Ne manquez pas les offres & nouveautés ! Votre service gratuit de LivingActive
Rejoignez maintenant gratuitement plus de 10.000 abonnés !
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en un seul clic.
Nos conditions de protection des données s'applique.
+49 (0) 68 94 / 169 44 28

Échelle d'affût de qualité

Fermer filtres
Aucun produit trouvé pour ce filtre !
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
-20%
-20%
-20%
Échelle d'affût mobile LivingActive
200,67 € * 161,33 € *
Vous économisez 20%

Échelle d’affût

Utiliser une échelle d'affût comporte un certain nombre d'avantages. En général, elle permet d'avoir une vue directe et optimale de la zone chassable, et ainsi de réussir ces tirs en toute circonstance. Cependant, la gamme variée d'échelle d'affût disponible, rend le choix de celle-ci difficile.

Comment choisir une échelle d'affût

Ce guide d'achat dédié au mirador de chasse, également appelé affût surélevé ou échelle d'affût, vous aidera à choisir le type d'échelle qui vous convient, et vous fournira les critères d'achat.

Les types d'échelle d'affût

Il existe de différents types d'échelles d'affût et chaque type se différencie des autres par des caractéristiques intéressantes.

  • Le matériel :
    échelle d'affût en métal, en aluminium ou en bois
  • La hauteur :
    entre 1,5 et 5 mètres de haut
  • La construction :
    clos (en forme de cabane p. ex.) ou ouverte, mobile ou fixe. Un set d'extension rend une échelle d'affût mobile à poser contre un arbre en une échelle fixe.

Les critères à considérer lors de l'achat d'une échelle d'affût

  • La résistance : vous devez vous assurer de la résistance de l'échelle lors de l'achat. Une échelle d'affût résistante doit être capable de supporter un grand chargement avec le chasseur et ses accessoires. Vérifiez les mentions sur le produit pour connaître son niveau de sécurité.
  • La taille : pour une zone chassable très dégagée, une échelle d'affût de petite taille est idéale, et vice-versa. Le choix de la hauteur du siège est directement lié au type d'environnement et dépend du type de chasse que vous voulez pratiquer.
  • L'environnement : les miradors d'affût sont généralement utilisés dans les forêts. C'est pourquoi, lors de votre achat, vous devez penser à la densité de la forêt, où l'échelle d'affût sera positionnée. Un environnement avec de grands arbres impose d'utiliser une échelle haute pour guetter le gibier en toute sécurité.

 

Les échelles d'affût pour les différents types de chasse :

Mirador pour la chasse à l’affût.
Le chasseur se cache à l'intérieur et attend que le gibier soit assez proche pour tirer. Cela permet au chasseur de rester presque invisible aux yeux de sa proie, qui ne s'attend pas à avoir un prédateur au-dessus d'elle. Il peut alors prendre son temps pour tirer sans risquer de faire fuir l'animal sauvage. Un mirador de 4 mètres est particulièrement adapté pour cette technique de chasse, car il offre une vue à 360 degrés à une longue distance pour une bonne navigation.

Le mirador pour la chasse à la battue :
Ces miradors de battue peuvent être alignés par les chasseurs en équipe pour tirer à vue. Ils seront pour la plupart du temps en bois, bien que l’aluminium ou l’acier galvanisé est plus durable comme matériel. La taille par conséquent sera plus petite, allant de 1,5 à 2 mètres.

Questions fréquentes et réponses

Pourquoi utiliser une échelle d'affût ?

Les miradors d'affût permettent de se placer haut pour éviter des attaques surprises d'animaux sauvages et aussi d'avoir une grande vue sur la zone de chasse. De plus, ils ont l'avantage de dissimuler le chasseur au gibier, comme l’animal ne s'attend pas à voir surgir du haut, les prédateurs naturels. Et donc, se trouvant surélevé, nous rend presque inaperçu aux chevreuils.

Quel est le type d'échelle d'affût idéal ?

Ceci dépend de vos besoins, vos accessoires et de la zone chassable. Généralement, il n'existe pas de type d'échelle d'affût idéale pour la chasse. Néanmoins, un bon choix de mirador doit tenir compte des critères mentionnés ci-dessus, que ce soit le type d'environnement, la taille et la résistance.