Jumelles Swarovski EL Range 8×42 – notre grand rapport de test

Dès 2020, la marque SWAROVSKI OPTIK a fait son entrée sur le marché avec un nouveau type de jumelles. Celles-ci portent le nom de NL Pure. Présentes au départ uniquement dans les tailles 8×4210×42 et 12×42, elles ont finalement été étendues aux tailles 8×32 et 10×32 en 2021 suite à leur grand succès. Les jumelles Swarovski de la gamme NL Pure sont conçues pour procurer un plaisir visuel absolu, c’est pourquoi nous allons tester et examiner pour vous de plus près les 12×42 avant de votre achat. Nous avons spécialement opté pour ce modèle à la demande de nos clients.

La première chose que nous nous sommes demandée, c’est pourquoi lancer une nouvelle paire de jumelles dans un monde numérique de plus en plus vaste. Si l’on regarde les performances optiques de ces jumelles, la réponse à cette question ne se fait pas attendre. Il est clair qu’une optique de précision ne peut pas être remplacée par un écran numérique. Les points forts des jumelles NL Pure sont, entre autres, l’image brillante, l’énorme champ de vision, le poids équilibré et le toucher d’une extrême qualité. Les jumelles ne s’adressent donc pas seulement aux chasseurs pour l’ observation du gibier, mais aussi aux passionnés de nature, aux amateurs de plein air et aux observateurs d’oiseaux.

Données techniques

Mais la marque autrichienne SWAROVSKI ne travaille pas seulement dans le domaine des instruments optiques, mais aussi sur d’autres innovations. La société basée en Tyrol accorde une importance particulière à son lien avec la nature. Cela se reflète dans votre structure d’entreprise respectueuse de l’environnement, mais aussi dans vos produits. Par exemple, le sac de transport du NL Pure est en polyester 100 % recyclé.

EMBALLAGE ET CONTENU DE LA LIVRAISON

Comme d’habitude chez SWAROVSKI, l’emballage est de couleur verte et promet, rien qu’au toucher, un niveau haut de gamme et une durabilité. Pour ce faire, le carton, dans lequel se trouvent deux casiers, a été optimisé de manière à utiliser le moins de matériel possible. L’emballage comporte d’une part un compartiment pour les jumelles avec la housse de transport correspondante, et d’autre part un compartiment pour le mode d’emploi et les accessoires livrés avec les jumelles. Parmi ces accessoires, on trouve une sangle pour le sac, que SWAROVSKI appelle Sidebag, car il peut aussi être porté sur le côté du corps. Une courroie de transport pour les jumelles, un protecteur d’oculaire en caoutchouc, un couvercle pour les bagues en acier, au cas où l’on souhaiterait démonter les capuchons d’objectif, font également partie des accessoires livrés. Un chiffon de nettoyage pour les lentilles et, particularité, un savon avec une petite brosse pour nettoyer en douceur les jumelles lors du nettoyage du gainage en caoutchouc, sont également inclus. La courroie de transport du sac pour jumelles est vraiment facile à mettre en place. Ainsi, le produit peut toujours être emporté en toute sécurité en voyage ou à la chasse et est protégé en toute sécurité contre les influences environnementales telles que l’eau ou la poussière. En cas de salissures, le chiffon de nettoyage pour les lentilles est directement disponible lorsqu’il est emporté dans la poche. Si les jumelles sont tout de même fortement sollicitées, le kit de nettoyage « Soap & Brush » peut être utilisé. On retrouve ici la durabilité de l’entreprise, puisque la brosse est en bois et le savon à base de coco et d’huile d’olive, ainsi que de beurre de karité, sans colorant ni parfum. Le savon et la brosse sont parfaits pour nettoyer le gainage en caoutchouc du corps des jumelles des grosses salissures.

NL Pure de SWAROVSKI OPTIK unboxed

Accessoires

Comme la série NL Pure se distingue des autres produits par ses indices optiques, comme par exemple 12×42 ou 10×32, en raison du fort grossissement et de la petite lentille de l’objectif, SWAROVSKI a dû trouver une solution pour stabiliser les petites pupilles de sortie qui en résultent et l’image instable. Le résultat est un support frontal qui peut être acheté comme accessoire. Ce support a vraiment fait ses preuves lors de notre test, il a été, par exemple, le meilleur de sa catégorie. Il nous a été utile lors de la chasse à l’approche ou a stabilisé le verre lorsque la fièvre de la chasse nous a saisis lors de la chasse au bouc estivale. Pour fixer le support frontal, un logement se trouve sur le côté oculaire des jumelles, ce qui permet un montage facile. Entre-temps, elles sont également disponibles pour les jumelles EL Range. D’autres accessoires (non compris dans la livraison), sont par exemple le kit de nettoyage des lentilles SWAROVSKI OPTIK CSO. Il dispose d’un soufflet, d’un nettoyant pour lentilles et d’un chiffon en microfibres. Le soufflet évite que de la poussière ou des saletés ne se trouvent encore sur la lentille lors du nettoyage.

