Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05

Chaussures anti-coupure | Brodequins | Chaussures bucheron

Brodequins et chaussures anti coupures pour les travaux en forêt

Les brodequins et les chaussures anti-coupure sont des chaussures de travail, ou plutôt des chaussures de sécurité et sont nécessaires pour les travaux forestiers. En effet, ces chaussures de bucheron vous protègent parfaitement contre les coupures de tronçonneuse. En outre pour de nombreux travaux agricoles et forestiers, il est obligatoire de porter une veste anti-coupure et des chaussures anti-coupure. C’est pourquoi les chaussures anti-coupure sont souvent appelées chaussure de bucheron ou chaussures forestières.

Elles se caractérisent par une finition robuste ainsi qu’une semelle adhérente et anti-perforation. La surface spéciale et l’embout en acier sur le bout de la chaussure vous protègent efficacement contre les blessures causées par les tronçonneuses.

Quand porter des chaussures anti-coupure ?

Comme mentionné plus haut, les personnes travaillant en forêt et dans les champs sont soumis à des réglementations spécifiques selon lesquelles ils doivent obligatoirement porté des brodequins anti-coupure ou des chaussures bucheron. Mais des chaussures anti-coupures peuvent aussi être très utiles pour les particuliers qui utilisent souvent des tronçonneuses ou entretiennent les arbres dans le jardin.

Comment choisir ses chaussures anti-coupures ?

Pour bien choisir ses chaussures bucheron, il faut prendre en compte différents critères. Premièrement, il faut choisir des chaussures avec une classe de protection adaptée à vos besoins. Pour ce faire, il est important de connaître la signification des différentes classes. Deuxièmement, tout comme pour les chaussures de loisirs, vous devez aussi prendre en compte les matériaux, la finition et la pointure adaptée.

Les différentes classes de protection anti-coupures:

Le critère le plus important des chaussures bucheron est leur classe de protection. Les différentes classes sont définies par l’Euronorm DIN EN ISO 17249. Les classes de protection anti-coupures correspondent à la protection attribuée par la norme jusqu’à une certaine vitesse de la chaîne. Cela signifie qu’un équipement de protection de classe 2 ne protègent pas deux fois mieux qu’une protection de classe 1. Il est à noter que la vitesse de la chaîne correspond à celle de la chaîne «  en cours d’arrêt ». Cela veut dire qu’elle n’est plus entraînée, c’est à dire que le doigt n’appuie plus sur l’accélérateur au moment où la chaîne entre en contact avec la protection anti-coupures.

Voici les différentes classes de protection anti-coupures:

  • Classe de protection 0 : vitesse de chaîne 16m/s
  • Classe de protection 1 : vitesse de chaîne 20m/s
  • Classe de protection 2 : vitesse de chaîne 24m/s
  • Classe de protection 3 : vitesse de chaîne 28 m/s
  • Classe de protection 4 : vitesse de chaîne 32 m/s

 

La classe de protection est indiquée sur les chaussures ou sur le carton des chaussures. Sur notre site, la classe de protection des chaussures est indiquée dans la description du produit.

Matière et finition des chaussures de bucheron

Pour acheter des chaussures anti-coupures, il est important de tenir compte du matériau extérieur et de la doublure interne. De bonnes chaussures de bucheron doivent avoir une surface qui résiste aux influences extérieures, à savoir l’humidité, la chaleur ou la saleté. De nombreuses marques comme Pfanner fabriquent leur chaussure en cuir de nubuck ou en mélange de caoutchouc.

La doublure interne vous permet de savoir si la chaussure est imperméable et respirante. Cela est seulement possible avec une membrane technique spéciale, comme la membrane GORE-TEX. Celle-ci se compose de plusieurs couches de polytétrafluoréthylène et de polyuréthane. Les chaussures anti-coupures Pfanner Zermatt GTX, par exemple, sont dotées de cette membrane, ce qui fait qu’elles gardent vos pieds au sec.

Voici les autres critères de sélection pour bien choisir vos chaussures forestières:

  • Une semelle anti-perforation
  • De gros crampons solides
  • Une semelle adhérente
  • Un talon renforcé
  • Un embout solide: le mieux en acier

Pointures et confort de port des chaussures anti-coupures

Lorsque vous êtes bucheron, vous travaillez des heures durant en forêt. C'est pourquoi, il est important que les chaussures soient confortables et ne vous serrent pas. Ainsi, vous pourrez éviter les points de pression et les ampoules.

Astuces: Si vous avez commandé des chaussures anti-coupures, vous devriez les essayer dès réception et faire quelque pas avec.  Afin de savoir si les chaussures serrent. Si c’est le cas alors mieux vaut ne pas les garder, car il y a de grandes chances qu’elles vous fassent encore mal même après être assouplies. Mieux vaut alors prendre une pointure plus grande.

Pourquoi achetez vos chaussures anti-coupures chez nous ?

Nous vous proposons des modèles de chaussures de bucheron de haute qualité. Beaucoup de nos produits sont en stock et peuvent vous être expédiés en quelques jours. Dès 100 € d’achat, nous vous livrons gratuitement. 

Vous avez encore des questions sur les chaussures anti-coupures ou d’autres produits spécifiques ? Pas de problèmes: Vous pouvez nous contacter par mail ou sur Live Chat.

Derniers articles consultés