Jumelles Steiner Nighthunter 8×56 – Rapport de test optique

Ces dernières aCes dernières années, la marque Steiner a pu gagner beaucoup de terrain dans le secteur de l’optique. Dans le portefeuille de produits bien assorti, nous trouvons tout ce que l’on peut désirer, des modèles d’entrée de gamme bon marché aux optiques haut de gamme.

La série économique Ranger offre beaucoup d’optique pour peu d’argent et partage la première place avec Meopta lorsqu’il s’agit du rapport qualité-prix. Nous avons examiné les nouvelles jumelles Steiner Nighthunter 8×56 et avons été très étonnés de ce que Steiner a mis en place.

Première impression

Jumelles Steiner Nighthunter 8×56 Contenu de la livraison

Un carton blanc contient les jumelles Steiner Nighthunter 8×56 ainsi que les accessoires suivants :

  • un sac de transport
  • une sangle
  • une protection oculaire en néoprène
  • un chiffon de nettoyage
  • un mode d’emploi

Un ensemble avec une très bonne impression qui donne le sentiment d’un produit haut de gamme.

Jumelles Steiner Nighthunter 8×56 avec gainage caoutchouc

Traitement et manipulation

Jumelles Steiner Nighthunter 8×56 Repose-pouce

Les jumelles Steiner Nighthunter 8×56 sont de très bonne finition et sont très agréables au toucher grâce à leur revêtement en caoutchouc. De même, la bonne haptique du verre est renforcée par des surfaces structurées. Celles-ci se trouvent d’une part sur le côté des jumelles sous forme de trois rainures et d’autre part à l’arrière sous forme de repose-pouce, elle dispose d’une sorte de structure fibreuse et garantit ainsi une meilleure manipulation des jumelles Steiner Nighthunter 8×56.

Les œilletons sont très souples et s’adaptent très facilement aux besoins de chacun. En position dépliée, l’utilisation est prévue sans lunettes. De même, la lèvre latérale garantit qu’aucune lumière ne parvienne jusqu’à l’œil, ce qui pourrait nuire à l’image.

Avec la lèvre rabattue, l’utilisation est prévue sans lunettes.

Steiner Nighthunter 8×56 Jumelles Oeilletons

L’utilisation avec des lunettes est prévue lorsque les œilletons sont complètement repliés.

L’une des particularités des nouvelles jumelles Steiner Nighthunter 8×56 est l’absence du pignon central comme nous le connaissons dans les jumelles classiques. La mise au point des nouvelles jumelles de chasse Nighthunter est assurée par le système Sports-Auto-Focus.

Ici, la netteté individuelle est réglée sur l’oculaire pour chaque œil. Pour cela, il faut chercher un objet à une distance d’environ 200 à 300 m et régler la netteté sur les bagues de réglage des oculaires jusqu’à ce que l’objet soit net. Les bagues de réglage des oculaires fonctionnent avec une grande force afin que le réglage sélectionné ne soit pas déréglé par inadvertance.

Steiner Nighthunter 8×56 Jumelles Focalisation

Une fois cela fait, les jumelles permettent de voir nettement tout ce qui se trouve entre 20 m et l’infini. L’accommodation naturelle de l’œil en est responsable. Pour simplifier, on peut dire que l’œil s’adapte automatiquement aux différentes distances.

Ce système facilite grandement l’utilisation des jumelles et donne un point supplémentaire à la facilité d’utilisation.

Jumelles Steiner Nighthunter 8×56 Échelle axe central

L’échelle de l’axe central est également très conviviale. En pliant les jumelles sur l’axe central, qui fonctionne d’ailleurs parfaitement, on règle la distance personnelle entre les yeux. Une petite échelle entre les oculaires indique l’angle exact et permet ainsi de retrouver facilement le réglage choisi. La marque Steiner montre ici que la convivialité peut aussi être améliorée par de petites fonctionnalités.

Jumelles Steiner Nighthunter 8×56 avec capuchons d'oculaire

De la même manière, Steiner a évoqué quelques progrès sur les protections d’oculaires. Ils s’adaptent comme un gant aux oculaires et sont bien en place. Le fait que le support du couvercle soit en nylon et non en caoutchouc est également extrêmement positif. Les couvercles de protection en caoutchouc peuvent très rapidement mettre les nerfs à l’épreuve dans le cadre de la chasse. Ceux-ci sont un obstacle permanent et ne se rabattent pas non plus de manière fiable vers le bas. En revanche, les capuchons de protection Steiner sont absolument utilisables dans le quotidien de la chasse et protègent les oculaires de manière fiable contre les dommages.

Performance optique

Une fois que l’utilisateur a réglé la netteté par la fonction Sports-Auto-Focus, les jumelles Steiner Nighthunter 8×56 fournissent des images avec une netteté de détails impressionnante. Les facettes les plus fines sont restituées sans condition par le verre, qui laisse passer toute critique. Le rendu des couleurs est extrêmement neutre et restitue une image naturelle. De même, les performances nocturnes sont du plus haut niveau et donnent aux chasseurs de sanglier passionnés les ressources nécessaires dans toutes les situations d’éclairage.

Conclusion

Les jumelles Steiner offre un très bon rapport qualité-prix et fournissent une optique absolument claire et riche en détails. La facilité d’utilisation est une réussite pour Steiner et les jumelles sont également très agréables au toucher. Il n’y a pas vraiment de critique à faire sur les nouvelles jumelles Steiner Nighthunter 8×56. Ainsi, si vous optez pour les nouvelles jumelles Steiner Nighthunter, vous obtiendrez un produit haut de gamme à un prix extrêmement raisonnable.

Markus Steinbrecher
Autor
Markus Steinbrecher
Markus ist passionierter Jäger und verbringt seine freie Zeit gerne in der Natur und im Revier. Seine Spezialgebiete sind vor allem Jagd- und Sportwaffen sowie die Themen Munition und Optik.

Laisser un commentaire