+33 (0) 9 71 00 13 05

Pulls femme chaud pour la chasse en hiver

Le pull femme pour la chasse est avant tout un pull femme, qui a pour fonction première de protéger le corps du froid en l’isolant grâce aux caractéristiques thermiques de sa matière. Outre sa qualité isolante, le pull de chasse possède aussi des qualités fonctionnelles grâce à des membranes techniques, les rendant coupe-vent et étanches. De plus, certains modèles sont dotés de poches de poitrines et de poches basses, ce qui vous permet de transporter vos accessoires.
Vous trouverez dans notre catégorie pull chasse femme,  des pulls femme chauds des marques Pinewood, Härkila et Beretta.

Pull femme pour la chasse : comment choisir ?

Comme pour tous les vêtements de chasse, le choix de son pull pour la chasse doit s’effectuer selon des critères précis. Il faut tout d’abord choisir le type de pull, un pull ordinaire, un sweatshirt, un pull à capuche, un pull grosse maille ou un cardigan. Ensuite, il vous faudra choisir entre les différents textiles chacun possédant des qualités bien précises. Puis, vous devrez choisir le type de col que vous souhaitez et enfin si vous souhaitez un pull avec ou sans membrane technique. Ce choix dépend bien sûr de la saison à laquelle vous chassez et du type de chasse que vous pratiquez.

Pull en laine femme

Pour la chasse, vous pouvez choisir entre des pulls en fibres naturelles et des pulls en fibres synthétiques. Parmi les fibres naturelles, vous trouverez les pulls en laine. Les pulls en laine vierge (plus de 90 % en laine) sont durables et chauds mais ils ont tendance à être lourd à porter et de gratter. Deux problèmes de taille pour la chasse. En effet, le chasseur doit déjà porter son équipement, son fusil, mieux vaut donc porter des vêtements de chasse légers et fonctionnels. De plus, si vos vêtements vous grattent, cela peut vous déconcentrer et vous faire rater un tir. C’est pourquoi les fabricants de vêtements de chasse préfèrent proposer des pulls en laine de mérinos ou en laine d’agneau ou encore en mélange laine et fibres synthétiques, ce qui vous permet de profiter des qualités de la laine sans en avoir les inconvénients.

En effet, la laine de mérinos tout comme la laine d’agneau possèdent la même qualité isolante que la laine vierge mais elles sont beaucoup plus douces et légères. De plus, elles possèdent des propriétés thermo-régulatrices, ce qui fait qu’elles évacuent efficacement l’humidité et sèche vite. Les pulls en laine mérinos ou d’agneau sont des pulls chauds parfaits pour la marche ou les chasses actives en hiver.

Pull polaire femme

Les polaires sont des pulls en fibres synthétiques mélangées. Les pulls en fibres polaires sont légers, chauds et confortables. De plus, ils sèchent rapidement et sont respirants. En raison de ces caractéristiques, les pulls polaires sont parfaits pour les chasseresses actifs l’hiver. En outre, ce vêtement peut aussi se porter seul en mi-saison. À l’inverse de la laine, la polaire n’est pas naturellement coupe-vent. Les polaires que nous vous proposons sur notre site, sont de grande qualité de fabrication et raviront les chasseresses et les randonneuses.

Pulls de chasse avec membrane pour femme

Certains pulls chasse femme sont équipés de la technologie Windstopper. Windstopper® assure le microclimat corporel, c’est-à-dire la fine couche d’air, qui se trouve autour de votre corps et vous protègent des éléments extérieurs. Les pulls femme dotés de cette technologie vous protègent efficacement du froid et du vent tout en vous assurant une respirabilité maximale.
D’autres modèles sont équipés d’une membrane imperméable et coupe-vent, ce qui fait que vous pouvez porter le pull comme couche du dessus, lorsque les températures sont clémentes.

Que vous soyez adeptes du pull chasse en laine indémodable, en polaire ou en textiles techniques, vous trouverez sur notre site le pull de chasse femme qui vous convient au meilleur prix.

 

Derniers articles consultés