+33 (0) 9 71 00 13 05

Point rouge & montage

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Viseurs à point lumineux appropriés

Les viseurs à point lumineux ont remplacé les viseurs laser, dont l’utilisation est interdite en Allemagne. Ils rajoutent un point lumineux à l’image qui vous aide à viser votre cible avec précision.

Grâce à ce point, il n’est pas nécessaire que la hausse et le guidon soient positionnés au même niveau que l’œil et la cible. Le point lumineux les remplace et a pour effet que l’œil se trouve alors comme directement sur la cible.

Ce type de viseurs est autorisé en Allemagne car, contrairement au pointeur laser, il n’est pas projeté sur la cible.

Conception technique des viseurs à point lumineux

Le point lumineux est généré par du courant issu d’une batterie et projeté sur l’arrière de la lentille semi-perméable à l’intérieur de l’objectif. Cela donne l’impression qu’il se trouve directement sur la cible.

La luminosité du point peut généralement être ajustée manuellement et ainsi être adaptée à la lumière environnante. Il reste ainsi toujours bien visible sans pour autant être éblouissant.

Toutefois, sa taille n’est pas modifiable, ce qui peut le faire sembler petit lorsque les cibles se trouvent très loin de vous, et très grand lorsqu’elles sont proches. Les viseurs à point lumineux ne sont généralement pas dotés de lentilles grossissantes, qui auraient un impact sur la taille de ce dernier.

Contrairement aux lunettes de visée, les viseurs à point lumineux ne sont pas monoculaires ; on s’en sert avec les deux yeux.

Ainsi, on obtient une image claire, et de plus délivrée de la parallaxe, car il n’y a aucun grossissement. La parallaxe signifie que le réticule se déplace sur l’image lorsque l’on ne regarde pas bien droit mais un peu de côté au travers de la lunette. Ceci a pour résultat une mauvaise visée. Un point lumineux empêche cela de se produire car, à travers le miroir semi-perméable, le réticule illuminé est projeté sur la lentille de manière indépendante de votre angle de vue et donc toujours exactement sur l’axe entre la cible et l’œil.

Les viseurs à point lumineux sont très légers et peuvent donc très facilement être montés sur votre arme.

Modèle de viseurs à point lumineux

En 2007, Aimpoint fabriqua les premiers viseurs à point lumineux et est aujourd’hui encore leader de ce marché.

Certains produits Aimpoint projettent le point lumineux depuis un boîtier fermé protégé contre l’humidité et les intempéries. Pour protéger les lentilles, on peut rabattre de petits clapets sur ces dernières.

Les divers modèles correspondent à divers types de chasse. On peut généralement choisir entre plusieurs types de réticules.

Nous vous proposons des viseurs à point lumineux des marques BurrisSteinerAimpointDocter, et d’autres encore. Vous trouverez sans aucun doute celui qui vous conviendra !

Derniers articles consultés