Jumelles Minox BV 8×56 – en rapport de test optiques de chasse

Les Minox BV 8×56 font partie de la série un peu plus haut de gamme de la marque. Ces jumelles sont le premier choix des chasseurs de sangliers passionnés. Le diamètre de l’objectif de 56 permet d’assurer un rendement lumineux extrêmement élevé qui, la nuit, peut être décisif pour le succès de la chasse. Nous avons testé les jumelles Minox BV 8×56, lisez notre avis sur la page suivante.

Fiche technique des jumelles Minox BV 8×56

En plus des jumelles Minox BV 8×56, le contenu de la livraison comprend

  • un certificat de qualité
  • une sangle
  • un protecteur d’oculaire
  • une paire de capuchons de protection d’objectif
  • une sacoche de transport
  • un chiffon de nettoyage
Contenu de la livraison Minox BV 8x56
Contenu de la livraison Minox BV 8×56

Comme le petit modèle Minox BF 10×42, les jumelles sont très agréables à tenir en main, car elles disposent également d’un revêtement en caoutchouc.

Minox BV 8x56
Minox BV 8×56

Les œilletons coulissent proprement et chaque point d’arrêt est accompagné d’un claquement audible. Deux repose-pouces sont placés sur la face inférieure des jumelles, ce qui a également une influence positive sur la manipulation des jumelles.

Structure Minox BV 8x56
Structure Minox BV 8×56

Avec les Minox BV 8×56, nous ne trouvons pas seulement des capuchons d’oculaire, mais le fabricant a également prévu quelques capuchons d’objectif dans la livraison. Ils sont fabriqués en caoutchouc et se placent simplement sur les objectifs.

Couvre-oculaire
Couvre-oculaire

La commande centrale fonctionne avec force et ne présente aucun jeu perceptible, ce qui est un avantage essentiel pour un réglage précis. Les côtes sont bien proportionnées et offrent un soutien sûr.

Pignon central Minox à ailettes
Surface structurée de la commande centrale

L’axe central fonctionne lui aussi de manière massive et empêche tout déréglage accidentel de la distance interpupillaire. Sur la Minox BV 8×56, on a également pensé à un filetage pour trépied qui, comme sur la Minox BF 10×42, est dissimulé sous un cache.

Filetage pour trépied et capuchons de protection en caoutchouc
Filetage pour trépied et capuchons de protection en caoutchouc
Champ de vision Minox BV 8x56
Champ de vision Minox BV 8×56

Conclusion

Pour le jeune chasseur, le passionné de la nature ou comme deuxième paire de jumelles, ces jumelles sont le premier choix. Dans l’ensemble, les jumelles Minox BV 8×56 offrent de très bonnes performances, dont certains fabricants pourraient s’inspirer, compte tenu du prix. Les performances optiques des jumelles Minox BV 8×56 sont vraiment extrêmement satisfaisantes dans cette catégorie de prix. L’optique fournit des images claires et lumineuses avec un bon rendu des couleurs et des contrastes.

Markus Steinbrecher
Autor
Markus Steinbrecher
Markus ist passionierter Jäger und verbringt seine freie Zeit gerne in der Natur und im Revier. Seine Spezialgebiete sind vor allem Jagd- und Sportwaffen sowie die Themen Munition und Optik.

Laisser un commentaire