Longue vue Swarovski CTC 30×75 – le grand rapport de test

Une chasse sélective ou, au contraire, une chasse à longue distance suppose une identification sûre par le chasseur. Avec des jumelles grossissant 10 fois ou  »seulement » 8 fois, on atteint vite ses limites.

Pour créer de meilleures conditions, il est possible de recourir à une longue-vue. C’est justement lors de la chasse au chevreuil qu’une telle longue-vue montre ses atouts. Il n’est pas toujours facile d’identifier une bécasse des bois comme telle à longue distance. Mais l’identification précise des barres de cornes peut aussi être un avantage considérable. Une longue-vue avec un grossissement adéquat révèle des détails décisifs et peut ainsi augmenter le succès de chasse. Nous avons choisi la lunette extensible classique Swarovski CTC 30×75 et nous aimerions partager nos impressions avec vous.

Contenu de la livraison

Dans le contenu de livraison de l’ optique CTC 30×75 de Swarovski, nous trouvons la longue-vue, un chiffon de nettoyage, un mode d’emploi, une sangle de transport ainsi qu’une housse de protection adaptée.

Swarovski CTC 30x75 Contenu de la livraison
Contenu de la livraison Swarovski CTC 30×75
Swarovski CTC 30x75
Longue-vue Swarovski CTC 30×75
Swarovski CTC 30x75 Extension
Extension Swarovski CTC 30×75

Traitement

La finition de la longue-vue est typique de Swarovski et se situe au plus haut niveau. L’objectif de 75 mm laisse supposer un poids élevé. Mais si vous prenez les Swarovski CTC 30×75 en main pour la première fois, vous serez surpris. Un poids total de 1200 g est tout à fait acceptable et peut être facilement transporté dans un sac à dos de chasse.

Commençons par l’arrière de la longue-vue, qui est formée par l’oculaire. Nous y trouvons une bague rotative bien structurée qui permet d’effectuer une bonne mise au point sur la longue-vue. Une came de grande taille facilite l’utilisation et permet un réglage précis. Une échelle imprimée favorise une utilisation rapide et permet en outre d’estimer approximativement les distances.

Oculaire Swarovski CTC 30x75
Longue-vue Swarovski CTC 30×75

Pour une utilisation avec des lunettes, l’œilleton peut être retourné pour profiter du champ de vision complet. En cas d’utilisation sans lunettes, l’œilleton reste en position extérieure.

Oculaire Swarovski CTC 30x75
Longue-vue Swarovski CTC 30×75

Le tube central, qui doit être sorti pour utiliser la longue-vue, ne laisse rien à désirer en termes de finition.

Le gainage en caoutchouc est de la plus haute qualité et permet une prise en main toujours sûre de la longue-vue, même par temps humide. L’encastrement de l’inscription Swarovski est également parfaitement réalisé.

Pour équiper la longue-vue d’une sangle de transport, un étrier de fixation est encastré dans le revêtement en caoutchouc, ce qui garantit une connexion sûre.

Swarovski CTC 30x75 Etrier à courroie
Étrier de fixation Swarovski CTC 30×75

La housse de protection fournie est également très convaincante. Les matériaux utilisés ainsi que la finition sont absolument de première qualité. L’ajustement est parfaitement choisi et la longue-vue est ainsi bien protégée des influences extérieures. La longue-vue peut ainsi être transportée sans crainte dans un sac à dos de chasse et supporte un traitement un peu plus rude.

Les capuchons qui protègent l’objectif et l’oculaire peuvent facilement être rabattus sur le côté ou simplement retirés pendant l’utilisation. Dans la partie inférieure se trouve également un couvercle qui protège la plaque de réception avec trou fileté pour la fixation du trépied. Bien entendu, la sangle fournie peut également être montée sur la housse de protection.

Swarovski CTC 30x75 Housse de protection
Housse de protection Swarovski CTC 30×75
Swarovski CTC 30x75 Housse de protection avec capuchons amovibles
Housse de protection avec capuchons amovibles Swarovski CTC 30×75
Swarovski CTC 30x75 avec housse de protection
Longue-vue Swarovski CTC 30×75 avec housse de protection
Swarovski CTC 30x75 Protection
Protection Swarovski CTC 30×75

Dans la pratique, il est indispensable de monter une longue-vue sur un trépied afin de permettre une observation en nature sans vacillement et sans fatigue. En raison du très fort grossissement, il est presque impossible d’observer librement à main levée avec une longue-vue.

Pour cela, la longue-vue CTC 30×75 de Swarovski est dotée d’une plaque de fixation avec un trou fileté correspondant pour la fixer à un trépied.

Swarovski CTC 30x75 Plaque de réception
Plaque de fixation Swarovski CTC 30×75

Nous avons utilisé pour cela une canne de pirsch Primos Gen2, qui rend également d’excellents services comme canne de visée. Les trois pieds du Triggerstick Primos sont réglables en continu et peuvent être ajustés indépendamment les uns des autres. On bénéficie ainsi d’une flexibilité maximale pour orienter les Swarovski CTC 30×75 sur la cible.

Swarovski CTC 30x75 avec canne de visée Primos Triggerstick Gen2
Longue-vue Swarovski CTC 30×75 avec canne de pirsch Primos Triggerstick Gen2
Swarovski CTC 30x75 avec canne de visée Primos Triggerstick Gen2
Longue-vue Swarovski CTC 30×75 avec canne de pirsch Primos Triggerstick Gen2
Swarovski CTC 30x75 avec canne de visée Primos Triggerstick Gen2
Longue-vue Swarovski CTC 30×75 avec canne de pirsch Primos Triggerstick Gen2

Les performances optiques sont excellentes. Les images haute définition, qui révèlent d’innombrables détails, sont désormais la norme. La netteté des bords n’admet absolument aucune critique et fournit ainsi des images d’une grande netteté sur l’ensemble du champ de vision. Même dans des conditions de faible luminosité, la longue-vue Swarovski CTC 30×75 fait valoir ses atouts et génère des images fiables afin de garantir une réponse fiable, même tôt le matin ou en soirée.

Conclusion du test de la longue-vue Swarovski CTC 30×75

Avec la longue-vue CTC 30×75 la marque Swarovski présente une optique de pointe habituelle avec un design classique. Dans la pratique, la performance d’image la plus élevée avec la meilleure netteté des bords a été convaincante. La simplicité d’utilisation permet de travailler de manière pratique et de gagner de précieuses minutes, ce qui peut être un avantage décisif lors de la chasse. Avec la housse de protection incluse, le produit marque à nouveau des points et nous ne pouvons que recommander l’achat à tous ceux qui envisagent d’acheter une longue-vue !

>> Cliquez ici pour voir les longues-vues

Markus Steinbrecher
Autor
Markus Steinbrecher
Markus ist passionierter Jäger und verbringt seine freie Zeit gerne in der Natur und im Revier. Seine Spezialgebiete sind vor allem Jagd- und Sportwaffen sowie die Themen Munition und Optik.

Laisser un commentaire