+33 (0) 9 71 00 13 05

Chaussures de marche & chaussures de trekking

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Chaussures de chasse imperméable et chaussures d‘extérieur

Que ce soit pour la chasse ou pour les activités en plein air, il est capital de choisir des chaussures appropriées.

Les modèles de qualité sont très agréables à porter, car ils sont bien ajustés et ne sont pas lourds. En outre, les endroits les plus sollicités sont rembourrés de sorte que vous n’aurez pas de coupures ni d’ampoules aux pieds après de longues randonnées.

Ce qui est aussi particulièrement utile, ce sont les renforts, qui vous empêchent de vous fouler la cheville sur les terrains accidentés.

Les critères à observer pour bien choisir ses chaussures de chasse ou de plein air

Les chasseurs et les randonneurs ont, avant tout, besoin de bonnes chaussures. Dans les deux cas, les chaussures sont soumises à des conditions extrêmes causées par la durée et l’intensité de la marche. Chasseurs et randonneurs s’aventurent souvent dans les rochers, sur de la roche friable, dans des endroits boueux ou jonchés de branches cassées. C’est pour cette raison, que leurs chaussures doivent être stables et avoir une bonne adhérence, afin de ne pas se blesser les ligaments du pied.

Des renforts spéciaux permettent de porter vos chaussures longtemps et confortablement et évite la formation d’ampoules au talon.

Le poids de la chaussure doit aussi être pris en considération pour la chasse et la randonnée. Sur de longues distances, des chaussures légères rendent la marche beaucoup plus agréable, que si vous deviez marcher avec de lourdes chaussures.

Un autre facteur essentiel : des crampons ne retenant pas la saleté. Cela n’est pas seulement pratique pour maintenir vos chaussures propres. Cela permet aussi d’éviter le poids supplémentaire provenant de la boue et des saletés, car elles ne sont pas retenues entre les crampons.

Un autre aspect à ne pas négliger lorsque l’on choisit des chaussures pour la randonnée,  pour l’affût ou pour l’approche, ce sont des chaussures qui tiennent vos pieds au chaud et au sec.

Il faut veiller à ce que les chaussures soient respirantes et imperméables. Elles devraient aussi être dotées d’une doublure interne chaude. Il est aussi préférable de prendre des chaussures, qui ont de l’aluminium dans leur semelle, car cela qui évite au froid du sol de refroidir les pieds.

Quelques modèles choisis parmi les meilleures chaussures de chasse et de randonnée

Les chaussures de chasse pour homme Meindl Vakuum Ultra sont particulièrement populaires. Elles pèsent seulement 620g et possèdent une semelle intérieure spécialement conçue, la b-dynamic Vakuum, et une doublure interne en Gore-Tex Performance, toutes deux garantes d’un grand confort de port. La matière extérieure est en cuir de Nubuck et donne aussi sa couleur marron à la chaussure.

Les meilleures chaussures pour l’hiver sont les bottes d’hiver Meindl Kiruna GTX. Elles vous réchaufferont durant les jours les plus froids, car elles sont doublées avec de la véritable laine de mouton, qui maintiendra vos pieds au chaud jusqu'à -30°C. La laine de mouton recouvre tout l’intérieur de la botte du pied à la tige. Cette botte assure un bon maintien grâce aux crampons bien travaillés de la semelle en latex.

Celles-ci sont aussi recouvertes de cuir de Nubuk, qui permet de les rendre imperméable. Les bottes sont aussi ornées de suède pour leur donner un aspect plus élégant. La fermeture éclair, partant du mollet jusqu’au pied pratiquement, permet d’ouvrir la botte de façon à pouvoir l’enfiler avec aisance. Les sangles en cuir ajoutent encore à son design élégant. Les bottes d’hiver Meindl Kiruna GTX pèse 2,2kg.

Derniers articles consultés