Chauffage d’appoint et chauffage gaz portable pour la chasse
Que ce soit pour la hutte, la tonne, le gabion ou le mirador comme pour la plupart du temps, il n'existe pas de radiateurs, chauffage central, cheminées, poêle à bois, poêle à pétrole, ni chauffage bain d'huile, radiateur d'appoint ou chauffage électrique, chasser en hiver peut rapidement y devenir désagréable et difficile, si la température baisse. Des vêtements et des chaussures hiver vous aideront à rester au chaud. Mais lorsque l’on doit rester immobile pour une longue durée, il devient difficile de se réchauffer sans bouger. C’est pourquoi, vous devez vous équiper d’un chauffage d’appoint portatif. Il existe de nombreux modèles de chauffage d’appoint pour la chasse, qui ont tous pour point commun de fonctionner sans électricité, ce qui fait que vous pourrez les utiliser sur le terrain de chasse sans problème. Ainsi, vous ne perdrez pas l’envie de chasser même dans les conditions froides lorsque la température est bien en dessous de 0°C.
Nous vous proposons dans cette catégorie une large sélection d'articles, le chauffage d’appoint classique, chauffage d'appoint au gaz ou encore de chauffage d'appoint au bois de marques comme Seven Oak et Mr Heater à des différents prix avantageux. Qu’ils fonctionnent avec de simples bougies comme énergie ou avec les dernières technologies comme le chauffage d’appoint au gaz, vous trouverez le type de chauffage d'appoint qui vous convient à un prix raisonnable.
Chauffage extérieur avec bougie
La variante classique et simple du chauffage d’appoint est un appareil de chauffage avec bougies chauffe-plats. Il fonctionne avec les bougies chauffe-plats que vous pouvez trouver partout dans le commerce. C’est pourquoi cette solution est non seulement facile et pratique à transporter, mais aussi très respectueuse de l’environnement. Le chauffage d’appoint avec bougie ne représente aucun danger et est bien moins coûteux à faire fonctionner au niveau dépenses qu’un chauffage d'appoint au gaz. L'inconvénient de ce chauffage d'appoint est que hors la faible consommation, comme le dit déjà le terme appoint (appoint = aide) ce chauffage sert uniquement offrir une source de chaleur supplémentaire, comme le dispositif ne produit pas de chaleur diffuse dans des grands espaces ou aussi plusieurs pièces.
Poêle à bois et poêle à pétrole et : ce type de chauffage d'appoint fonctionne environ du même principe, mais dû au risque d’intoxication au monoxyde de carbone, une utilisation n'est pas recommandée, mais plutôt d'opter pour les autres produits et conseils présentés sur cette page ou alors de veiller à avoir un bon renouvellement de l’air sur votre mirador ouvert.
Quel type de chauffage d’appoint choisir? Gaz catalyse ou infrarouge ?
On distingue deux types de chauffage d’appoint au gaz, les chauffages à gaz catalyse et les chauffages à gaz infrarouge.
Chauffage d'appoint à gaz catalyse : ces chauffages d'appoint au gaz ne produisent ni flamme ni monoxyde de carbone, ce qui fait que vous pouvez les utiliser en toute sécurité à l'intérieur. Le chauffage diffuse la chaleur par rayonnement de façon douce et homogène pour un bon confort thermique. (à utiliser avec du butane, mais jamais avec du gaz propane.)
Chauffage d'appoint au gaz à infrarouge : ces chauffages d’appoint brûlent le gaz contenu à la surface d’une briquette en céramique percée de trous. La combustion instantanée produit des flammes rouges, lesquelles offrent une chaleur instantanée. N’asséchant pas l’air, ce chauffage convient pour les personnes avec sensibilités respiratoires.
Pour la chasse, le chauffage d’appoint à gaz approprié est le chauffage par catalyse car il offre chaleur et sécurité.
Chauffage d'appoint électrique : un chauffage électrique comme le chauffage d'appoint électrique, radiateur d'appoint, radiateur soufflant ou aussi chauffage bain d'huile ne convient plutôt pas, comme il faudrait une source d'énergie sur place pour ce type de radiateur électrique, et que la consommation est assez élevée.
Conseils d'utilisation d'un chauffage gaz portatif
Les appareils de chauffage à gaz portables fonctionnent avec de petites bouteilles à gaz, qui se fixent facilement en toute sécurité. En outre, ces chauffages d'appoint au gaz sont équipés d’un système d’arrêt de sécurité en cas de niveaux bas en oxygène et d’un arrêt de sécurité en cas de basculement. En fonction des modèles, vous pourrez remplir de chaleur des pièces comprises entre 9m² et 21m². Facile à transporter et à utiliser grâce à des allumages électroniques, ces chauffages d’appoint à gaz portatifs sont parfaits pour les sorties cynégétiques l’hiver. Vous pourrez aussi utiliser ces articles pour le camping et toutes les autres situations nécessitant un chauffage supplémentaire non électrique, en cas de coupure d’électricité par exemple ou dans le cas que votre chauffage central, chauffage électrique, radiateur d'appoint ou radiateur soufflant tomberait en panne dans une pièce ou plusieurs pièces de la maison par hasard.
Comme vous pouvez le constater, il existe différentes possibilités pour rester au chaud même pour la chasse à l’affût en hiver. Maintenant, il ne vous reste qu'à décider quel chauffage d'appoint choisir. Comme solution additionnelle au chauffage d’appoint, vous pouvez aussi opter pour un sac d’affût en votre taille ou un coussin isolant au froid par exemple pour garder votre température
Vous voulez en savoir plus sur les chauffages gaz appoint pour la chasse à l’affût en hiver avant de faire votre choix ? Consultez notre article dans notre section blog sur internet à propos des produits et solutions au sujet chauffage d'appoint. Si vous avez besoin de conseils lors de la recherche d'un chauffage d'appoint au gaz à prix abordable, n’hésitez pas à faire appel à notre service client.