+33 (0) 9 71 00 13 05

Parka et veste chasse femme

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Veste de chasse et veste randonnée pour femme

La veste de chasse femme est l’élément essentiel de la tenue de la chasseresse. En effet, elle représente votre principale protection contre les éléments. Tout comme la veste randonnée, la veste de chasse doit donc être fonctionnelle et pratique, à savoir à la fois coupe-vent et imperméable ainsi que chaude et respirante. Pour ce faire, les vestes modernes sont équipées de membranes, de doublures chaudes, de surfaces traitées et de textiles techniques. La partie pratique de ce vêtement réside avant tout dans un système de poches sophistiqué, qui permet à la fois de réchauffer vos mains et de ranger vos nombreux accessoires pour la chasse.

Selon le type de chasse exercé, vous aurez besoin d’une veste avec des caractéristiques particulières. C’est pourquoi nous avons sélectionné parmi les meilleurs fabricants de nombreux modèles de vestes femme élégantes et fonctionnels afin que vous puissiez être à la fois bien équipées tout en restant à la mode.

Beaucoup de ces vestes peuvent aussi être utilisées pour toutes vos activités en plein air comme la randonnée, le trekking, la marche, l’équitation ou tout simplement la vie de tous les jours.

Point important à noter : lorsque vous choisissez une veste, n’oubliez pas de penser à la technique de l’oignon et d’essayer la veste avec deux couches de vêtements afin d’être sûr que celle-ci conviendra.

Coupe-vent et imperméable femme, une veste pour le plein air

Même s’il existe des vestes spécifiques à chaque type de chasse, il existe, néanmoins des fonctionnalités que toutes possèdent : être coupe-vent et imperméable. En effet, étant toujours à l’extérieur, la chasseresse n’est pas à l’abri des changements de temps soudains. Une bonne veste de chasse femme doit donc être équipée d’une membrane à la fois, coupe-vent, imperméable et respirante. De plus, pour vous tenir chaud, elle peut aussi être dotée d’une doublure légère. Ce genre de veste est donc parfaite pour vos sorties en plein air, cependant elles peuvent s’avérer insuffisantes pour la chasse. C’est pourquoi il existe aussi des vestes spécialement pour la chasse.

Veste camouflage femme

La veste camouflage femme est une veste de chasse pour femme, plus spécialement pour l’approche : une chasse très active dont le but est de s’approcher au plus près de la cible.
Une veste de chasse pour l’approche doit donc être stretch et respirante, car vous êtes constamment en mouvement. Ensuite, elle doit vous permettre d’être le plus furtif possible, car le gibier peut être alerté de votre présence de diverses manières.

Tout d’abord, si vous faîtes du bruit. C’est pourquoi une bonne veste d’approche est une veste silencieuse. Pour ce faire, elles sont souvent fabriquées en micropolaire.

Ensuite, si vous êtes visible. Afin de vous confondre parfaitement avec votre environnement, la veste femme d’approche possède toujours un motif camouflage. Il existe différents types de camouflage dont vous retrouverez une large sélection sur notre site. De plus, les fabricants ont développés un camouflage orange afin de vous rendre plus visible aux yeux des autres chasseurs, tout en restant invisible pour le gibier.

Veste de traque femme

La veste de traque est avant tout utilisée, comme son nom l’indique, par les traqueuses lors de la battue. Cette veste a pour principal caractéristique d’être résistante aux ronces et aux épines. En effet, les traqueuses traversent des buissons d’épines et des forêts denses à la poursuite du gibier. C’est pourquoi, la veste de traque est en général fabriquée en tissu extrêmement robuste comme le Cordura ou le Kevlar.
Le Cordura est une fibre synthétique résistante de la société DuPont. Ce tissu résiste à l’abrasion, ce qui fait qu’il ne s’abîme pas sous les frottements à répétition. En outre, il est très léger et déperlant en raison de son tissage extrêmement serré ; ce qui vous assure un vêtement à la fois léger et résistant.
Le Kevlar® est une fibre extrêmement robuste, cinq fois plus que l’acier. Cette fibre vous protège aussi des perforations. En raison de sa grande robustesse, la veste de traque peut aussi être utilisée par les conductrices de chien.

Veste de chasse fluo pour femme

Une veste de chasse fluo est, de nos jours, le vêtement de chasse indispensable pour chaque chasseresse. En effet, ce vêtement orange, ou parfois rouge, est un vêtement obligatoire pour les battues et toutes les chasses collectives afin d’assurer la visibilité et donc la sécurité des chasseurs.
Certains fabricants ont même conçu des motifs de camouflage spécialement pour la battue, comme le Realtree AP Blaze orange. Ainsi, vous restez visibles pour les chasseurs mais invisibles pour le gibier.
Outre sa couleur orange, cette veste de chasse est aussi souvent imperméable ou déperlante, coupe-vent, chaude et respirante. Pour encore plus de visibilité, n’oubliez pas votre casquette orange !

Veste chaude femme ou veste grand froid

La saison de la chasse se déroule en grande partie en hiver. C’est pourquoi, des vestes grand froid ont été spécialement conçues afin que les chasseresses n’aient pas froid à l’affût ou au poste. Ces vestes chaudes sont souvent des parkas.

Qu’est-ce qu’une parka ?

Premièrement, c’est une veste qui descend pratiquement jusqu’aux genoux. Deuxièmement, elle est souvent rembourrée en duvet ou en Primaloft ou autre technologie isolante, ce qui la rend très chaude. Troisièmement, elle vous isole efficacement du froid, grâce à une capuche chaude, un col montant, un rabat coupe-vent et des chauffes-poignets à l’intérieur des manches. Grâce à tous ses détails, le vent et le froid ne s’infiltrent pas dans la parka. De plus, la parka est souvent en loden, une matière déperlante, qu’il suffit de brosser pour enlever la saleté.

Vous trouverez dans notre gamme de veste de chasse femme des vestes féminines et fonctionnelles de nombreuses marques de renoms telles que Deerhunter, Härkila,Blaser, Pinewood, Hart et autres fabricants.

Derniers articles consultés