+33 (0) 9 71 00 13 05

Chemise homme chasse & outdoor

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Chemise homme pour la chasse et la randonnée

Les chemises de chasse pour homme sont des chemises élégantes qui peuvent être portées pour la chasse et l’après-chasse mais aussi au quotidien. Tout comme les chemises ordinaires, les chemises de chasse sont disponibles à manches longues ou à manches courtes, de différentes couleurs et en différentes matières. Néanmoins, la chemise de chasse est un vêtement de chasse et doit donc être fonctionnelle et pratique. Légères et facile à transporter, la chemise chasse est un vêtement idéal pour appliquer la technique de l’oignon, car elle peut se mettre et s’enlever facilement.

Nous avons sélectionné dans notre catégorie chemise de chasse homme, des chemises chaudes pour l’hiver, des chemises à manches courtes et des chemises techniques au meilleur prix des marques Härkila, Blaser, Pinewood, Deerhunter. Les chemises chasse homme sont disponibles en grande taille jusqu’au 5XL.

Qu’est-ce qu’une chemise de chasse ?

Une chemise de chasse est une chemise fonctionnelle et pratique, que vous pouvez porter pour la chasse et toutes vos activités en plein air. Elles sont souvent fabriquées en tissus respirants, lesquels permettent d’évacuer efficacement la transpiration. Pour être pratique, elles sont équipées de poches de poitrine avec bouton, de poches de poitrine avec fermeture éclair ou encore de poches d’épaule. Les chemises de chasse se ferment avec des boutons ou avec des boutons pression. Pour un plus grand confort de port, certains modèles sont équipés de plis d’aisance au dos.

Les différents types de chemise de chasse

Chemise bûcheron : la chemise de chasse à carreaux

La chemise bûcheron, ou chemise canadienne, est une chemise à carreaux à manches longues. Elles sont fabriquées en laine vierge tissées et sont chaudes et légères. Chemise indémodable, elle se porte pour la chasse, le bureau ou les loisirs. Elle peut se porter seule ou comme veste sur un T-shirt. Nous vous proposons différents modèles et couleurs de chemises bûcherons, aussi disponible en grande taille.

Chemise flanelle : chemise de chasse chaude pour l’hiver

La chemise en flanelle est une chemise chaude en coton, parfaite pour la chasse en hiver. La flanelle est un tissu duveteux et doux au toucher obtenu par un brossage des fibres. Les chemises en flanelle sont donc très agréables à porter. La flanelle provient du coton, lequel possède des qualités fonctionnelles très appréciées des chasseurs.

Chemise de chasse en coton

Le coton est une matière idéale pour la chemise de chasse en raison de ses nombreuses qualités. Tout d’abord, il possède un bon pouvoir absorbant et une bonne perméabilité à l’air. Ensuite, il est souple, doux et confortable à porter. Enfin, il est hypoallergénique. Les chemises de chasse sont disponibles en différents tissus dérivés du coton.

Chemise popeline : La popeline est un tissu polyvalent et léger. Il se repasse très bien et est très doux au toucher. Les chemises popeline sont parfaites pour l’été car elles sont légères et confortables. En fonction de sa composition, la popeline peut se laver à l’eau chaude et sécher à basse température ou bien être lavée à l’eau tiède.

Chemise Twill : Le twill est un tissu aux rayures obliques. Il est peu froissable, résistant et possède un fini lisse. Les chemises en Twill sont parfaites pour l’hiver.

Chemise Oxford : L’Oxford est un tissu qui a longtemps été utilisé pour les chemises des joueurs de polo. Il possède un toucher frais et est doux et très solide.

Chemise safari : chemise de chasse spéciale été

Les chemises safari sont des chemises légères pour l’été. Elles sont fabriquées en une toile en mélange de coton et lin. La chemise safari est à la fois solide, épaisse et respirante, parfaite pour les chasseurs actifs en été. Les chemises safari sont soient à manches courtes ou à manches longues avec la possibilité de retrousser les manches et de les fixer avec une languette. Cette chemise est souvent de couleur beige, kaki et vert olive. Équipée de poches de poitrine à soufflet, de plis d’aisance au dos et d’une fente de ventilation au dos, cette chemise est très pratique et confortable à porter lorsqu’il fait très chaud.

Chemise de chasse en textile technique

Certaines chemises de chasse sont bien plus qu’un vêtement de chasse confortable. Grâce à des tissus, des traitements ou des membranes spécifiques, certaines chemises peuvent vous protéger des insectes tels que les moustiques et les tiques en été. D’autres matières telles que le bambou, neutralisent les odeurs. Enfin, certains modèles de chemise safari sont équipés d’un traitement de protection UV.

Afin de choisir la chemise de chasse qui vous convient, il vous faut tout d’abord connaitre l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ensuite, vous pouvez trouver la taille qui vous convient en consultant notre guide des tailles détaillé.

Derniers articles consultés