+33 (0) 9 71 00 13 05

Vêtements de pluie homme

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Coupe-vent, ciré, imperméable homme et poncho de pluie

Il n'y a rien de pire que de ne pas être préparé pour faire face à la pluie. Beaucoup de chasseurs et de randonneurs connaissent ce problème. Vous avez prévu une journée de marche et vous vous faîtes surprendre par la pluie ou vous avez été invités à une battue et le jour J, il pleut des cordes. Avec les bons vêtements de pluie et des bottes en caoutchouc, cela ne vous posera plus jamais de problèmes.

Les vêtements de pluie sont des vêtements imperméables, qui vous protègent contre la pluie et contre le vent. Pour ce faire, ils sont fabriqués en matériaux spécifiques, dont le confort de port diffère selon le matériau utilisé. Les vêtements de pluie basique sont en PVC, une matière qui colle lorsqu’elle est mouillée et n’est pas très résistante. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas les porter pour s’aventurer dans les ronces. Les tenues de pluie de haute qualité sont, eux, fabriquées soit en flexothane, soit en polyuréthane ou en Soft Rain-Flex. Ces matières sont aussi confortables à porter que les tissus Softshell, et peuvent même parfois être extensibles en 4 sens.

Ces vêtements se portent pour toutes les activités en plein air la randonnée, le cyclisme, la navigation. Les modèles pour la chasse sont équipés de membranes respirantes et certains sont disponibles en motifs camouflage. Pour une meilleure protection contre la pluie, vous pouvez aussi utiliser un parapluie de chasse lorsque vous êtes posté ou à l’affût.

Vous trouverez dans notre gamme de vêtements de pluie homme, des vestes de pluie homme, des pantalons de pluie, des manteaux de pluie ainsi que des ponchos de pluie des marques Deerhunter, Baleno, Pinewood et Härkila.

Imperméable homme et ciré homme

L'imperméable est le vêtement de pluie de référence. Cett veste de pluie est aussi une veste coupe-vent, avec laquelle vous pourrez affronter les pires bourrasques tout en restant au sec. L'emblématique ciré homme, souvent associé au marin, est aussi un vêtement de pluie que vous pourrez porter pour la chasse et toutes vos activités en plein air, lorsqu'il pleut. Certaines vestes de pluie sont courtes et d'autres sont longues comme les manteaux de pluie. Celui-ci est plus particuliérement adapté pour les marches longues car il vous permet de protéger une grande partie de votre corps. De plus, doté d'une fente au dos, vous pourrez faire de grands pas ou grimper au mirador sans problèmes.

Pantalon de pluie

Le pantalon de pluie est un pantalon imperméable qui se porte soit seul soit sur votre pantalon, en fonction des modèles. Léger et facile à transporter, vous serez toujours préparer aux changements de temps brusques. Certains sont dotés de poches ouvertes, qui vous permettent d’accéder au contenu de vos poches de pantalon. Afin d’éviter l’infiltration de l’eau dans le vêtement et de vous permettre de le mettre dans vos bottes, les pantalons de pluie possèdent souvent des bas de jambes élastiques.

Cape de pluie et poncho de pluie

Le poncho de pluie et la cape de pluie sont des vêtements de pluie particulièrement appréciés des chasseurs. En effet, ils permettent de protéger le chasseur de la pluie tout en protégeant son fusil et ses optiques. Certains modèles sont équipés de rabat et de poches, sous lesquels vous pouvez ranger vos optiques. De plus, ils sont légers, facilement transportables dans votre sac et se porte sur votre veste sans problèmes de taille. Généralement sans manches, il existe cependant certains modèles avec des manches. De part leur fonctionnalité et leur légèreté, ils sont aussi parfait pour les randonnées en montagne l'été.

Derniers articles consultés