Point rouge aimpoint micro s1 6 moa pour fusil en test

La société Aimpoint, dont le siège est en Suède, est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des viseurs reflex. Tant pour les autorités que pour les chasseurs et les tireurs sportifs, la marque est un pseudonyme pour des appareils optiques exceptionnels. Que ce soit dans le dur quotidien de l’armée ou par tous les temps, à la chasse, les viseurs à point rouge doivent faire leurs preuves. Comme la société Aimpoint est toujours très innovante, elle a développé un viseur spécialement conçu pour les fusils. La visière s’appelle Aimpoint Micro S-1 et s’inscrit dans la lignée des visières micro connues pour les carabines.

L’Aimpoint Micro S-1 est importé en Allemagne par l’importateur renommé Manfred Alberts, ce qui signifie pour le client final qu’il existe un très bon service. Si, par exemple, des réclamations devaient survenir, de courts trajets peuvent être mentionnés pour ceci par expérience. Manfred Alberts se tient également à votre disposition pour toute question supplémentaire. Nous avons reçu un Aimpoint Micro S-1 que nous avons immédiatement testé et nous sommes donc heureux de partager notre expérience. Le Micro S1 d’Aimpoint est un viseur compact et léger fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Il dispose d’un boîtier robuste en aluminium et est étanche jusqu’à une profondeur de 5 mètres. Le viseur est très résistant aux chocs et aux vibrations, ce qui le rend parfait pour une utilisation dans des conditions exigeantes.

Unboxing

Le MicroS-1 est livré dans un emballage typique d’Aimpoint. L’étui en papier donne une impression de qualité. L’Aimpoint y est bien rangé et protégé par de la mousse pour ne pas être endommagé.

Emballage original Aimpoint Micro S-1
Aimpoint Micro S-1 emballé

Contenu de la livraison

La livraison comprend une protection en caoutchouc pour l’objectif et l’oculaire, le mode d’emploi, une pile, différents montages pour de nombreux rails de visée, un outil pour le réglage et le mode d’emploi.

Contenu de la livraison Aimpoint Micro S-1
Accessoires Aimpoint Micro S-1

Une petite carte est également fournie, sur laquelle on peut voir quel dispositif de montage on peut utiliser pour quel rail de visière, afin de pouvoir l’adapter à chaque situation. Il faut toutefois noter que le montage est simple, mais qu’il n’est possible qu’avec des rails de visière ventilés. Cependant, la plupart des fusils ont un rail ventilé.

Première impression

Lorsqu’on voit le Micro S-1 pour la première fois, on reconnaît directement sa parenté avec le Micro H-1. Il s’agit donc d’une extension du viseur de carabine bien connu. Pour le rendre compatible avec les fusils, Aimpoint intègre un montage pour le rail de visée, ce que l’on peut constater dès le premier déballage. En outre, on reconnaît directement le point un peu plus grand après l’allumage. Le viseur reflex Aimpoint pour fusils est de très haute qualité. Les performances optiques sont également très bonnes par rapport aux concurrents. Le revêtement à la surface du viseur est appliqué sans défaut et les lentilles sont de très bonne finition. Dans l’ensemble, l’appareil donne une impression de qualité. Le réglage du point lumineux est strié et se manipule facilement, même avec des mains humides.

Caractéristiques techniques du Aimpoint Micro S-1

Ce viseur spécialement conçu pour les fusils possède les caractéristiques techniques suivantes :

  • 6 MOA point rouge
  • 50 000 heures (plus de 5 ans) de fonctionnement continu avec une seule pile
  • 12 réglages d’intensité du point rouge pour une utilisation dans toutes les conditions d’éclairage, en particulier les conditions de ciel clair
  • Visière légère avec seulement 100 g
  • Boîtier de protection étanche, léger, compact et entièrement fermé
  • hauteur de l’axe optique 14 mm (0,6 in) mesurée à partir du haut de la plateforme de montage
  • montage de rails ultra-bas, intégrés et renforcés de fibres de carbone
  • embases interchangeables pour la plupart des tailles de rails (6 à 12 mm)
  • Optique polyvalente pour tous les fusils à pompe

Réglage du point rouge et cinéma de tir

Nous avons directement examiné la visière et pouvons dire dès le premier instant que le point rouge se règle très bien. L’intensité lumineuse est très facile à régler grâce au réglage par cran. Comme notre testeur a lui-même un problème d’astigmatisme des yeux, nous pouvons confirmer que chez lui aussi, le point était clairement visible. Ici aussi, il faut veiller à n’éclairer le point que dans la mesure nécessaire pour éviter qu’il ne devienne floue.

