+33 (0) 9 71 00 13 05

Bottes en caoutchouc pour la chasse

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Bottes de chasse en caoutchouc homme et femme

Les bottes en caoutchouc sont avant tout adaptées pour les journées pluvieuses et les terrains boueux. Elles sont fabriquées soit en PVC (souvent moins chères) ou encore en caoutchouc naturel et sont doublées en Jersey, en néoprène, en cuir ou encore en fourrure synthétique.

Lorsque l’on recherche des bottes caoutchouc durable et de qualité mieux vaut choisir des bottes en caoutchouc naturel. En effet, le caoutchouc naturel est très extensible, flexible et hautement résistant à l’eau. Vulcanisé, sa résistance et son élasticité sont améliorées et il ne se dégrade pas aussi vite. C’est pourquoi, les bottes en caoutchouc sont tout particulièrement adaptées pour la chasse.

Vous trouverez sur notre site des bottes de chasse en caoutchouc naturel pour homme et femme des marques Aigle, Le Chameau et Härkila.

Comment entretenir les bottes en caoutchouc ?

Le caoutchouc naturel est une matière qui requiert un entretien et une conservation spécifique afin de conserver les caractéristiques naturelles du caoutchouc. Après chaque utilisation, il faut nettoyer les bottes avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et les laisser sécher à l’air libre. Afin de conserver les qualités du caoutchouc et la couleur des bottes, il est impératif de ne pas les placer à côté d’une source de chaleur ou en plein soleil et de les ranger dans un endroit frais et sec à l’abri du soleil.

De plus, les fabricants proposent des produits d’entretiens spéciaux pour leurs bottes, lesquels permettent de les protéger et de raviver les qualités du caoutchouc, comme le Swipol Aigle.

Des bottes en caoutchouc pour la chasse

Confortables, étanches et durables, les bottes en caoutchouc sont très appréciées par les chasseurs. Néanmoins pour être fonctionnelles pour la chasse, les fabricants de bottes caoutchouc ont dotées ces bottes de qualités particulières.

Tout d’abord, les bottes chasse possèdent des semelles adhérentes qui permettent un appui assuré sur les sols glissants et boueux. Ensuite, les bottes de chasse sont équipées de la technologie anti-fatigue. Celle-ci consiste à un amorti au talon, lequel accompagne le roulement de marche. De plus, pour le confort de chasseurs, certains modèles sont disponibles avec des soufflets étanches permettant de mettre le pantalon de chasse dans les bottes. Enfin, il existe aussi des bottes avec protection anti-perforation, idéales pour les traqueurs.

Les bottes de chasse Aigle

Aigle a développé une série de bottes en caoutchouc spécialement conçue pour les chasseurs. Réalisées en caoutchouc naturel, elles procurent un grand confort et une grande durabilité. La série de bottes de chasse Aigle Parcours se compose de différents modèles tous adaptés aux différents types de chasse. Elles sont toutes équipées d’un amorti au talon, ce qui en fait les premières bottes anti-fatigue. Les semelles des bottes chasse Aigle ont toutes un amorti avec semelle tridensité, une accroche 360 et une résistance semelle. Ainsi, elles vous assurent une forte adhérence sur les terrains glissants, boueux et accidentés.

Certains modèles sont des bottes caoutchouc avec mollets larges, ce qui permet de mettre votre pantalon de chasse plus facilement dans les bottes. Les bottes de chasse Aigle sont adaptées aux hommes comme aux femmes, car de nombreux modèles sont disponibles à partir du 36.

Des bottes caoutchouc Aigle pour chaque chasse

Pour les chasses statiques, il est conseillé de prendre des bottes qui vous protègent du froid et de l’humidité comme les bottes Néoprènes Parcours ISO. Les chasseurs actifs préféreront les Parcours Outlast, lesquelles absorbent la chaleur excessive et la restituent lorsque vous en avez besoin ou les modèles ISO lorsqu’il fait froid. Pour l’hiver, vous pourrez porter les bottes grand froid Parcours Sibérie ou ISO Open. Si vous souhaitez des bottes anti-perforation, Aigle vous propose les modèles Enduro, ISO Open et Trophée.

Chez Aigle, vous trouverez la botte de chasse en caoutchouc qui vous convient.

Les bottes de chasse Le Chameau

Le Chameau propose aussi des bottes caoutchouc spécialement conçues pour la chasse. Avec des noms évocateurs, comme les bottes Le Chameau St Hubert ou les bottes Le Chameau Chasseur, il est facile de les reconnaître. Pour le confort des chasseurs, les bottes chasse Le Chameau sont dotées d’une semelle anti-dérapante à double densité, laquelle permet d’éviter la fatigue de la marche. Doublées en Jersey, en cuir ou en néoprène, vous trouverez une botte Le Chameau pour chaque saison. Enfin pour un plus grand confort, les bottes Le Chameau Chasseur sont des bottes caoutchouc avec fermeture éclair.

Derniers articles consultés