+33 (0) 9 71 00 13 05

Gants chauffants, veste chauffante femme, gilet chauffant femme pour rester au chaud cet hiver

Que ce soit pour la chasse, la randonnée, le ski ou toutes les activités en plein air, en hiver, les températures peuvent rapidement venir gâcher ou écourter votre activité. Pour remédier à ce problème, il est préconisé de mettre en œuvre le système de l’oignon, donc de porter plusieurs couches de vêtements. Néanmoins, ressembler à un bibendum, n’est pas très pratique lorsque l’on doit effectuer des mouvements rapides et précis comme épauler rapidement lorsque l’on est au poste en battue ou encore conduire une moto par exemple.

Bien que certaines matières telles que la laine soit particulièrement isolante, les innovations technologiques ont permis de développer des vêtements chauffants, très apprécié de tous les amoureux de la nature, qui veulent continuer leurs activités même lorsque les températures sont négatives.

Lorsque l’on est immobile dans le froid, les extrémités, à savoir les mains, les pieds et la tête, sont les premières à perdre de la chaleur. En effet, le corps se trouvant dans une situation d’urgence due au froid, celui-ci décide de concentrer la chaleur autour des organes vitaux qui se trouvent au niveau du torse.

C’est pour cette raison, que la majorité des vêtements grand froid chauffants sont des gants chauffants, des semelles chauffantes, des chaussettes, des gilets chauffantes et des vestes chauffantes.

De nombreux fabricants de vêtements de chasse proposent désormais des vêtements chauffants comme Härkila, Deerhunter, Pinewood, Alpenheat.

Gants chauffants et sous-gants chauffants pour femme

Avoir froid aux mains l’hiver ce n’est pas très agréable, mais si en plus, vous avez besoin de vos mains pour effectuer certaines tâches, mieux vaut pouvoir les utiliser. Pour ce faire vous pourrez porter des gants chauffants. La température des gants se régule grâce à un bouton, qui se trouve généralement sur les manchettes. Les gants sont alimentés par des batteries qui sont connectées à des résistances électriques en fibre de carbone qui se trouvent entre les doigts afin de diffuser la chaleur dans tout le gant. Particulièrement appréciés des motards, ces gants grand froid trouveront aussi les faveurs des chasseurs, des skieurs, des cavaliers et des randonneurs hivernaux.

Chaussettes chauffantes et semelles chauffantes pour femme

Lorsque l’on a froid aux mains, on peut toujours les mettre au chaud dans ses poches, mais lorsque l’on a froid aux pieds ? La solution des bottes hiver, des chaussures chaudes mais même avec de bonnes chaussures, parfois les orteils ont froids. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser des chaussettes chauffantes, avec des unités chauffantes qui se trouvent au-dessus des orteils. Vous avez une paire de chaussures toutes saisons ? Dans ce cas, vous pouvez aussi utiliser une semelle chauffante, qui diffusera la chaleur sur toute votre voute plantaire. Ces dispositifs fonctionnent avec des batteries rechargeables et possèdent une température réglable.

Veste chauffante femme et gilet chauffant femme

Lorsqu’il fait froid, le corps concentre la chaleur au niveau du torse afin protéger les organes vitaux. Afin de complémenter les efforts de votre corps, vous pouvez porter un gilet chauffant ou une veste chauffante pour femme. Ces vêtements chauffants sont fins et légers ce qui vous permet de les porter sous vos vêtements habituels sans craindre de ne pouvoir fermer votre veste. La température de vêtement se règle avec un bouton, qui se trouve souvent sur la poitrine. Certains nouveaux modèles peuvent être réglés avec un bouton mais aussi via Smartphone, ce qui évite d’ouvrir la veste pour ajuster la température.

 

Derniers articles consultés