Toutefois, seul un test pratique, au cours duquel nous avons examiné les jumelles sous toutes les coutures, peut effectivement nous convaincre de leur éclat optique.

PERFORMANCE OPTIQUE ET ACUITÉ VISUELLE

Les jumelles NL Pure reproduisent l’image avec une extrême netteté et un excellent rendu de couleur. Malgré le grossissement élevé de 12x de nos jumelles d’essai, il n’est guère nécessaire de faire constamment le réglage via la commande centrale. Si elle est tout de même nécessaire, la commande centrale fonctionne très doucement. Il est en outre très maniable, fonctionne sans jeu et est très facile à utiliser, même avec des gants. Selon SWAROVSKI, les jumelles doivent cet effet à un mécanisme nouvellement développé. Des filetages de précision ont été utilisés et les surfaces ont été traitées de manière à ce que le réglage puisse se faire sans problème.

Pousse centrale

Seule critique : au crépuscule, les jumelles ont leurs faiblesses. Cela est dû à la petite pupille de sortie et au petit diamètre de l’objectif, mais les jumelles offrent tout de même une image beaucoup plus claire que, par exemple, les jumelles de la série « C ». jumelles 8×56 moins fortement traitées.

La vue des jumelles est excellente et ne laisse rien à désirer. La reproduction des détails, la profondeur de champ et la netteté des bords sont si bonnes que l’on ne remarque effectivement presque pas les jumelles. Mais cela s’explique aussi par le fait qu’en regardant à travers, les bords sont à peine visibles, voire pas du tout. Pour obtenir cet effet, les jumelles doivent toutefois être correctement réglées. Pour cela, il faut régler comme d’habitude la distance entre les yeux via le pont des jumelles, en les comprimant ou en les écartant. Si l’on a la bonne distance, on ne voit finalement plus d’ombre.

La compensation dioptrique se trouve au milieu du pont, au-dessus du conseil de mise au point. Pour faire la mise au point, il faut fermer l’œil droit et régler l’œil gauche à l’aide du réglage dioptrique. Ensuite, on répète la même étape pour l’œil droit. Pour voir des images toujours aussi nettes à n’importe quelle distance, on utilise la commande centrale.

Les jumelles conviennent également parfaitement aux porteurs de lunettes, car les œilletons peuvent être rentrés et sortis très facilement par un mouvement de rotation. Ceux-ci s’enclenchent ensuite sur leur position respective, ce qui fonctionne de manière très fluide, sans accroc.

La sangle fournie se met et s’enlève rapidement. On peut le régler de manière à ce que les jumelles ne soient pas seulement portées autour du cou, mais aussi sur le côté, sur les épaules. C’est un avantage considérable, notamment lors de longues randonnées ou de la chasse à l’affût.

Les protections de pied d’objet en caoutchouc se trouvent sur les jumelles, mais elles peuvent aussi être facilement retirées si elles sont considérées comme gênantes.

Protections de pied d’objet en caoutchouc

Haptique

Le toucher du NL Pure de SWAROVSKI est également surprenant. Grâce à leur taille de guêpe, les jumelles tiennent vraiment très bien dans la main. La forme des verres est également nouvelle et n’a jamais été présentée sur le marché auparavant. Les jumelles de test NL Pure en version 12×42 ont un poids d’environ 840 g, qui est très bien réparti dans les mains grâce à la taille de guêpe décrite.

Conclusion

SWAROVSKI OPTIK fournit une expérience optique sans précédent jusqu’alors. Les caractéristiques techniques et optiques dans cette catégorie de jumelles ont été considérablement améliorées et portées à un nouveau niveau. La forme de construction et les matériaux haute qualité utilisés ont été optimisés en fonction que les jumelles constituent une véritable classe de maître en soi.

Benjamin Wagner
Autor
Benjamin Wagner
Benjamin Wagner ist Trainer im jagdlichen und dynamischen Schießen von Kurz- und Langwaffen. Er war lange Jahre als Ausbilder in einer Jagdschule im Saarland tätig. In seiner Freizeit ist er passionierter Jäger, Falkner und Angler. Seine Spezialgebiete sind bleifreie Munition, Waffen, Zielfernrohre und das Wiederladen.

Laisser un commentaire