+33 (0) 9 71 00 13 05

Chapeau, casquette et bonnet chasse et randonnée

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Chapeau de chasse, chapka et casquette orange

Le chapeau de chasse fait partie de la tenue du chasseur depuis des siècles. Vous trouverez sûrement sur notre site votre prochain chapeau de chasse, que vous pourrez aussi porter pour la randonnée et même au quotidien. Si vous préférez porter un bonnet pour la chasse, nous vous proposons une large sélection de bonnet polaire homme, de bonnets tricot ou encore de bonnet camouflage, dont certains modèles sont même réversibles ! Que ce soit pour la chasse au canard ou pour la forêt, les marques Pinewood et Deerhunter vous offrent une large sélection de casquettes camouflage.

Pour la battue, nous vous proposons des bonnets orange ou camo orange, ainsi que des casquettes orange. Beaucoup de nos bonnets de chasse et de nos chapeaux de chasse sont équipés d’une membrane spéciale, ce qui les rend à la fois imperméables et coupe-vent, vous permettant ainsi de les porter par temps de vents violents ou de fortes précipitations. Pour votre prochaine battue, vous aurez sans nul doute besoin d’un bonnet orange coupe-vent.

La chapka est le bonnet parfait pour le grand froid et la chasse en hiver car elle vous protège efficacement du froid et du vent grâce à ses caches-oreilles intégrés. Pour des températures hivernales plus clémentes, nous vous proposons aussi le classique bonnet tricoté laine.

Dans cette catégorie, vous trouverez des chapeaux et des casquettes de chasse des grandes marques textiles cynégétiques telles que Deerhunter, Härkila, Blaser et bien d’autres encore. Vous trouverez assurément le couvre-chef assorti à votre tenue de chasse !

Le traditionnel chapeau de chasse

Le chapeau du chasseur est un chapeau qui vous protège des intempéries et qui peut aussi se porter au quotidien. Bien qu’il existe de nombreux modèles fabriquées en fibres synthétiques, le chapeau de chasse original reste jusqu’à aujourd’hui le chapeau en feutre. La qualité et les caractéristiques naturelles des fibres de laine peuvent certes être imitées mais jamais égalées. Le chapeau de chasse n’est pas seulement élégant, il remplit aussi diverses fonctions:

• Protection contre le soleil et la pluie: En effet, un chapeau de chasse doit imperméable et vous protéger du soleil
Windblocker: Étant donné, que la tête perd très rapidement en température, un chapeau coupe-vent vous tient parfaitement chaud.
• Tradition: En effet, la tradition veut que le chasseur fixe une branche de résineux ou de feuillu à son chapeau de chasse. Les sortes différant selon le poste du chasseur.

Le chapeau de chasse joue toujours un rôle important, néanmoins les couvre-chefs plus modernes sont de plus en plus appréciés. Le chapeau de chasse classique en loden existe encore et toujours et est surtout porté par les anciens. Mais la mode et l’influences américaines font que les casquettes de baseball sont de plus en plus répandues pour la chasse. Certains chasseurs préfèrent la chapka avec une doublure en fourrure pour l’hiver. Le chapeau de chasse n’est donc plus un must pour les chasseurs, vous pouvez aussi porter des bonnets ou des casquettes de chasse.

Casquettes orange et casquettes camouflage pour chasser

Les jeunes chasseurs se dirigent plus souvent vers la variante plus moderne du chapeau de chasse. Beaucoup de casquettes de chasse sont dotées de membrane WINDSTOPPER, ce qui les rend coupe-vent et respirante. De plus, elles sont fabriquées en tissus techniques et sont donc déperlantes voire étanches. Un autre avantage, leur taille est ajustable. À travers l’influence de la casquette de baseball, la casquette de chasse possède aussi une visière solide et des trous d’aération, pour une plus grande respirabilité.
Les casquettes remplissent plusieurs fonctionnalités. En effet, elles peuvent soit augmenter votre visibilité grâce à sa couleur orange lors des chasses en battue mais elle peut aussi compléter votre tenue de camouflage.
Casquette orange pour les chasses collectives
Casquette camouflage pour l’approche

Chapka et bonnet chaud pour la chasse en hiver

Les bonnets servent à vous réchauffer et à éviter que la tête ne perde de la chaleur. Pour le grand froid, vous pouvez choisir une chapka pour la chasse. La particularité de ce couvre-chef est qu’il possède des cache-oreilles rabattables et qu’il est souvent doublé en fourrure. Vous trouverez sur notre site des chapkas ordinaires mais aussi des modèles spécialement conçus pour la chasse avec des motifs camouflage et des couleurs orange. Pour les adeptes du bonnet hiver, vous trouverez sur notre site des bonnets chauds en polaire, en tricot ou en laine. Vous recherchez un bonnet réversible pour la chasse ?

Nous vous proposons certains modèles de bonnet réversible avec côté uni et côté camo ou un côté orange.

Derniers articles consultés