Lunettes de tir pour débutants les meilleurs modèles – Notre top 8

La lunette de tir adaptée est bien sûr tout aussi importante que la première carabine. Mais on n’a pas toujours l’argent nécessaire pour s’offrir une lunette de visée haut de gamme. Celle-ci n’est pas non plus indispensable, dépendant le mode de chasse que l’on veut pratiquer. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques modèles dont le prix peut aller jusqu’à environ 1.000 €, afin de vous donner un aperçu de ce que vous pouvez attendre pour ce prix. Il est important de décider à quoi sert la lunette de tir et de la choisir en conséquence. Nous avons sélectionné pour vous les huit modèles suivants, qu’il s’agisse de nouveautés ou de modèles ayant déjà fait leurs preuves.

Voici notre guide vidéo sur le thème des lunettes de visée. Ci-dessous, la suite de l’article.

La lunette de TIR AKAH 3 – 12 x 56

La lunette de tir AKAH 3 – 12 x 56 dispose d’un réticule lumineux 4 LA. Avec une longueur de 345 millimètres et un poids d’environ 680 grammes, c’est la lunette de visée la plus courte de notre test. Le champ de vision de cette lunette AKAH est d’environ 11,3 à 2,8 mètres à 100 mètres, selon le réglage. Le point lumineux est réglable sur onze niveaux, mais il est un peu difficile à manier. Le zoom est tout aussi difficile à tourner, tout comme la bague de réglage des dioptries. L’écart entre les yeux de la lunette de visée AKAH est d’environ 9,5 centimètres. Le réglage par clic est de 1/4 MOA, ce qui correspond à environ 7,3 millimètres par clic. Le réglage se fait facilement et est également bien audible.

Les barres du réticule sont relativement larges. Le point lumineux n’est pas particulièrement visible au niveau onze et en plein soleil. En outre, la lunette présente une légère teinte bleue.

AKAH 3 – 12 x 56 Réticules

La lunette de TIR Burris Four XE 3 – 12 x 56

Ensuite, nous passons à la Burris Four XE 3 – 12 x 56. La Burris a une longueur de 372 millimètres et un poids de 685 grammes. Le champ de vision à 100 mètres s’étend de 14 à 3,4 mètres. Il dispose d’un réticule lumineux 4LP, réglable sur onze niveaux. Il n’y a pas de position d’arrêt entre les étapes. Il faut faire attention lors du réglage, car sinon le clic est relativement fort. L’utilisation est également un peu lourde. Le réglage du réticule du Burris est d’un centimètre par clic à 100 mètres et se fait facilement à la main. Là aussi, il faut un peu de dextérité pour ne pas faire plusieurs clics à la fois. Selon les indications du fabricant, la distance entre les yeux est de onze centimètres.

Les barres du réticule lumineux sont un peu plus étroites que sur la lunette de visée AKAH. Le point lumineux est également bien visible en plein soleil et au niveau onze. Toutefois, la lunette de visée présente également une légère teinte bleutée.

Lunette de visée Burris Four XE 3 – Réticule 12 x 56

La lunette de TIR Steiner Ranger 4 in 3 – 12 x 56

De la société Steiner, nous aimerions vous présenter la lunette de visée Steiner Ranger 4 en 3 – 12 x 56 d’une longueur de 354 millimètres et d’un poids de 640 grammes. Le champ de vision de la lunette Steiner est de 13 à 3,3 mètres à 100 mètres, selon le réglage. Le point lumineux est réglable sur onze niveaux, avec la particularité qu’entre chaque niveau se trouve une position d’arrêt. La distance entre les yeux est de neuf centimètres et nous avons trouvé que la facilité d’utilisation de la lunette Steiner était tout à fait appropriée. Cependant, le réglage du réticule laisse ici un peu à désirer en termes de prise en main. Ici, un clic représente un centimètre.

Nous vous avons déjà présenté en détail la série Ranger 4 de Steiner à un prix avantageux dans notre vidéo de test et à lire dans l'article de blog correspondant.

