+33 (0) 9 71 00 13 05

Sous-vêtements thermiques homme

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Sous-vêtements thermiques homme pour la chasse et le sport en hiver

Les sous-vêtements thermiques homme sont des sous-vêtements fonctionnels, qui ont pour but de vous protéger du froid, d’évacuer la transpiration et de sécher vite afin de vous assurer une bonne isolation thermique et un grand confort lors de la chasse, la randonnée, vos balades en moto ou le ski en hiver.

Comme leur nom l’indique, ils se portent sous les vêtements et sont donc une couche de base qui est en contact direct avec la peau. C’est pourquoi, les sous-vêtements thermiques sont fabriqués en diverses matières, qui se doivent d’être à la fois douces et agréables à porter ainsi que fonctionnelles.

Afin de répondre aux besoins spécifiques des chasseurs et des sportifs en hiver, nous avons sélectionné pour vous des sous-vêtements thermiques homme, fabriqués en différentes matières, des marques Hart, Deerhunter, Pinewood et Blaser.

Comment les sous-vêtements thermiques vous protègent-ils du froid ?

Lorsque vous pratiquez des activités sportives dans le froid, vous devez protéger votre corps du froid. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le principe de l’oignon, lequel consiste à superposer plusieurs couches de vêtements afin de bien vous isoler du froid.

Grâce aux nombreuses couches, vous avez certes chaud mais l’accumulation de chaleur vous fait aussi transpirer. Sans sous-vêtements adéquats, la transpiration accumulée n’est pas évacuée en dehors du vêtement. L’humidité s’accumule et se condense entre votre peau et la première couche de vêtement. Vous êtes alors mouillés ce qui est inconfortable et peut vous rendre malade.

Et c’est là que rentre en jeu, les sous-vêtements thermiques. En raison des matières et des technologies utilisées dans la confection de ses sous-vêtements fonctionnels, ils représentent la solution idéale afin d’avoir chaud tout en restant au sec l’hiver.

Des sous-vêtements thermiques homme pour le grand froid

Pour le grand froid, il est impératif de mettre en pratique le principe de l’oignon, en choisissant une première couche particulièrement chaude. Pour vous assurer une isolation idéale contre les températures négatives, certains sous-vêtements thermiques sont, donc, fabriqués avec des matières, reconnues à la fois pour leur respirabilité et leur qualité thermique. C’est le cas de la laine mérinos et de la laine polaire.

Sous-vêtements chauds en laine de mérinos

Les sous-vêtements thermiques en laine de mérinos possèdent toutes les qualités essentielles pour de bons sous-vêtements techniques pour le grand froid. En effet, la laine mérinos est une fibre naturelle avec des caractéristiques fonctionnelles parfaites pour la chasse et les activités outdoor en hiver. Pourquoi ?

Premièrement, la laine mérinos est thermorégulante. Les fibres de cette laine ont la particularité d’emprisonner de petits coussins d’air. L’air étant un parfait isolant, ces petits coussins d’air se réchauffent au contact de la chaleur humaine, ce qui fait que le vêtement en fibres de laine mérinos vous tient chaud en hiver et peut aussi vous protéger de la chaleur en été.

Deuxièmement, cette laine régule l’humidité ce qui lui permet de sécher vite et de permettre à l’humidité de s’éloigner du corps et de s’évaporer. Cela est possible grâce au noyau hygroscopique de la fibre de laine qui peut absorber jusqu’à 35 % de son poids en humidité.

Troisièmement, la laine de mérinos neutralise les odeurs grâce à deux caractéristiques : la structure de ses fibres et la présence de kératine. Les bactéries responsables des mauvaises odeurs ont du mal à s’accrocher aux fibres de la laine de mérinos. De plus, la molécule de kératine détruit les bactéries. Ainsi lorsque la laine absorbe l’humidité et donc la sueur, la kératine élimine les bactéries.