Réglage du point rouge dans le cinéma de tir de LivingActive.fr

C’est dans notre cinema de tir Marksman que le point lumineux est le plus facile à régler et à vérifier, car nous pouvons y régler la luminosité de l’environnement. Une autre caractéristique positive est le point de 6 MOA. Le point peut être saisi extrêmement rapide par l’œil du tireur. La rapidité de saisie est ici au premier plan, car le viseur a été conçu pour les tireurs de fusil. Sur les viseurs à point lumineux pour carabines, on n’a souvent que 2 MOA, car on veut ici tirer au point près.

Montage du viseur

Lorsque nous avons reçu l’Aimpoint S1, nous l’avons immédiatement monté sur un fusil Beretta Silver Pigeon 1. Ici, nous avons rapidement compris les avantages. Le viseur peut être placé à n’importe quelle distance des yeux sur le rail de visée du fusil, car il est sans parallaxe. Pour le monter, différentes pièces de montage sont fournies, qui permettent d’adapter l’épaisseur respective. Ce qui est pratique, est l’illustration comment mesurer le rail. Une petite carte expliquant encore une fois le montage est fournie avec le produit. Le montage se fait facilement à l’aide des outils fournis. Dans notre cas, le travail de montage n’a pris que quelques minutes et a été vraiment facile à réaliser.

Montage de la visière Aimpoint Micro S-1
Aimpoint Micro S-1 Accessoires de montage

L’outil peut être utilisé d’une part pour mettre en place le montage et d’autre part pour actionner le réglage par clic. Cela peut toutefois aussi se faire avec le couvercle du réglage.

Mise à zéro du point rouge

Pour bien ajuster le viseur, il faut se rendre sur un stand de tir avec une cible de 16 champs ou tirer le fusil sur une telle cible au poste de tir. Si le tir à la grenaille n’est pas centré sur le disque, il est possible de l’ajuster à l’aide du réglage par clic. Les couvercles de protection peuvent être utilisés à cet effet.


  Remarque :
 Dans notre test, nous avons réglé le tout dans notre simulateur de tir Marksman. Si le fusil est utilisé pour des balles de fusil, il est également possible de tirer au point près.  

Test pratique

Dans la pratique, toutes les cibles pouvaient être identifiées extrêmement rapide avec le viseur. La construction basse permet d’atteindre directement le point, ce qui constitue un avantage par rapport au tir au fusil classique. On peut tirer directement avec les deux yeux ouverts et dispose ainsi du champ de vision complet. Le point de 6 MOA peut être saisi très rapidement et facilement. C’est justement au crépuscule que le point lumineux fait valoir ses avantages. Si l’on ne voit plus un guidon classique ou si celui-ci est flou, le point lumineux peut être adapté à la luminosité. Nos tireurs expérimentés parviennent rapidement à trouver le point et à saisir la cible avec les deux yeux ouverts.

Aimpoint Micro S-1 en test pratique

Conclusion

Dans l’ensemble, c’est un viseur très réussi qui aide à tirer rapidement et facilement avec le fusil. Grâce à la hauteur de construction plate, on accède facilement à la butée. Le réglage du point lumineux fonctionne très facilement, même avec des gants. Le Micro S1 d’Aimpoint est un excellent viseur pour les fusils à pompe, offrant une excellente précision de visée et une acquisition rapide de la cible. Il est très robuste et résistant aux chocs et aux vibrations et dispose d’une longue durée de vie des piles. Avec son design compact et léger, il est parfait pour une utilisation en de conditions exigeantes. Nous le recommandons pour toutes les disciplines sportives et de chasse, car il facilite considérablement la visée.

Benjamin Wagner
Autor
Benjamin Wagner
Benjamin Wagner ist Trainer im jagdlichen und dynamischen Schießen von Kurz- und Langwaffen. Er war lange Jahre als Ausbilder in einer Jagdschule im Saarland tätig. In seiner Freizeit ist er passionierter Jäger, Falkner und Angler. Seine Spezialgebiete sind bleifreie Munition, Waffen, Zielfernrohre und das Wiederladen.

Laisser un commentaire