Ne manquez pas les offres & nouveautés ! Votre service gratuit de LivingActive
Rejoignez maintenant gratuitement plus de 10.000 abonnés !
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en un seul clic.
Nos conditions de protection des données s'applique.
+49 (0) 68 94 / 169 44 28

Premier secours haute qualité

Fermer filtres
Aucun produit trouvé pour ce filtre !
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
-16%
-16%
-16%
Trousse premier secours MIL-TEC "Leina" Pro 43 pcs.
43,26 € * 36,29 € *
Vous économisez 16%
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés
Délai de livraison 3-4 jours ouvrés

Achat de matériel de premiers secours

Au cours de la chasse, des entraînements militaires ou de la randonnée dans la nature, au quotidien vous vous exposez à un certain danger, principalement celui d'accidents. Vous devez alors transporter dans vos affaires, du matériel adapté pour prodiguer les gestes de premiers secours à vous ou à autrui (compagnons de chasse ou chiens) en attendant l'arrivée des secours. Vous trouverez justement chez nous une diversité de trousses de premiers secours avec des compositions variées pour sauver des vies.

Comment bien acheter la trousse de premiers gestes ?

Les sapeurs pompiers mettent parfois des heures à venir porter secours à un blessé. Si pendant cet écart de temps des gestes qui sauvent la vie ne sont pas effectués aux personnes affectées, l'état de celles-ci peut connaître des complications au point de mourir. C'est aussi la raison pour laquelle en vie quotidienne dans les transports en commun vous trouverez en prévention toujours une ou plusieurs trousse de secours lors d'accidents, pour compenser le temps avec des gestes essentiels jusqu'à l'arrivée des secours (croix rouge, sapeurs pompiers,...) qui peuvent sauver des vies. Pour ceci il est aujourd'hui aussi obligatoire de passer une formation de secourisme, pour passer le permis, dans les établissements scolaires français,...

Les types de trousses de premiers secours

  • La trousse de base : elle comporte le strict nécessaire recommandé par la croix rouge pour porter les gestes de premiers secours à la victime (tester les réflexes, surveiller leur comportements) en attendant l'intervention des sapeurs pompiers lors d'accidents. Vous y trouverez du nécessaire pour réaliser des mises en situation, comme l'arrêt de saignement, la ventilation artificielle et la protection de plaies simples. Vous avez des gants, des couvertures de survie, des pansements…
  • La trousse individuelle avancée : elle comprend le matériel de la trousse de base auquel s'ajoute le nécessaire pour porter des soins avancés (trousse de relevage, attelles d'immobilisation) et pour administrer des médicaments comme les antiseptiques, comparable au matériel des sapeurs pompiers
  • La trousse de secours pour chien : votre fidèle compagnon est également exposé aux risques d'accident pendant la chasse. La trousse de secours spécifique contient du matériel comme le kit muselage d'urgence, celui pour un étouffement d'une hémorragie et les bandages nécessaires.
  • La trousse de premiers soins vide : C'est un sac sans matériel que vous équipez vous-même à votre convenance.

Quels sont les critères de choix du matériel de premiers secours ?

Les paramètres qui entrent en compte pour le choix de la trousse de secours ne sont pas nombreux. Les plus déterminants sont le contenu et la forme.

  • Le contenu : chaque trousse de secours est équipée différemment pour répondre à un besoin précis. Vous la choisirez selon votre niveau de connaissance des premiers soins et le type de soins à administrer (humain ou animal). Aussi, certains sacs contiennent plus d'éléments que d'autres, tenez-en compte pour opérer votre choix.
  • La forme : La trousse de premiers secours est vendue sous forme de sac à dos, de sac à mettre en bandoulière ou de petite pochette. Bien entendu, cette forme détermine son volume. Vous avez aussi la mallette de premiers soins qui est étanche, incassable avec une capacité de 1000 Kg.

Les conseils d'utilisation

Avant chaque départ à la chasse (au moins chaque année), vous devriez vérifier l'état du matériel contenu dans la trousse de premiers soins. Puisqu'il contient aussi des produits périssables, ceux-ci doivent être changés à temps. Quant au sac, conservez-le hors d'atteinte du soleil et de l'humidité. Pensez aussi à souscrire une assurance protection civile ou sécurité civile pour vous dédommager en cas d'accident.

Questions fréquentes et réponses

Quelle est la trousse de premiers secours idéale ?

Une trousse de premiers secours convenable doit comporter le matériel nécessaire (voir les recommandations de la croix rouge) adapté aux risques liés à la chasse. Nous vous aidons à choisir l'équipement le mieux adapté selon votre niveau de maîtrise des gestes de premiers secours.

Combien coûte une trousse de premiers secours ?

Sur notre site, nous proposons des sacs de secours d'excellente qualité à différents prix. Vous en trouverez certainement selon votre budget, aussi limité soit-il.