Enfin, pour votre plus grand confort, les sous-vêtements en laine mérinos sont très doux, très souples et ne grattent pas, contrairement aux idées reçues concernant la laine. De plus, la laine est une matière totalement naturelle, écologique et biodégradable.

Des sous-vêtements chauds en polaire pour homme

La laine polaire n’est pas une laine comme son nom l’indique mais un textile synthétique innovant qui reproduit sous certains aspects la laine, mais qui ne possède pas tous ses avantages. La polaire est fabriquée à base de polyester et est très légère. De plus, tout comme la laine, elle emprisonne l’air et isole efficacement du froid. Les sous-vêtements thermiques en polaire sont extrêmement doux, moelleux et agréables à porter, ce qui vous assurera un grand confort. En outre, tout comme la laine mérinos, elle sèche rapidement, permet à la peau de respirer et de transpirer.

Son grand avantage par rapport à la laine est que le tissu polaire est moins cher. Pour ceux qui achètent responsable, sachez que le tissu polaire, bien qu’étant une fibre synthétique, est recyclable à l’infini.

Pour ce qui est du lavage des sous-vêtements chauds en polaire, il faut respecter les consignes de lavage, car l’utilisation d’assouplissants et d’adoucissants bouche la fibre creuse de la polaire, ce qui fait que le sous-vêtement polaire pourra boulocher et perdre sa capacité isolante

La fibre de bambou pour des sous-vêtements thermiques hyper absorbants

Les sous-vêtements thermiques en bambous sont des sous-vêtements techniques très fonctionnels. Ils sont parfaitement adaptés pour les sportifs et les chasseurs en hiver car ils sont anti-transpirants et 4 à 5 fois plus absorbants que le coton, ce qui fait que peu importe l’activité et le temps vous resterez toujours au sec. La fibre de bambou est si absorbante, qu’elle est utilisée pour la fabrication de serviettes de toilette et de peignoirs. Tout comme la laine et la polaire, les vêtements en fibres de bambou sont antibactériens, donc neutralisent les odeurs. Ils sont, de plus, particulièrement doux au toucher. L’avantage des sous-vêtements chauds en fibres de bambou ? Des qualités peu allergisantes et anti-UV ainsi qu’un entretien facile car ils sont peu froissables.

Quels sous-vêtements thermiques pour homme choisir ?

Tous les ensembles de sous-vêtements thermiques se composent d’un maillot de corps à manches longues et d’un caleçon long chaud. Certains maillots de corps possèdent un col rond ou d’un col montant à zip pour une protection supplémentaire contre le froid. Certains modèles sont aussi disponibles séparément. Vous pouvez donc choisir de prendre un ensemble ou tout simplement un maillot ou un caleçon si vous êtes plus particulièrement frileux du bas ou du haut.

Le choix des sous-vêtements thermiques doit prendre en compte plusieurs paramètres à savoir, la matière et l’utilisation.
Étant directement en contact avec la peau, il est essentiel de choisir une matière que l’on peut supporter. En effet, si votre peau est sensible aux irritations ou si vous avez des tendances allergiques mieux vaut privilégier la fibre bambou, peu allergène ou encore la fibre polaire.

En fonction de l’activité que vous allez exercer et si vous avez tendance à beaucoup transpirer, vous devrez choisir une matière différente. En effet, si vous êtes très actifs, vous aurez besoin de sous-vêtements techniques avec un niveau d’absorption très élevé, ce qui vous permettra d’être au sec longtemps et vous évitera d’avoir froid lorsque vous ferez des pauses. Si vous bougez moins, vous devriez plus choisir des sous-vêtements thermiques grand froid, lesquelles vous tiendront agréablement chaud.

Vous trouverez dans cette catégorie de nombreux ensembles de sous-vêtements thermiques homme, fabriqués en différentes matières, avec des designs variés, que vous pourrez porter pour la chasse, le ski, la randonnée et toutes vos activités en hiver.

Derniers articles consultés