Pantalon anti-perforation sanglier – nos recommandations

Lors de la chasse, il arrive qu’un tir soit raté. Il faut alors se mettre en quête de l’animal blessé pour le délivrer. Les sangliers en particulier ne devraient pas être sous-estimés dans une telle situation. Ces animaux, qui peuvent peser jusqu’à 200 kilos, sont capables de courir très vite malgré leur poids et sont prêts à attaquer dans une telle situation d’exception. C’est pourquoi tout équipement de chasseur devrait comporter un pantalon de protection contre les coinceurs. Les pantalons de protection pour sangliers sont spécialement conçus pour protéger des attaques de sangliers lors de la traque ou de la chasse en battue. Dans cet article, nous vous présentons différents pantalons de protection à coins avec et sans examen CE de type, nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat et nous nous interrogeons sur d’autres aspects importants lors de l’achat d’un tel pantalon.

A quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un pantalon anti-perforation sanglier ?

Lors de l’achat d’un pantalon de protection à coins, il faut veiller à ce qu’il soit parfaitement ajusté au corps. Ainsi, il est possible de garantir que la protection des cales est placée aux bons endroits. De plus, le pantalon doit être de haute visibilité, c’est-à-dire qu’il doit être choisi dans des couleurs voyantes ou avec des détails de couleur comme le rouge, l’orange ou le jaune. Vous serez ainsi visible de tous, même lors de battues, d’interventions dans des conditions météorologiques défavorables ou lorsque vous vous engagez dans la circulation.

En outre, les zones de protection des pantalons de protection à coins ne sont pas toujours identiques. Il existe des pantalons avec une protection intégrale et d’autres qui ne protègent que l’intérieur des cuisses et les jambes jusqu’aux genoux. Vous devriez réfléchir à l’avance au type de protection dont vous avez besoin.

>> Acheter des pantalons anti-perforation sanglier ici

Pantalon anti-perforation sanglier avec examen CE de type

Les pantalons de protection à coins peuvent en outre être certifiés depuis quelques années. Le Kuratorium für Waldarbeit und Forsttechnik (KWF) et le Deutsche Prüfstelle für Land- und Forsttechnik (DPLF) ont établi un kit de contrôle à cet effet. Les pantalons sont soumis à une procédure de test et reçoivent l’attestation de type CE s’ils réussissent le test. Si un pantalon de protection à coins n’est pas certifié, cela ne signifie toutefois en aucun cas qu’il est mauvais. Il appartient uniquement aux fabricants de passer ce test.

Nos recommandations : Pantalon anti-perforation sanglier avec et sans examen de type

Le pantalon de protection des truies Kernig-T de Hart est l’un des rares à avoir été testé jusqu’à présent. Vous pouvez également consulter le rapport d’essai KWF sur la page détaillée de notre produit, dans la description du produit, sous Téléchargements. Le pantalon de protection pour cales de Hart est équipé d’un double pantalon intérieur en tissu antichoc. Le port du pantalon est extrêmement agréable, car ce pantalon est très léger malgré une protection maximale. Vous trouverez un rapport de test détaillé sur le Kernig-T ici.

Vous trouverez d’autres pantalons de protection à coins sans certificat chez les fabricants Pfanner, Pinewood et Swedteam et vous pouvez également les acheter sans certificat en toute bonne conscience. Le pantalon de traque Pfanner possède une protection spéciale contre les piqûres, qui s’étend à l’avant jusqu’à la ceinture et à l’arrière jusqu’à la base du fessier.

Le pantalon pour truies Swedteam Protection – qui existe d’ailleurs aussi pour les femmes – est équipé d’une protection sur toute la jambe. Elle aussi garantit un excellent confort de port.

Markus a présenté et testé pour vous les trois pantalons de protection à coins dans son test sur notre chaîne YouTube.

Les pantalons de protection cunéiformes se situent généralement entre 200 et 500 euros. Le choix du pantalon dépend de vos besoins. En matière de confort et de liberté de mouvement, nous vous recommandons la Swedteam Protection. Si vous souhaitez une protection illimitée contre les cales, optez pour l’une des autres variantes.

Voici le test complet des pantalons :

Notre vidéo de test sur les pantalons de traque

En quoi consiste un Pantalon anti-perforation sanglier ?

Un pantalon de protection à coins se compose généralement de trois couches différentes. La couche extérieure est souvent dotée de fibres d’aramide supplémentaires au niveau des genoux, ce qui rend le pantalon encore plus résistant. La protection cunéiforme proprement dite se trouve à l’intérieur du pantalon. Celui-ci se compose de deux à trois couches et est traité partout où il est nécessaire. Le protège-cale est fabriqué dans un matériau spécialement tissé et résistant aux piqûres. De tels matériaux sont également utilisés dans l’escrime.

Pantalon de protection à coins

Comment nettoyer un Pantalon anti-perforation sanglier ?

Laver un pantalon anti-perforation sanglier n’est pas un problème. Lorsque vous lavez votre pantalon, veillez à respecter les consignes d’entretien du fabricant afin de ne pas endommager la protection cunéiforme et de continuer à garantir une sécurité totale. Les instructions d’entretien sont cousues sous forme d’étiquette dans le pantalon.

En règle générale, la température de lavage varie entre 30 et 60 degrés. Vous ne devez en aucun cas utiliser le sèche-linge ou le fer à repasser. Il convient également de renoncer totalement aux adoucissants.

>> Acheter des pantalons anti-perforation sanglier ici

Benjamin Wagner
Autor
Benjamin Wagner
Benjamin Wagner ist Trainer im jagdlichen und dynamischen Schießen von Kurz- und Langwaffen. Er war lange Jahre als Ausbilder in einer Jagdschule im Saarland tätig. In seiner Freizeit ist er passionierter Jäger, Falkner und Angler. Seine Spezialgebiete sind bleifreie Munition, Waffen, Zielfernrohre und das Wiederladen.

Laisser un commentaire