Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05

Chaussures de chasse & bottes de chasse

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Quelle est la particularité des chaussures de chasse et des bottes de chasse ?

Que ce soit pour la chasse ou toute autre activité Outdoor, il est nécessaire de porter de bonnes chaussures. Pendant ses activités, les chaussures sont soumises à des charges extrêmes en raison de la durée et de l’intensité de la marche. En effet, on doit souvent marcher sur des rochers, sur des cailloux, sur des sols boueux ou des branches. C’est pourquoi, vous avez besoin d’un pas assuré et de chaussures robustes et stables afin de ne pas vous blesser et de ne pas exercer de tensions sur vos tendons.

Les chaussures et les bottes de chasse doivent répondre à ses exigences. De nombreuses chaussures de loisir ne possèdent pas les fonctionnalités nécessaires pour l’exercice de la chasse. C’est pour cette raison qu’il est important d’acheter des chaussures de chasse ou des bottes de chasse de qualité, même si elles coûtent cher.

Pour vous équiper, nous vous proposons une large sélection de chaussures de chasse et de bottes de chasse pour homme et femme, que vous pourrez porter pour la chasse en été ou en hiver et par tous les temps. Vous trouverez des modèles des marques Aigle, Le Chameau, Meindl, Härkila et Hanwag.

Est-ce que les chaussures de chasse vous protègent des dangers ?

Les chaussures de chasse et les bottes de chasse sont conçues de façon à offrir un très bon appui, grâce à des tiges solides et des semelles adhérentes afin de protéger vos pieds. Ainsi vous pourrez vous aventurer sur des terrains accidentés sans risques de vous tordre la cheville. De plus, toutes les chaussures de chasse de notre site sont dotées de crampons très marqués, lesquels assurent un appui et une adhérence supplémentaire.

Comment choisir ses chaussures de chasse et ses bottes de chasse ?

De bonnes chaussures et bottes de chasse se caractérisent par un grand confort de port et un bon appui, car ils sont bien ajustés et ne sont pas trop lourdes. De plus, les endroits les plus sollicités sont rembourrés, ce qui évite les blessures et les ampoules sur les longues marches. Lorsque vous voulez acheter des chaussures de chasse, il vous faut tenir compte des critères suivants:

Confort de port

En action de chasse, on marche souvent pendant des heures sur des terrains difficiles avec des cailloux. Des branches et des rochers bloquent aussi souvent le chemin. Si vos chaussures de chasse ne sont pas bien ajustées, alors cela peut vite devenir inconfortable pour vous et vos pieds. Si les chaussures ne sont pas adaptées, alors des points de pression, des ampoules et avec le temps des troubles de la posture peuvent survenir. Lors de l’achat de vos chaussures de chasse, il est capital que vous vous sentiez bien dans les chaussures.

Lorsque vous essayez vos chaussures, prenez compte des critères suivants:

  • Les chaussures pour chasseur doivent stabiliser le talon et le milieu du pied et ne pas bouger de ces endroits, sans pour autant créer de points de pression.
  • Vos orteils doivent avoir suffisamment de place sur le devant de la chaussure. Imaginez que vous êtes en montagne et que vous souhaitez descendre. Si vos pieds n’ont plus suffisamment de place sur le devant, alors des points de pression apparaîtront. Pour savoir si vous avez de la place sur le devant de la chaussure, mettez-vous sur la pointe des pieds et vérifiez si vous touchez le bout. Si c’est le cas, alors prenez une pointure plus grande.
  • Les lacets de la chaussure ne devraient pas exercer de pression sur le dessus du pied.

Astuces: Si vous avez commandé des chaussures ou des bottes de chasse en ligne, dès réception de vos articles, essayez directement les deux chaussures dans votre maison et marchez un peu avec. Afin de savoir si les chaussures serrent. Si c’est le cas alors mieux vaut ne pas les garder, car il y a de grandes chances qu’elles vous fassent encore mal même assouplissement. Prenez alors une pointure plus grande.

Semelles à crampons

Une semelle avec de bons crampons assurent un bon appui et une grande sécurité de marche nécessaire sur les chemins de forêt difficiles. Pour ce faire choisissez des crampons anti-dérapant et bien sculptés.

Caractéristiques

Les caractéristiques des chaussures de chasse et des bottes de chasse vous permettent de savoir pour quels types de chasse vous pouvez les utiliser et si leur fonctionnalité limite leur usage.

Voici les caractéristiques importantes pour les chaussures de chasse et les bottes de chasse:

  • Respirabilité: Grâce à la membrane Gore-Tex intégrée, les pieds restent au sec par temps chaud, car elle absorbe la transpiration.
  • Imperméable: Lorsque l’on chasse, il n’est pas rare d’être surpris par le mauvais temps. C’est pourquoi vos chaussures doivent être au moins déperlantes pour toute l’année. Le mieux est d’acheter des bottes de chasse, lesquelles sont à la fois respirantes et imperméables.

