+33 (0) 9 71 00 13 05

Chaussures & bottes pour la chasse et la randonnée

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Les chaussures de chasse innovantes

De bonnes chaussures de chasse stables sont particulièrement importantes, car elles doivent remplir de nombreuses fonctions. Elles doivent être fiables, car elles doivent assurer une position solide au chasseur. Sur des terrains accidentés, elles doivent pouvoir amortir les chocs et protéger les pieds et les chevilles. Les semelles des chaussures doivent, en plus, être antidérapantes, et assurer un pas sûr, même sur sol mouillé. Pour ce faire, on utilise souvent des semelles en Vibram, particulièrement résistantes et fiables, comme c’est le cas pour les Meindl ou les Lowa.

Il y a des chaussures de chasse avec des semelles collées et d’autres avec des semelles injectées. Pour les produits des marques Lowa ou Meindl, les semelles collées ou cousues peuvent être changées, ce qui vous permet de garder vos chaussures tout en ayant de nouvelles semelles. Et cela est seulement possible pour les chaussures de chasse de qualité supérieure.

Par ailleurs, les semelles de chaussures de chasse devraient aussi posséder des crampons qui ne retiennent pas la saleté, ni la boue, mais qui l’évacue. Les fabricants de chaussures de marche investissent depuis de nombreuses années pour améliorer sans cesse leur produit. Pour ce faire, ils utilisent souvent des matériaux high-tech comme le Outlast, le Tinsulate et des membranes spéciales, qui les rendent imperméables au vent et à l’eau. Les membranes intégrées assurent, en même temps, une grande respirabilité et une bonne évacuation de la transpiration.

Sur notre site Living-Active.fr, nous vous proposons des chaussures de chasse pour chaque saison. Certaines ont un intérieur en tissu et d’autres en cuir. Les modèles pour l’hiver sont doublés de matières spéciales comme de la laine de mouton ou des fibres high-tech. Cela vaut aussi pour les bottes de chasse du fabricant français Aigle, que vous trouverez dans notre gamme de produit. Les bottes Aigle sont en caoutchouc naturel extrêmement résistant, élastique et flexible. La gamme de bottes de chasse Parcours 2 d’Aigle est disponible en différents modèles. La grande particularité des bottes Aigle est la semelle intérieure de la chaussure, qui procure le même confort qu’une chaussure de sport, ce qui est idéal pour de longues randonnées.

Derniers articles consultés