+33 (0) 9 71 00 13 05

Ceinture et bretelles chasse et randonnée

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Ceinture et bretelles

Dans cette catégorie, vous trouverez une large sélection de ceintures et de bretelles de tailles et de couleurs différentes pour la chasse. Les ceintures sont, en général, fabriquées en cuir ou en toile et sont disponibles en différentes longueurs et largeurs. Mais nous vous proposons aussi des ceintures camouflage pour compléter votre tenue camouflage. 
De plus, cette catégorie contient aussi des bretelles pour homme de couleurs variées. Celles-ci assurent un plus grand confort de port et une meilleure tenue de votre pantalon de chasse. Peu importe la méthode que vous choisissez, pour une chasse confortable, il est important que votre pantalon reste bien en place, spécialement lorsque vous traquez ou chassez à l’approche.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous des ceintures cuir, des ceintures en toile ainsi que des bretelles à boutons et des bretelles à clip des marques Härkila, Blaser, Pfanner et bien d’autres.

Ceinture : comment choisir ?

Les ceintures sont comme les chaussures: On n’en a jamais assez. Ce n'est qu’avec le parfait accessoire, que vous pourrez compléter votre tenue. C’est pourquoi les ceintures sont à la fois élégantes et fonctionnelles. Une boucle de ceinture élégante tournera tous les regards. Une ceinture fine complètera à merveille la tenue de chasse des dianes chasseresses. Sur notre site, vous trouverez des ceintures cuir homme ainsi que des ceintures cuir femme. Mais comment trouver la ceinture qui vous convient ?

Lorsque l’on choisit une ceinture, que ce soit pour la chasse ou le quotidien, il faudra se poser les questions suivantes : quelle matière choisir ?, quelle boucle de ceinture ? et enfin quelle taille choisir ?

Ceinture cuir ou en toile ?

À l’échelle internationale, les ceintures les plus achetées sont les ceintures en cuir. La majorité sont des ceintures en cuir véritable, fabriquées en cuir de vache robuste et épais. En effet, lors de leur utilisation, les ceintures sont mises à rude épreuve, c'est pourquoi le cuir doit être à la fois flexible et résistant aux déchirures. De plus, les ceintures en cuir ont une apparence très élégante et pourront se porter pour toutes les occasions.

Outre la traditionnelle ceinture en cuir, nous vous proposons des ceintures en toile, nylon et polyester. Ces types de ceinture ne requièrent aucun entretien particulier et sont très résistantes. De plus, vous pourrez facilement les nettoyer. De couleur uni ou à motif camouflage, les ceintures en toile sont moins coûteuses et tout aussi robustes que les ceinture en cuir. Néanmoins, elles ne possèdent le même look.

Que vous choisissiez une ceinture cuir ou une ceinture en toile pour la chasse ou toutes vos autres activités en plein air, sachez que vous aurez un accessoire robuste et pratique, que vous pourrez aussi porter au quotidien.

Boucle de ceinture : laquelle choisir ?

Il existe une grande variété de boucles de ceinture, des boucles à ardillon, des boucles de ceinturon, des boucles de ceinture à griffe, des boucles coulissantes et bien d’autres. Ces types de boucle sont surtout destinés aux ceintures en cuir, car leur mécanisme nécessite des trous. Le fait d’avoir une boucle de ceinture avec ardillons vous assure une bonne fermeture de la ceinture. De plus, cela vous permet de porter votre ceinture pour de longues années, que vous preniez ou perdiez du poids. Néanmoins, pour ce qui est de l’ouvrir, si la situation est urgente, quelques secondes peuvent être capitales.

C’est pourquoi les ceintures modernes en toile sont équipées de boucle de ceinture, appelée sangle. Ce système de boucle de ceinture a longuement été éprouvé par les militaires et les pompiers. En quelques secondes, votre ceinture est fixée. La taille de ses ceintures n’a aucune limite car il vous suffit de pouvoir mettre l’autre bout dans la sangle pour pouvoir l’attacher. En revanche, pour ce qui est d’une boucle de ceinture classique, vous devrez faire percer des trous supplémentaires.

Comment mesurer une ceinture ?

Vous ne connaissez pas votre taille de ceinture ? Il vous suffit de prendre une ceinture qui vous va et de mesurer la longueur de la ceinture avec boucle, en partant de la pointe de l’attache au trou le plus souvent utilisé. La longueur en centimètre correspond à votre taille de ceinture. Vous n’avez de ceinture sous la main ? Il vous suffit de mesurer le tour de ceinture d’un de vos pantalons. Arrondissez le résultat au 5 au 0 au dessus afin d’obtenir une longueur de ceinture correcte.

Bretelles homme

Autrefois, les bretelles étaient encore pratiques et servaient, lors du travail dans les champs, à maintenir le pantalon en place lorsque l’on se baissait. Aujourd’hui, les bretelles reviennent à la mode. Et nous vous proposons des bretelles à la fois élégantes et à la mode mais aussi très fonctionnelles. Beaucoup de pantalons sur notre site disposent de boutons de fixation pour y accrocher les bretelles. Elles se boutonnent au dos du pantalon et se fixent avec une attache à clip sur le devant.

À quoi reconnaît-on de bonnes bretelles ?

Habituellement, les bretelles se composent de deux bandes d’une longueur de 1,20 cm maximum, lesquelles sont liées l’une à l’autre avec une attache en métal, en plastique ou en cuir au niveau des lombaires avec des attaches sur le devant et à l’arrière pour les fixer à la ceinture du pantalon. Les bretelles ne doivent pas trop serrées au niveau des épaules et ne pas faire de trace. Si elles sont trop grandes, elles ne sont plus d’aucunes utilités. Vous pouvez cependant les ajuster grâce à un système de réglage qui se trouve sur le devant. Donc de bonnes bretelles homme doivent être ajustables, confortables, robustes et avec un système de fixation fiable afin de vous accompagner dans tous vos mouvements à la chasse.

Derniers articles consultés