Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05

Jumelles et accessoires pour jumelles

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Jumelles et accessoires

Dans cette catégorie, nous vous proposons une large sélection de jumelles et d’accessoires pour jumelles de qualité.
Des jumelles sont un dispositif optique binoculaire, qui se constitue de deux lunettes symétriques montées en parallèle. Elles sont destinées à l’observation d’objets à distance. En fonction de leur grossissement, de la pupille de sortie et de leur système de prisme, les jumelles de vue vous fourniront des images de qualité à différentes distances.

Dans notre magasin en ligne, nous vous proposons des jumelles de qualité et des accessoires des marques ZEISS, Swarovski, MINOX, DDoptics, Steiner, Meopta, Kahles, etc, pour toutes vos activités et vos besoins.

Jumelles de vue : les différentes sortes

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous aurez le choix entre différentes sortes de jumelles. Voici les types de jumelles qui existent :

Jumelle de chasse : Pour la chasse, les jumelles vous permettent de bien distinguer entre mâle et femelle, entre animal vieux et jeune. Pour choisir ses jumelles chasse, il faut prendre en compte l’environnement dans lequel on chasse et de la période de la journée à laquelle vous chassez. Dans ce cas, il faut faire attention au grossissement et à l’indice crépusculaire.

Jumelles randonnée : Pour vos voyages, safari et randonnées, il est important d’emporter des jumelles avec vous. Ainsi, vous pourrez observer les animaux éloignés mais aussi les insectes et les fleurs en gros plan. Pour ce faire, elles doivent pouvoir effectuer une mise au point sur de courtes distances. C’est pourquoi, il est conseillé de choisir un grossissement de 8x ou 10x. Un point essentiel : ces jumelles doivent être antichocs et étanches à la poussière.

Jumelles ornithologie : Les jumelles pour observer la nature et les animaux doivent être des jumelles compactes et faciles à utiliser. Pour cette utilisation, un grossissement 8x est suffisant. Comme pour la chasse, choisir un modèle avec un bon indice crépusculaire est important, car cela vous permettra d’observer les oiseaux peu importe la luminosité et l’heure de la journée.

Jumelle vision nocturne : De bonnes jumelles à vision nocturne possèdent une pupille de sortie d’au moins 5 mm. Ainsi, votre œil sera en mesure de capter suffisamment de lumière pour observer sur de grandes distances de l’obscurité. Certains modèles peuvent être équipés de viseurs infrarouges ou d’optimisateurs d’image. Vous pourrez les utiliser pour observer la faune nocturne.

Jumelles marine : Les jumelles pour les activités nautiques doivent bien sûr être étanches. De plus, pour une observation efficace, il est essentiel qu’elles soient remplies à l’azote. En effet, l’azote empêche l’humidité de s’infiltrer dans les jumelles et donc de former de la buée. Les meilleures jumelles marine possèdent un grossissement de 7x, car celui-ci offre un bon compromis entre une image stable et un pont d’embarcation qui oscille en continu, comme c’est le cas sur un bateau. Vous avez peur de les faire tomber dans l’eau, vous pouvez acheter une sangle flottante.

Jumelles de théâtre : Pour vos concerts, évènements sportifs et autres manifestations, vous pourrez vivre l’action et voir les expressions sur les visages grâce à de bonnes jumelles. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des jumelles légères et compactes. Si vous êtes dans les gradins, un grossissement 8x ou 10x, pour le théâtre un grossissement 4x sera suffisant.

Accessoires pour jumelles de vue

Après avoir choisi la paire de jumelle qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à choisir l’accessoire adapté. On distingue plusieurs sortes d’accessoires pour jumelles, à savoir les sangles de transport, les sacs de transport et les caches de protection pour objectif. En règle générale, les jumelles sont livrées avec une sangle de transport, un chiffon pour les verres et des capuchons de protection. Néanmoins, les fabricants d’optique d’observation ont développés des accessoires spécifiques pour améliorer le confort de transport et d’observation. C’est pourquoi vous trouverez aussi parmi les accessoires pour jumelles des sangles flottantes, des harnais de transport ou encore des sangles ergonomiques.

Derniers articles consultés