Jumelles steiner ranger pro 10×56 – le rapport de test optique

Steiner a frappé un grand coup dans le monde avec la série Ranger. Que ce soit pour les jumelles ou les lunettes de visée. Les optiques Steiner Ranger sont recommandées à tous ceux qui recherchent de bonnes performances optiques avec une très bonne qualité de fabrication et un prix tout aussi intéressant. Les Steiner Ranger Pro 10×56 remplissent ces critères sans problème. C’est pourquoi nous souhaitons présenter les jumelles de manière plus détaillée.

Caractéristiques techniques des jumelles Steiner Ranger Pro 10×56

Finition et volume de livraison des Steiner Ranger Pro 10×56

Le verre est livré dans un emballage en carton solide et est équipé de nombreux accessoires. Une sangle de transport en néoprène incluse Les oculaires sont livrés avec un kit complet comprenant : une paire d’oculaires, des fermetures à clip, un mode d’emploi, un chiffon de nettoyage pour les optiques et une housse en néoprène qui protège efficacement les oculaires contre les influences extérieures et les dommages.

Steiner Ranger Pro 10x56
Steiner Ranger Pro 10x56 Sacoche
Steiner Ranger Pro 10x56 Contenu de la livraison

La finition du verre est bonne de bout en bout. Le boîtier en plastique revêtu est très agréable au toucher grâce à sa matière maniable, ses surfaces en relief et sa structure. La forme latérale et les deux repose-pouces à l’arrière favorisent une position naturelle de la main. Ainsi, vous avez toujours le verre bien en main. Le revêtement en caoutchouc permet également de ne pas perdre l’équilibre lorsque les mains sont mouillées.

Steiner Ranger Pro 10x56 à la verticale
Steiner Ranger Pro 10x56
Steiner Ranger Pro 10x56 Détails

La sangle du verre peut être attachée et détachée en un clin d’œil grâce aux fermetures à clip. Mais la courroie n’est pas la seule à disposer de cette caractéristique. Les capuchons d’objectifs, qui protègent les objectifs, peuvent également être retirés très rapidement grâce à des fermetures à clip.

Steiner Ranger Pro 10x56 Protection d'objectif

L’ajustement des capsules est absolument de première classe. Grâce à leur forme, ils forment une liaison par complémentarité de forme qui garantit une assise toujours solide et fiable. Ainsi, le verre offre une maniabilité extrêmement pratique, qui s’avère définitivement payante à la chasse.

La mécanique

L’entraînement central fonctionne avec un bon effort et sans aucun jeu. Les surfaces en relief offrent une adhérence extrêmement bonne et permettent ainsi un réglage précis. Cela permet à l’utilisateur de générer une netteté d’image optimale en un clin d’œil.

Steiner Ranger Pro 10x56 Pignon central

Les œilletons rotatifs peuvent être réglés pour une utilisation avec ou sans lunettes. Nous devons toutefois émettre quelques critiques à ce sujet. Le réglage pourrait fonctionner de manière plus définie, ce qui faciliterait le réglage. En revanche, le retournement des panneaux latéraux s’effectue sans problème et se fait facilement.

La bague de réglage de la compensation dioptrique se trouve sur l’oculaire gauche. Celui-ci dispose d’un cran d’arrêt semblable à celui d’une lunette de visée. Elle fonctionne cependant de manière un peu spongieuse et pourrait s’enclencher un peu plus fort. En principe, nous pensons que cette fonction est très utile, car elle permet de retrouver rapidement une attitude acquise précédemment.

Steiner Ranger Pro 10x56 Compensation dioptrique

La performance optique

Les performances optiques des Steiner Ranger Pro 10×56 se situent à un niveau très élevé. Le rendu des couleurs est absolument neutre. La netteté de l’image est bonne, mais diminue légèrement vers les bords. Les contrastes sont bien représentés et permettent aux jumelles, en combinaison avec le rendu neutre des couleurs, de restituer une image absolument naturelle.

Conclusion

Les jumelles Steiner Ranger Pro 10×56 sont l’un de nos best-sellers. Ces jumelles offrent de bonnes performances à un prix avantageux, en particulier pour les jeunes chasseurs ou les chasseurs soucieux de leur budget. La finition du verre est également absolument convaincante. En ce qui concerne les performances optiques, seul un léger flou sur les bords est à déplorer. Donc, si vous cherchez des bonnes jumelles abordables, il est difficile de passer à côté des Steiner Ranger Pro 8×56.

Markus Steinbrecher
Autor
Markus Steinbrecher
Markus ist passionierter Jäger und verbringt seine freie Zeit gerne in der Natur und im Revier. Seine Spezialgebiete sind vor allem Jagd- und Sportwaffen sowie die Themen Munition und Optik.

Laisser un commentaire