La lunette Steiner a un réticule 4Ai. L’image est claire et lumineuse et le point lumineux est très bien réglable sur ses onze niveaux pour chaque situation.

Steiner Ranger 4 3 – 12 x 56 Réticules

La lunette de TIR DDoptics Nachtfalke 3ème génération 2,5-10 x 56

La lunette de tir DDoptics Nachtfalke de 3ème génération 2,5-10 x 56 a une longueur de 350 millimètres et pèse 715 grammes. Cette lunette dispose d’un champ de vision à 100 mètres de 12,6 à 3,4 mètres selon le grossissement. En outre, il existe un point lumineux réglable en continu. Il convient de noter qu’il existe différentes versions de la lunette de tir Nachtfalke. Celle-ci est équipée du point lumineux IFieber, c’est-à-dire d’un capteur de position et de mouvement. Cela a pour effet que le point lumineux s’éteint automatiquement dès que le fusil est posé. Sur le DDoptics, le réglage du clic peut être mis à zéro et un clic représente un centimètre à 100 mètres. Une compensation de parallaxe est également disponible, elle s’étend de 20 yards à l’infini. La distance entre les yeux est de 10,2 centimètres. La manipulation du grossissement et de la compensation de la parallaxe s’effectue de manière absolument fluide.

La lunette de tir Nachtfalke a un réticule clair et fin. Le point lumineux est net et peut être facilement réglé comme décrit. Et on trouve la bonne position pour chaque situation, que ce soit dans la nuit la plus noire ou en plein soleil et sous la neige. Les barres du réticule de la lunette de tir DDoptics ont une épaisseur agréable et sans pour autant avoir à se cacher en point de vue de la qualité d’image par rapport à ses concurrentes sans dans cette catégorie de prix.

Réticule DDoptics Nachtfalke 3 2,5-10 x 56

La LUNETTE DE TIR GPO Spectra 6x en 3 – 18 x 56i

La lunette de tir GPO Spectra 6x en 3 – 18 x 56i, d’une longueur de 360 millimètres et d’un poids de 830 grammes, n’a pas à rougir non plus. Le champ de vision du Spectras est de 11,1 à 1,9 mètres à 100 mètres. L’éclairage du réticule est ici réglable sur huit niveaux et s’éteint automatiquement au bout de trois heures. Le réglage du réticule est ici aussi de 1 centimètre à 100 mètres par clic. Une particularité est que les tours de réglage peuvent être mises à zéro sans outil. Le réglage de la parallaxe s’élève ici à 10 mètres à l’infini et la distance entre les yeux est de 9,5 centimètres. La livraison comprend également un « throw lever », qui rend l’utilisation absolument simple.

Le réticule balistique éclairé de la lunette GPO est très facile à reconnaître et à régler, même dans des conditions d’éclairage difficiles. On cherche en vain des points de couleur et l’image semble naturelle.

Réticule GPO Spectra 6x en 3 – 18 x 56i

La lunette de TIR Meopta Meostar R1 3 – 12 x 56 RD

Nous en arrivons maintenant à une lunette de tir bien connue, la Meopta Meostar R1 3 – 12 x 56 RD. Le Meopta a une longueur de 363 millimètres et un poids de 660 grammes. Le champ de vision du Meopta est de 11,0 à 3,5 mètres à 100 mètres. Le point lumineux est réglable sur sept niveaux. Ici aussi, il y a une position d’arrêt entre les étapes. Avec le réglage par clic, un clic est de 1/4 de moa, ce qui signifie 7,3 millimètres à 100 mètres. Le dégagement oculaire du Meopta est indiqué entre 8,3 et 7,7 centimètres. Le réglage du grossissement est facile et agréable. Le Meopta possède également le réticule 4 avec point lumineux.

