Monoculaire thermique leupold lto tracker – en rapport de test

Les produits du fabricant américain de dispositifs optiques Leupold, ne sont pas seulement extrêmement populaires au pays des possibilités illimitées. Ici aussi, la marque Leupold est synonyme de technologie de pointe, d’une finition haute qualité et d’excellente optique (vision thermique, vision nocturne, télémètre laser)

Représentés parmi les tireurs sportifs par les séReprésentés parmi les tireurs sportifs par les séries de produits VX-1, VX-2 ou encore Mark 8, les lunettes de visée des séries VX3, VX-R ou VX-6 parviennent même à se retrouver sur les carabines des chasseurs allemands.

Avec le LTO Tracker de Leupold, la marque se lance dans le domaine des caméras d’ imagerie thermique compactes.

Caractéristiques techniques du tracker LTO de Leupold :

Capteur thermique : 206 x 156
Portée maximale : 550 mètres (600 yards)
Portée d’identification maximale : 100 mètres (109 yards)
Champ de vision : champ de vision horizontal de 21
Plage de détection thermique : température -4,5°C à 300°C (-40°F à 572°F)
Température de fonctionnement : -15,5°C à 60°C (-4°F à 140°F)
Taux de rafraîchissement : 30 Hz Fast Frame
Focalisation : focalisation fixe
Zoom : zoom numérique 6x
Écran : 3,1cm (1,22″) Elipse
Résolution de l’écran : 240 x 204
Modes de couleur : 6 modes de couleur en option
Temps de démarrage : moins de 3 secondes
Durée de vie de la pile CR123 : 10 heures d’ affichage en utilisation continue, arrêt automatique après 15 minutes d’inactivité

Leupold LTO Tracker Contenu de la livraison

Première impression

Un emballage de haute qualité contient le monoculaire de vision thermique de pointe qui ne pèse qu’environ 220g. Si nous ne le savions pas exactement, nous pourrions croire que nous avons une lampe torche noir devant nous.

Les optiques d’imagerie thermique comme le monoculaire de vision thermique Leupold LTO Tracker sont bien moins chères par leur capteur digital que les appareils à tube, ce qui permet à un nombre de passionnés de la chasse de profiter des avantages de la vision nocturne.

Le design extrêmement compact et léger du produit donne au tracker Leupold LTO des conditions optimales pour être porté dans n’importe quelle chemise ou poche de pantalon.

Tracker Leupold LTO

Une chasse à l’approche tôt le matin peut être influencée de manière décisive par le tracker Leupold LTO grâce à un repérage précoce des animaux gibier.

Lors de la traque, il peut être utilisé pour trouver plus rapidement le point d’impact. La sueur se distingue de l’environnement par sa chaleur. De même, les animaux gibiers peuvent être trouvés plus rapidement même avec une source de lumière faible à l’aide du Leupold LTO Tracker.

 

Détail du tracker Leupold LTO

Manipulation et utilisation

Le monoculaire d’ imagerie thermique Leupold LTO Tracker se tient parfaitement dans la main et sa prise en main est très agréable. Le revêtement noir mat est réalisé proprement et ne laisse rien à désirer à cet égard. L’anneau doré typique de la marque Leupold orne également l’objectif du LTO Tracker. Le monoculaire de vision thermique très agréable à l’œil et a un aspect très élégant.


Fonctionnement de Leupold LTO Tracker

Sur l’oculaire de l’imageur thermique se trouvent trois boutons qui assurent une commande complète. À droite se trouve l’interrupteur marche/arrêt, au centre le bouton qui commande le zoom jusqu’à 6x et le bouton de gauche permet de commander jusqu’à six nuances de couleurs. Grâce à l’utilisation d’uniquement trois boutons, la manipulation du produit est très simple et intuitive.

Schémas de couleurs Leupold LTO Tracker

Avec l’ optique vision thermique Leupold LTO Tracker, on ne regarde pas classiquement à travers l’oculaire comme c’est le cas par exemple avec le Flyr Scout TK (nous en avons parlé).

Objectif Leupold LTO Tracker



Le monoculaire d’ imagerie thermique Leupold de nouvelle génération dispose d’un écran de 3,1 cm (1,22″) qui affiche la zone observée. La résolution de l’écran est de 240 x 204 pixels. Les six schémas de couleurs doivent être sélectionnés en appuyant sur le bouton correspondant. Chacun y trouvera un schéma de couleurs adapté à ses besoins. Le zoom 6x est contrôlé par les niveaux suivants : 1 / 1,5 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6. Cependant, une plage de zoom élevée entraîne beaucoup de bruit d’image, ce qui réduit considérablement la reconnaissance des détails.

L’appareil à vision thermique est alimenté par une pile CR123 qui permet une utilisation continue de dix heures. La batterie est insérée dans le tube du tracker Leupold LTO. Pour cela, il faut desserrer la bague de blocage du produit qui permet de rabattre l’objectif sur le côté.

Conclusion

La finition du monoculaire thermique Leupold LTO Tracker est excellente et prouve une fois de plus que les Américains attachent de l’importance à la qualité de leurs produits. Le design est bien pensé pour la pratique de la chasse et favorise un maniement équilibré.se et favorise un maniement équilibré.

Les différents schémas de couleurs donnent à l’utilisateur une grande liberté quant à ses préférences personnelles. Le remplacement des piles est facile et les dix heures d’utilisation continue couvrent entièrement une chasse nocturne prolongée.

La construction avec affichage sur un écran est très agréable pour l’œil et ne fatigue pas en regardant constamment à travers l’oculaire. Il peut être confortablement placé à 20 cm de l’œil, ce qui laisse suffisamment de liberté de mouvement à l’utilisateur. Cependant, avec une plage de zoom élevée, la haute définition se dégrade nettement et ne permet plus de repérer les animaux gibier avec certitude. Leupold indique une portée d’observation de 550m, que nous pouvons laisser comme  »observation ». Une detection sûre de l’espèce de gibier peut être garantie sans problème jusqu’à 100m.

Sur des distances d’approche typiques de 50-70m, cet appareil est donc pleinement utilisable et aide clairement aux chasseurs à s’orienter dans la nuit.

Avec le monoculaire thermique tracker Leupold LTO, on est parfaitement équipé dans le domaine de la traque, la chasse à l’approche tôt le matin ou la chasse à l’affût, afin de garantir des expériences de chasse réussies et respectants les règles de chasse.

Markus Steinbrecher
Autor
Markus Steinbrecher
Markus ist passionierter Jäger und verbringt seine freie Zeit gerne in der Natur und im Revier. Seine Spezialgebiete sind vor allem Jagd- und Sportwaffen sowie die Themen Munition und Optik.

Laisser un commentaire