+33 (0) 9 71 00 13 05

Vêtements de chasse homme et femme

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Vêtements de chasse pour homme et pour femme

LivingActive est un magasin de chasse en ligne, qui vous propose une large gamme de vêtements de chasse. En effet, nous vous présentons un grand choix de vestes de chasse, de pantalons de chasse, de gilets de chasse, de vestes polaires, de chemises, de pulls, de sous-vêtements thermiques, de vêtements chauffants, de tenues de camouflage, de vêtements de pluie et de vêtements de traque. Nous proposons aussi des accessoires pour compléter votre tenue de chasse ainsi que les produits imperméabilisants pour prendre soin de vos vêtements. Afin de répondre aux exigences des chasseurs, nous avons sélectionnés les meilleures marques connues pour leurs produits de qualité entre autres Deerhunter, Härkila, Blaser, Beretta ou encore Pfanner .

Comment s'habiller pour la chasse ?

La chasse est une activité qui regroupe une grande variété de pratiques, dont les grandes catégories sont la chasse individuelle, la chasse collective, la chasse à courre à cors et à cris, la chasse au vol et les chasses traditionnelles. Chaque type de chasse requiert une technique et un équipement spécifique et donc des vêtements adaptés. Afin que vous puissiez trouver la tenue dont vous avez besoin le plus vite possible, nous avons classé nos vêtements en fonction des chasses suivantes:

Qu’appelle-t-on des vêtements de chasse ?

Les vêtements de chasse sont des vêtements ordinaires, tels que des pantalons, vestes et autres habits, qui possèdent des caractéristiques et des fonctionnalités spécialement adaptées aux activités en plein air et plus précisément pour la chasse. Il existe des vêtements chasse homme et des vêtements chasse femme, lesquels répondent aux besoins particuliers  des chasseurs et chasseresses. Certains types de vêtements de chasse sont exclusivement utilisés pour la chasse, comme c’est le cas des vêtements de traque.

Voici un bref aperçu des différents vêtements de chasse:

La veste de chasse: La veste de chasse a pour rôle principal de protéger le chasseur contre les influences extérieures, qu’il fasse froid, qu’il pleuve ou qu’il vente. Lors des chasses actives, elle doit non seulement vous tenir chaud mais aussi être respirante afin que vous ne refroidissiez pas. De plus, elle doit être équipée d’un système de poche intelligent afin que que vous puissiez transporter tous vos accessoires nécessaires. Pour les chasses collectives, comme la battue, la veste de chasse possède une double fonction: elle sert aussi à vous rendre plus visible. En effet, à la chasse visibilité rime avec sécurité. C’est pourquoi de nombreux fabricants équipent leur veste de détails oranges ou de motif camouflage orange, vous assurant ainsi une grande visibilité auprés de vos collègues tout en restant invisible aux yeux du gibier.

Le pantalon de chasse: Le pantalon de chasse moderne est conçu pour répondre aux exigences des chasseurs modernes. Il doit remplir différents critères fonctionnels, techniques et pratiques. En effet, un pantalon de chasse doit pouvoir vous permettre de chasser confortablement et ce quel que soit la saison, le temps ou le type de chasse. Vous trouverez dans notre gamme de pantalon de chasse, un pantalon qui répondra à vos besoins.

Le gilet de chasse: Le gilet de chasse, qui peut aussi être appelé gilet de tir, est une veste sans manches, qui peut se porter pour la chasse, le ball trap ou le tir sportif. Ce vêtement de chasse est souvent équipé de coussins amortisseur de recul aux épaules ou d‘ une poche prévu à cet effet. De plus, il est en majorité doté de poche pour cartouche et d’une poche carnier.

Pull, chemise et t-shirt: Ces vêtements de tous les jours font aussi partie de la tenue du chasseur. Les pulls, chemises et t-shirt que vous trouverez sur notre site, sont des vêtements qui peuvent être portés pour la chasse en raison de leur fonctionnalité mais aussi pour la vie de tous les jours du fait de leur design, de leur coupe et de leur couleur tendance.

Les sous-vêtements: Lorsque l’on parle de sous-vêtements pour la chasse, on pense à des sous-vêtements fonctionnels comme les sous-vêtements thermiques. Ceux-ci sont en premier lieu utilisé pour les sports d'hiver. Cependant, la saison de chasse se déroulant en majorité durant la saison froide de l’année, les sous-vêtements thermiques font aussi partie des vêtements de chasse en hiver. Ils jouent un rôle essentiel pour le confort et le bien-être des chasseurs, car leur fonctionnalité leur permet de vous tenir chaud tout en évacuant la transpiration. Et cela n’est possible qu’en utilisant des textiles techniques, qui évitent le refroidissement du corps.