Beaucoup des modèles que nous proposons sont résistants à la saleté, sèchent vite ou sont anti bactérien.

En hiver, il est important de porter des chaussures grand froid pour l’affût ou le pirsch. Pour ce faire, veillez à choisir des chaussures ou bottes de chasse suffisamment doublées afin de bien vous protéger lorsque les températures sont négatives. En effet, il n’y a rien de plus désagréables que d’avoir les pieds froids.

Utilisation

Avant votre achat, pensez à l’utilisation que vous souhaitez faire de ses chaussures.

Par exemple, si vous avez besoin de chaussures de chasse pour la chasse en montagne, nous vous conseillons de porter votre choix sur des bottes de chasse avec une tige mi-haute ou haute. Une tige haute augmente la résistance et la stabilité de vos pieds.

Pour un affût en hiver, il est préconisé de choisir des bottes de chasse hiver ou des bottes hiver avec doublure interne. De plus, nous vous proposons aussi des bottes grand froid, qui garderont vos pieds au chaud lorsque les températures sont négatives.

En été, vous pouvez porter des chaussures de chasse légères, qui sont fabriquées avec un matériau fin et pourtant déperlantes. Les chaussures de chasse Härkila sont parfaites pour l’été par exemple.

L’avantage des chaussures de chasse: Vous pouvez les utiliser pour la chasse mais aussi pour la randonnée et le trekking.

Comment assouplir ses chaussures et ses bottes de chasse ?

Tout comme de nombreuses autres chaussures, certains modèles de chaussures et botte de chasse doivent être assouplies. Et cela vaut avant tout pour les chaussures de chasse en cuir, comme celle de Meindl ou Hanwag, qui peuvent être rigides et dures. Afin d’éviter les ampoules et les blessures, suivez les conseils suivants:

  • Au début, ne parcourez que de petites distances.
  • Ayez aussi toujours des pansements pour ampoules sur vous et utilisez-les dès que vous sentez une pression sur le pied.

Astuces: Après une petite marche, vérifiez si votre talon ou si d’autres endroits frottent. Si c’est le cas, alors il est conseillé de continuer à assouplir les chaussures un peu plus longtemps. Pour ce faire, portez les chaussures 15 minutes de plus chaque jour, jusqu’à ce que vos pieds soient adaptés et jusqu’à ce que suffisamment de corne se forme. En outre, les chaussures en cuir s’assouplissent de plus en plus avec le temps.

Des pointes pour chaussures de chasse ?

Outre des chaussures et des bottes de chasse, vous pouvez aussi acheter des pointes. Elles sont principalement utiles pour la chasse au chamois en haute-montagne. En général, les pointes sont utilisées lorsqu’il pleut et neige, néanmoins elles diminuent le confort de port. C’est pourquoi vous devez bien réfléchir si et quand il est nécessaire de mettre des pointes sur vos chaussures de chasse.

Comment entretenir et imperméabiliser mes chaussures de chasse ?

Sur notre site, nous vous proposons des produits d’entretien pour chaussures et bottes de chasse. Afin que vos chaussures restent déperlantes pendant de longues années, il est nécessaire d’appliquer de la cire ou un spray imperméabilisant après chaque nettoyage. Ainsi, vous renouvelez la fonction déperlante et gardez vos pieds au sec.

Les chaussures en cuir Nubuck nécessitent un entretien régulier, afin que le cuir reste souple et ne devienne pas poreux. C’est pourquoi vous trouverez dans notre gamme des produits d’entretien pour les chaussures cuir.

En outre, nous vous proposons des déodorants pour chaussures, lesquels détruisent les bactéries dues à la transpiration et réduisent ainsi les mauvaises odeurs.

Pourquoi achetez vos chaussures de chasse sur notre site ?

Nous vous proposons une large sélection de chaussures de chasse et de bottes de chasse pour chasseurs et chasseresses de grande qualité des marques Härkila, Hanwag ou Meindl. Vous trouverez dans cette catégorie des chaussures silencieuses pour l’approche, des chaussures robuste pour la chasse en montagne, des bottes de chasse pour les sauvaginiers ou la chasse en battue.
Beaucoup de nos produits sont en stock et peuvent vous être expédiés en quelques jours. Dès 100 € d’achat, nous vous livrons gratuitement.

Vous avez encore des questions sur l’équipement pour la chasse ou un produit en particulier ? Pas de problèmes: Vous pouvez nous contacter par mail ou sur notre Live Chat.

Derniers articles consultés