+33 (0) 9 71 00 13 05

Collier & harnais pour chien

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Harnais et colliers pour chien de chasse

Les colliers chien doivent laisser suffisamment de liberté au chien, afin qu’il ne s’étrangle pas lorsqu’il tire sur la laisse. Il existe différentes variantes de colliers pour chien, qui essaient chacune à leur manière de procurer au chien une liberté maximale tout en assurant sa sécurité.

Certains modèles de colliers possèdent une pochette, dans laquelle vous pouvez inscrire le nom et l’adresse de son propriétaire. Le choix d’un collier doit se faire en fonction de la race du chien et de son activité. Un collier trop dur pourra peut-être blesser un chien mais aussi changer son comportement. Un collier trop fin ne pourra pas retenir un chien actif et fort.

Une bonne alternative au collier est le harnais chien. Le harnais n’exerce pas ou peu de pression sur le cou du chien, ce qui fait qu’il assure un plus grand confort de port lorsqu’il tire sur la laisse. Cependant, il faut faire attention à ce que le harnais ne soit pas trop serré, car sinon il peut provoquer des frottements et causer des blessures.

Tout comme les laisses sur notre site, nous proposons des colliers et des harnais de couleurs différentes marrons, noir et orange fluo. De plus, pour traquer ou dresser votre chien, vous trouverez aussi des colliers GPS et des colliers anti-aboiement sur notre site.

Collier ou harnais pour mon chien de chasse ?

Les deux vous aident à conduire les chiens avec une laisse. Si votre chien de chasse marche en laisse sans tirer dessus alors vous pouvez choisir un collier chien. En effet, dans ce cas précis, un collier ne représente pas de danger pour la santé de votre chien et il ne causera aucune douleur ni étranglement. Mais les chiens de sang ont tendance à tirer sur la laisse lorsqu’ils sont sur une piste: Dans ce cas, mieux vaut utiliser un harnais, car il n’exerce pas de pression sur de petites parties du cou mais sur toute la cage thoracique du chien. Cependant, lorsque vous choisissez un harnais pour votre chien de chasse, vous devez prendre une taille adaptée et veillez à ce qu’il ne serre pas le cou de votre chien, lorsqu’il suit une trace. Nous vous proposons des harnais de conduite spéciaux pour chien de sang

Quel collier pour mon chien de chasse ?

Nous vous proposons de nombreux modèles de collier chien pour tous les gabarits et toutes les situations. Vous trouverez des colliers chien en cuir classique, des colliers en biothane, des colliers fluo pour chien.

Collier pour chien en biothane

Les chiens de chasse sont des chiens très actifs qui pratiquent l’activité cynégétique aux côtés de leur maître par tous les temps et dans tous les environnements. C’est pourquoi ils ont besoins d’accessoires pour chien résistants et confortables tels qu’un collier biothane pour chien. En effet, le Biothane est une matière offrant de nombreux avantages :

  • Résistant et léger : il est plus solide que les colliers pour chien en cuir classique et son poids ne gênera pas votre chien. De plus, il résiste aux rayons UV et aux intempéries, ce qui fait qu’il durera longtemps.
  • Facile à entretenir : il vous suffit de le nettoyer à l’éponge.
  • Flexible et lisse : facile à manipuler même lorsque les températures sont négatives. De plus, sa surface lisse permet au chien de passer dans les buissons sans y rester accrocher. Un autre avantage est que la surface du biothane ne retient ni l’humidité, ni les bactéries, ni les odeurs.
  • Protège le poil : contrairement à d’autres matières, le frottement du collier biothane est doux sur le poil, ce qui fait qu’il ne casse pas.
  • Non allergisant : Les chiens supportent très bien cette matière.
  • Possibilité d’écrire sur le collier avec un crayon indélébile pour identifier votre chien.
  • Enfin, un dernier aspect non négligable, le prix des colliers en biothane est peu élevé et ils sont disponibles en différentes couleurs.

Au vu de toutes ces raisons, les colliers biothane représentent un choix de première classe pour tous les chiens actifs comme les chiens de chasse.

Collier fluo chien

Les chasses collectives sont les chasses les plus dangereuses pour les chasseurs comme pour leur compagnon à quatre pattes en raison de la forte densité de chasseurs. En effet, par manque d’attention ou non respect des consignes de sécurité, un accident peut très vite arrivé. Afin d’éviter les drames, il est désormais obligatoire de porter des vêtements orange et des accessoires orange pour la chasse en battue. Cette règle de sécurité s’applique aussi aux chiens. C’est pourquoi nous vous proposons des colliers orange fluo ou jaune fluo afin de vous permettre de facilement repérer votre chien dans un buisson. De plus, fabriqués en majorité en biothane, ces colliers sont fonctionnels, robustes et souples, ce qui fait qu’il ne reste pas accroché dans les branches. Si vous préférez équiper votre chien d’un harnais pour la chasse, nous vous proposons aussi des modèles de harnais pour chien jaune fluo et rouge.

Harnais pour chien : comment choisir ?

Les harnais chien sont particulièrement adaptés pour les chiens qui tirent, pour les chiens de grand gabarit mais aussi pour le dressage canin. Mais c’est aussi un moyen plus confortable que le collier pour la promenade. Pour choisir le harnais qui convient à votre chien, il vous faudra bien mesurer le tour de poitrail de votre chien pour prendre la taille qui convient à votre chien. Un harnais trop petit sera très inconfortable, causera des frottements et pourra compresser aux niveaux des points d’attaches : au ventre et au poitrail. À l’inverse, un harnais trop grand met en danger votre chien, car celui-ci peut s’échapper plus facilement.

Comment choisir la bonne taille ?

Pour choisir la taille de harnais appropriée pour votre chien, vous devez mesurer la taille de poitrail de votre chien, en veillant à ce que le mètre ne touche que légèrement le poil du chien. On utilise généralement le terme poitrail pour les chevaux, il décrit la partie située entre l’encolure et les membres antérieurs.

En général, la longueur des sangles peut être ajustée afin que le harnais soit le plus confortable possible à porter. La majorité des harnais pour chien que vous trouverez sur notre magasin en ligne, sont destinés aux chiens de chasse, lesquels ont besoin de harnais en taille M-XL, mais nous proposons aussi de plus petites tailles.

Quelle taille de harnais pour mon chien ?

La taille du harnais dépend aussi de la race de votre chien. Voici une liste exhaustive des races de chien et de la taille de harnais dont ils ont besoin.

  • Taille XS pour les races de chien suivantes : teckels, terriers de chasse allemand, beagles et autres terriers de petit gabarit.
  • Taille S pour les races de chien suivantes : bassets des Alpes et autres races de terrier grande carrure.
  • Taille M  pour les races de chien suivantes : rouges de Bavière, dalmatiens, Border Collie, épagneuls, huskies…
  • Taille L pour les chiens de piste et d’arrêt suivants : Drahthaar, Collie, Bouvier Bernois, Boxers, Golden Retrievers, Bergers allemands, Labradors, Ridgebacks, etc.
  • Taille XL pour les Ridgebacks, les Bouviers bernois, les dogues, les chiens de Saint-Hubert, la Landseer, etc…
Derniers articles consultés