+33 (0) 9 71 00 13 05

Vêtements de chasse pour homme

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Vêtements homme pour la chasse

La chasse est une activité humaine ancestrale, qui a évolué à travers les âges tout comme l’équipement et les vêtements utilisés pour ce sport en plein air. Elle se pratique sur différents terrains, dans la nature et tout au long de l’année. Cela signifie que le chasseur doit affronter des conditions météorologiques extrêmes, que ce soit le grand froid ou les canicules, les fortes bourrasques ou les pluies diluviennes. De plus, il s’aventure dans différents milieux par exemple en forêt, en montagne, dans les hautes herbes ou encore dans les marais. Tous ces environnements ont des caractéristiques propres, à savoir des sols plus ou moins boueux, rocailleux, glissants, humides ; des reliefs plus ou moins marqués, de la végétation clairsemée ou plutôt dense et épineuse. Le chasseur est donc à la merci de son environnement. C’est pourquoi il a besoin d’habits adaptés et fonctionnels pour affronter la nature sous toutes ses formes.

Pour ce faire de nombreux fabricants ne cessent d’innover en développant des tissus imperméables, des membranes déperlantes et respirantes, des nouveaux motifs de camouflage, des textiles techniques toujours plus fonctionnels et robustes. À cela s’ajoute aussi la création de vêtements avec des coupes et des designs pratiques et confortables, de nombreuses poches et des possibilités de réglage pour un ajustement parfait.

Le vêtement de chasse moderne est donc un vêtement fonctionnel, technique, pratique et surtout confortable. C’est pourquoi nous sélectionnons, avec soin, les vêtements que nous vous proposons et que nous sommes toujours à l’affût de nouvelles marques et de nouvelles technologies afin de vous offrir les meilleurs produits sur le marché. En effet, nous rassemblons sur notre site des vêtements de chasse haut de gamme de nombreuses marques telles que Deerhunter, Härkila, Pinewood et Blaser.

Toutefois, en raison de leurs grandes fonctionnalités et de leurs caractéristiques techniques, les vêtements de chasse de notre gamme sont aussi destinés aux randonneurs, aux entraîneurs canins, aux pêcheurs et à tous ceux qui aiment la vie au grand air.

Chez LivingActive, le chasseur s’habille de la tête aux pieds !

La tenue du chasseur ne se compose pas seulement d’une veste et d’un pantalon mais aussi de nombreux accessoires. C’est pour cette raison, que vous trouvez sur notre site des vêtements de chasses ainsi que divers accessoires pour compléter votre tenue, tels que la casquette, les bretelles, la ceinture, les gants, le tour de cou et les guêtres. En outre, les vêtements de chasse font l’objet d’un entretien particulier car les textiles techniques requièrent des soins spécifiques afin de ne pas perdre leur caractéristique. Vous trouvez sur notre site les imperméabilisants et produits d’entretien adaptés.

Puisqu’il n’existe pas de un sel type de chasseur, nos vêtements de chasse possèdent différentes coupes, différentes couleurs et sont aussi disponibles en grandes tailles !

Voici les différents vêtements de chasse que vous trouverez dans notre gamme.

La veste de chasse : La veste de chasse représente la dernière couche de la technique de l’oignon, c’est pourquoi elle doit avant tout vous protéger des influences extérieures comme le froid, la pluie et le vent et donc être imperméable. Pour les chasses collectives, elle est votre principal vêtement de sécurité, orange. Et pour l’approche, elle fait partie de votre camouflage. Pour être pratique, elle doit vous tenir chaud tout en vous assurant une grande respirabilité mais elle doit aussi vous offrir suffisamment de place pour vos accessoires. La veste de chasse peut être polyvalente ou spécialement conçue pour un type de chasse.

Le pantalon de chasse : Le pantalon de chasse doit remplir plusieurs rôles. Il doit être fonctionnel, confortable et résistant pour pouvoir vous accompagner dans toutes vos chasses sur tous les terrains. Nous vous proposons des pantalons de chasse homme pour toutes les situations ainsi que des shorts pour l’été. Vous trouverez assurément le pantalon qui vous convient parmi notre sélection de marques spécialisées.

Le gilet de chasse : Le gilet de chasse est une veste sans manches, qui peut être légère ou rembourrée en fonction de vos besoins. Vêtements très agréable et pratique, il est très apprécié des chasseurs, des tireurs sportifs mais aussi par tous ce qui travaillent souvent à l’extérieur, comme les agriculteurs, les paysagistes…

Chemise de chasse, pull et t-shirt: Chez LivingActive, nous mettons aussi en avant la mode chasse. Nos vêtements possèdent des designs et des coupes tendances afin que vous puissiez les utiliser en dehors de la chasse. Les couleurs dominantes sont souvent dans les tons naturels, incluant toutes les déclinaisons de vert, de bruns et de gris. Nos chemises homme et nos chemises femme sont, elles, beaucoup plus colorées.

Sous-vêtements: Les sous-vêtements représentent la première couche de vêtement. C’est pourquoi ils doivent être fabriqués dans des matières agréables à porter. Pour la chasse, les sous-vêtements ont aussi un rôle fonctionnel : ils doivent vous tenir au sec. Pour ce faire, les fabricants utilisent des fibres spéciales comme la laine de mérinos.

Les vêtements chauffants: Les vêtements chauffants font surtout partie de la garde-robe hiver du chasseur. Les vêtements chauffants se portent surtout pour la chasse à l’affût ou lorsque vous êtes postés ;  étant immobiles, vous avez plus facilement froid. Les panneaux chauffants sont positionnés à des endroits stratégiques, qui ne vous gênent pas dans vos mouvements.

La tenue de camouflage: La tenue de camouflage est indispensable au chasseur qui ne veut pas être vu par le gibier. Il existe différents motifs de camouflage qui vous permet de vous confondre avec votre environnement. Le gibier, ne voyant pas la couleur, certains fabricants ont conçus des motifs de camouflage orange, assurant ainsi votre sécurité.

Les vêtements de pluie: Bien équipé, on peut faire face à tous les temps! Et cela est d’autant plus vrai pour les chasseurs. Il est très facile d’emporter un poncho de pluie dans son sac à dos. Les vêtements de pluie de notre collection sont, en outre, respirants.

Vêtements de signalisation: Visibilité rime avec sécurité ! Les chasses collectives regroupent de nombreux chasseurs dans un terrain limité. Le meilleur moyen d’éviter tout accident est donc d’être bien visible et c’est pour cette raison que les vêtements orange ont été conçus.

Derniers articles consultés