Les vêtements chauffants: Les vêtements chauffants font partie des vêtements révolutionnaires. Ils sont utilisés couramment par les motards, lorsqu’il fait froid mais ils trouvent aussi leur utilisation à la chasse. En effet, avec ces vêtements, vous n’aurez plus à souffrir du froid mordant lorsque vous êtes postés, dans la hutte ou à l’affût!  Ils se déclinent sous formes d’accessoires, comme des gants, des chaussettes, des semelles ou encore en vêtements comme des gilets et des pantalons. Ils sont très faciles à utiliser et très confortables.

La tenue de camouflage: Pour une chasse réussie, il est important d’être invisible aux yeux du gibier. C’est pourquoi il existe différents motifs de camouflage, camo numérique, treillis militaire, camo roseau, camo 3D, ghillie grâce auxquels vous pourrez vous confondre dans votre environnement.

Les vêtements de pluie: Les vêtements de pluie se portent souvent sur les autres vêtements. Ils sont pour la plupart fabriqués en matière résistantes et cirées. Ils sont donc parfaits pour les chasses en automne, qui sont souvent pluvieuses. Le poncho de pluie est plus particulièrement apprécié des chasseurs, car il vous protége non seulement, vous, mais aussi votre sac à dos et même votre arme, si besoin.

Gamme traque orange: La gamme traque orange regroupe des vêtements pour les chasses collectives notamment pour la battue. Vous trouverez dans cette catégorie des vêtements et des accessoires oranges mais aussi des vêtements anti-ronces. Ainsi vous pourrez être facilement visibles, que vous soyez postés ou traqueurs. De plus, certains sont en camouflage orange, vous procurant à la fois camouflage et visibilité.

Comment bien choisir ses vêtements de chasse?

Bien choisir ses vêtements de chasse est bien plus compliqué que l’on ne pense. En effet , il faut prendre en compte différents critères fonctionnels et pratiques. De plus, la chasse étant un sport actif, on est souvent amené à transpirer et donc à avoir chaud. Afin de pouvoir vous adapter à toutes les situations, nous vous conseillons d‘utiliser la technique de l’oignon pour vous habiller efficacement pour la chasse.

Qu’est-ce que la technique de l’oignon?

La technique de l’oignon consiste à la superposition de 3 couches de vêtements: chaque vêtement disposant de qualités fonctionnelles, qui vous permettent de bénéficier d’une température confortable à l’arrêt ou pendant l’effort. Ce système des 3 couches est utilisé pour l’exercice de toutes les activités en plein air, comme la randonnée, l’équitation et bien sûr la chasse. En utilisant cette technique, vous pourrez chasser confortablement quelles que soient la température ambiante et les conditions atmosphériques.

La première couche

La première couche est en contact direct avec la peau. Son but est avant tout de vous garder au sec. Ainsi vous ne ressentez pas le froid durant la chasse, qu’il pleuve, vente ou neige. Pour être efficace, cette première couche doit avoir un bon niveau de respirabilité afin de bien évacuer la transpiration. Les sous-vêtements thermiques, en laine de mérinos et en fibres synthétiques que vous trouvez sur notre site, sont spécialement conçus pour être portés comme première couche. Nous vous déconseillons de porter des sous-vêtements en coton, qui, eux, ne sèchent pas vite et risquent donc de vous refroidir.

La deuxième couche

La deuxième couche, ou encore couche intermédiaire, se porte, comme son nom l’indique, entre la première et la troisième couche. Son rôle est d’isoler la chaleur corporelle en ne laissant pas l’air s’échapper en dehors des vêtements. Les vêtements de cette couche peuvent être fabriqués en fibres synthétiques, polaires ou en duvet. Nous vous proposons dans notre gamme, des vestes et des gilets polaires, des pulls, des sous-pulls et des t-shirts que vous pourrez porter en deuxième couche. Il faut savoir que les vêtements polaires sont en générales favorisés car ils transfèrent l’humidité vers la couche externe et sèchent ainsi rapidement.

La troisième couche

La troisième et dernière couche est la couche de protection, laquelle est directement en contact avec le monde extérieur. Elle sert surtout à vous protéger contre l’humidité et le vent ainsi que contre toutes les agressions extérieures et doit aussi évacuer la transpiration. Les vêtements portés en troisième couche doivent impérativement être imperméables. Beaucoup de vestes de chasse et de pantalons de chasse sont équipés de membranes imperméables et respirantes.

Derniers articles consultés