+33 (0) 9 71 00 13 05

Chaussettes et chaussettes hautes

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Chaussettes hautes, chaussettes chaudes et chaussettes chauffantes

Pour compléter sa tenue de chasse, chaque chasseur a besoin de chaussettes adaptées. Pour ce faire, des matériaux différents sont utilisés selon les saisons.

Les chaussettes chaudes et les chaussettes en laine classique sont parfaites pour tenir vos pieds au chaud l’hiver. Pour la chasse en été ou les chasseurs actifs, nous proposons des chaussettes Coolmax, lesquelles assurent un climat des pieds agréables et une bonne évacuation de la transpiration. Ces chaussettes respirantes captent l’humidité du pied et la transportent vers l’extérieur, afin qu’elle puisse se condenser. Ainsi, vous n’avez pas froid au pied. De plus, nous proposons aussi des chaussettes et des chaussettes hautes avec une protection anti-tique intégrée.

Dans cette catégorie, nous vous proposons des chaussettes des marques Meindl, Härkila, Pinewood, Blaser et bien d’autres.

Que ce soit pour les activités en plein air, la randonnée ou la chasse, le choix des chaussettes n’est pas à prendre à la légère. En effet, elles sont un facteur déterminant pour le confort lors des longues marches et assurent que les pieds sont bien ajustés dans les chaussures ou les bottes. En outre, avec des bonnes chaussettes, les points de pression et les frottements ne causeront pas d’ampoules.

En ce qui concerne les chaussettes de chasse, un ajustement parfait est essentiel pour la chasse à l’approche. Les chaussettes jouent un rôle essentiel pour les longues randonnées, afin que vous puissiez marcher longtemps sans avoir à souffrir des ampoules et autres gênes causées par les trekkings. C’est pourquoi, il faut trouver la bonne combinaison entre chaussures et chaussettes. Veillez à choisir des chaussettes mi-hautes, qui s’arrêtent au-dessus de la tige des chaussures afin d’éviter les frottements désagréables. Les chaussettes de trekking sont, pour cette raison, particulièrement rembourrées aux endroits les plus sollicités aux orteils, à la tige et sous les pieds. En outre, les chaussettes fonctionnelles assurent un climat agréable dans la chaussure et gardent vos pieds au chaud en hiver.

Les meilleures chaussettes pour l’hiver

Des pieds au chaud en hiver sont un élément crucial pour le bien-être de chaque chasseur. Or ce n’est qu’en trouvant la parfaite combinaison entre chaussure et chaussette, que vous pourrez passer un hiver les pieds au chaud. Les chaussettes épaisses ne sont pas les plus confortables. Vous pouvez avoir aussi chaud avec une paire de chaussettes chaudes en laine mérinos avec un sur-bas épais.

Une autre option, les chaussettes chauffantes ou les semelles chauffantes. La température de ces accessoires chauffants se contrôle avec un bouton à pression et ils vous tiennent chaud pendant des heures. Si vous souhaitez acheter des chaussettes chauffantes, nous vous conseillons de consulter notre catégorie vêtements chauffants.

Pourquoi acheter des chaussettes fonctionnelles ?

La plupart des chaussettes normales étant fabriquée en coton, elles emmagasinent l’humidité sans l’évacuer vers l’extérieur. Ainsi, les chaussettes sont humides et commencent à sentir mauvais. En hiver, vos pieds gèlent. Pour l’été, rien de mieux que des chaussettes en fibres de bambou. La fibre de bambou est une fibre de cellulose régénérée, fabriquée à partir de bambou. Cette matière est plus douce que le coton et se rapproche plus d’un mélange de cachemire et de soie. Les chaussettes en bambou se caractérisent par leur grande absorption de l’humidité et leur grande respirabilité. Elles restent sèches, élastiques et ne collent pas à la peau. De plus, la fibre de bambou résiste à la saleté et aux bactéries.

Derniers articles consultés