Le point lumineux est très fin et facile à régler pendant la nuit. En journée, par exemple lors d’une chasse en battue et en plein soleil, il pourrait toutefois être un peu plus lumineux. Les barres sont également maintenues relativement larges et du point de vue de l’image, le Meopta est neutre et la qualité de l’image est correcte pour ce prix.

Meopta Meostar R1 3 – 12 x 56 RD Réticule

LA LUNETTE DE TIR ZEISS CONQUEST V4 EN 3 – 12 X 56

La lunette de tir Zeiss Conquest V4 en 3 – 12 x 56 avec une longueur de 368 millimètres a un poids de 610 grammes. Le champ de vision est de 12,7 à 3,2 mètres à 100 mètres. Le point lumineux peut être réglé sur dix niveaux. La lunette de tir Conquest dispose également d’une position dite « zéro » entre les niveaux, où le point lumineux peut être éteint. Le réglage par clic est ici de 1/4 MOA, ce qui correspond à 7,3 millimètres. Le réglage par clic peut être mis à zéro. La distance entre les yeux est de 9 centimètres. La prise en main ainsi que la facilité d’utilisation sont magnifiques avec cette lunette. La lunette V4 présentée ici est équipée du réticule 60.

Nous avons également déjà examiné de près la série Zeiss Conquest V4. Lisez ici tout ce qu'il faut savoir sur la gamme destinée aux chasseurs soucieux de leur budget.

Grâce au système de fibres lumineuses, le point lumineux de Zeiss peut être atténué de manière extrêmement fine et n’est pas sur-éclairé, même dans l’obscurité totale. La lunette représente bien les contrastes et même la netteté des bords est convaincante. Des dominantes de couleur ne sont pas non plus visibles.

Réticule Zeiss Conquest V4 en 3 – 12 x 56

La lunette de TIR Kite K4 3 – 1

Pour finir, nous aimerions vous présenter la lunette de visée Kite K4 3 – 12 x 50. La lunette Kite a une longueur de 356 millimètres et un poids de 575 grammes. Le champ de vision à 100 mètres est de 13 à 3,2 mètres et le point lumineux peut être réglé sur onze niveaux. Une position zéro est toujours présente entre les niveaux. Le capuchon de protection de la tour de réglage latérale comporte un compartiment supplémentaire pour une batterie de rechange, au cas où la batterie se viderait en cours de route. Le réglage par clic de la lunette Kite s’élève à un clic d’un centimètre à 100 mètres. Le réglage par clic peut en outre être mis à zéro. La distance entre les yeux est de 8,7 centimètres et le réglage du grossissement et de la prise en main est facile à utiliser et fonctionne à merveille. La lunette de visée kite a un réticule fin 4.

Le point lumineux est clairement délimité et reste bien visible même en cas de lumière du jour très vive. En cas de lumière diffuse ou au crépuscule, l’intensité lumineuse est très bonne. Les barres du réticule ont encore une largeur agréable, de sorte qu’elles ne cachent pas trop la cible. La lunette de tir fournit des images claires et lumineuses et pas de dominantes de couleur ou autres ne sont visibles.

Kite K4 3 – 12 x 50 Réticules

Nous espérons avoir pu vous donner un petit aperçu et vous avoir aidé à prendre votre choix dans notre boutique en ligne. N’hésitez pas à nous rendre visite dans notre magasin de chasse à St. Ingbert en Sarre, prenez les lunettes de visée en main et regardez à travers. En effet, vous pouvez ainsi mieux décider ce qui est important pour vous et de ce qui ne l’est pas. Certains modèles ont déjà fait l’objet d’un test individuel sur notre site.

Benjamin Wagner
Autor
Benjamin Wagner
Benjamin Wagner ist Trainer im jagdlichen und dynamischen Schießen von Kurz- und Langwaffen. Er war lange Jahre als Ausbilder in einer Jagdschule im Saarland tätig. In seiner Freizeit ist er passionierter Jäger, Falkner und Angler. Seine Spezialgebiete sind bleifreie Munition, Waffen, Zielfernrohre und das Wiederladen.

Laisser un commentaire