+33 (0) 9 71 00 13 05

Laisse et longe pour chien

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Laisse et longe pour chien de chasse

La laisse pour chien est l’un des accessoires indispensables lorsque l’on possède un chien. En effet, selon la loi, un chien doit être tenu en laisse dans les lieux publics. La laisse est un accessoire de sécurité pour  C’est pourquoi, il est important d’acheter une laisse pour votre chien et de l’habituer à marcher en laisse le plus tôt possible.

Il existe différentes sortes de laisse pour grand chien et petit chien, fabriquées en nylon, cuir ou Biothane, destinées à diverses activités, telles que la marche, le dressage, le sport ou encore la chasse.

Dans cette catégorie, nous vous proposons des laisses et longes pour chien, qui pourront être utilisées au quotidien, pour le canicross, le dressage ou la chasse.

Laisse pour chien que choisir ?

Pour choisir la laisse qui convient à votre chien, il faut prendre en compte différents paramètres comme la taille de votre chien, le type et la matière.

Laisse pour petit chien

On entend par petit chien les chiots et les chiens de petite taille (jusqu’à 15 kg maximum). La laisse pour petit chien doit être légère et assez longue pour assurer suffisamment de liberté à votre chien. Pour les chiots, il est conseillé d’utiliser une laisse en nylon d’une longueur comprise entre 1,2 m et 2 m, pour la promenade en ville. Pour les excursions à la plage ou en rase campagne, vous pourrez utiliser une longe de plus de 5 m, ce qui permettra au chiot d’explorer son environnement.

Laisse pour grand chien

Les grands chiens ou chien de grande taille sont des animaux forts et lourds. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une laisse pour chien robuste et courte afin de pouvoir le retenir si besoin.

Laisse à enrouleur

Ce type de laisse est surtout destiné aux chiens habitués aux balades et à ceux qui ne reviennent pas lorsqu’on les appelle. La laisse rétractable n’est pas du tout adaptée pour les chiots et pour les chiens qui tirent. Elle est bien adaptée pour promener les chiens de petite taille.

Laisse lasso

On appelle laisse lasso, les laisses pour chien avec collier. Ce type de laisse n’est pas à utiliser au quotidien, car si votre chien se met à tirer sur la laisse alors il ne peut plus respirer. Les laisses avec collier sont régulièrement utilisées dans les compétitions canines car elles n’abîment pas le poil.

Laisse bandoulière

La laisse bandoulière est une laisse que le propriétaire ne tient pas à la main mais en bandoulière, elle est destinée pour la marche mais aussi pour le vélo ou le canicross. Vous pourrez l’utiliser avec un chien qui obéit.

Laisse multiposition

La laisse multiposition permet de promener et de dresser votre chien, car la longueur de cette laisse est réglable avec un maximum de 3 m de long. Cette laisse pour chien est une laisse polyvalente qui vous permettra aussi de pratiquer la course à pied avec votre chien.

Longe pour chien

La longe pour chien est avant une laisse de dressage pour chien. En effet, pouvant être entre 5 m et 15 m de long, ces laisses chien plates sont parfaites pour apprendre à revenir à votre chien. La longe chien est aussi idéale pour les grands espaces afin que votre compagnon à quatre pattes profite d’un peu de liberté.

Laisse pour chien en cuir

Les laisses pour chien en cuir sont très élégantes, très résistantes et légères, sauf si votre chien a tendance à mordre la laisse. L’inconvénient de la laisse en cuir pour chien est qu’elle est très sensible à l’humidité et s’abîme avec l’eau ou les chiffons humides. Pour entretenir les laisses en cuir, vous devrez donc utiliser des soins pour cuir. Les laisses de ce type sont souvent chères.

Laisse pour chien en nylon

La laisse en nylon pour chien est un accessoire très résistant, léger et facile à nettoyer. En effet, le nylon peut être lavé en machine. De plus, toutes les différentes sortes de laisse sont disponibles en nylon.

Laisse pour chien en biothane

Le biothane est une matière légère, résistante à l’usure, aux déchirures et à la perforation. En outre, les laisses en biothane sont très faciles à nettoyer et à désinfecter. Les laisses en biothane sont parfaites pour les activités sportives en plein, car elles restent souples et maniables par temps froid et ne se désagrègent pas.

Quelle longueur de laisse pour chien ?

On distingue différentes longueurs de laisse qui correspondent à différentes utilisations et différentes sortes de laisse.

Laisse pour chien de 1 m à 1,2 m

Ces laisses pour chien sont parfaites pour l’apprentissage de la marche au pied, mais elles ne sont pas adaptées pour la promenade.

Laisse pour chien de 1 m

Ces laisses sont parfaites pour le dressage et facilitent l’apprentissage d’ordres simples comme assis et couché.

Laisse pour chien de plus de 5 m

On appelle longes, les laisses pour chien de plus de 5 m. Les longes pour chien sont parfaites pour apprendre à votre chien à revenir quand vous l’appelez.

Quelle laisse acheter pour mon chien de chasse ?

Le chien de chasse est un animal de compagnie hors action de chasse. Néanmoins, en action de chasse, le chien est considéré comme n’importe quel auxiliaire de chasse et est de ce fait autorisé à divaguer. C’est pourquoi, à la chasse, le chasseur ne tient pas son chien en laisse, pour la recherche, la poursuite ou l’attente du gibier.

Hors action de chasse, à savoir de la voiture au terrain de chasse ou à l’affût, et bien entendu lorsque la saison de chasse est fermée, vous devez tenir votre chien de chasse en laisse.

Pour laisser divaguer votre chien de chasse sans problèmes, votre chien doit être dressé. Pour ce faire, vous avez besoin de laisse de dressage. Afin d’apprendre à votre chien à revenir vers vous, vous pouvez utiliser des longes de 10 m. Ainsi, vous pouvez aussi le dresser à rapporter sans risques qu’ils ne s’échappent.

On compte parmi les laisses pour chien de chasse, les longes pour chien de sang et les laisses d’approche. Elles sont fabriquées en matières très résistantes et facilement lavables comme le BioThane ou le nylon.

Sur notre site, nous vous proposons des laisses pour chien que vous pourrez utiliser pour vos chiens de chasse hors saison et pendant la saison.

 

Derniers articles consultés