Lunette de tir Kahles k624i 6-24×56 – notre rapport de test

La lunette de visée Kahles K624i établit de nouvelles normes parmi les tireurs longue distance, les militaires et les policiers du monde entier. Mais avant de vous présenter la lunette de visée kahles k624i 6 24×56 et ses avantages, voici d’abord ses caractéristiques techniques.

Contenu de la livraison

Le carton blanc élégant cache le Kahles K 624i et contient en outre :

  • un manuel d’utilisation
  • une carte de garantie
  • un chiffon de nettoyage pour optique
  • une clé Allen
  • une housse de protection en néoprène
  • un patch velcro chauve

Dès le déballage, l’ensemble du paquet donne l’impression qu’il s’agit d’un produit haut de gamme absolu.

Design

Contenu de la livraison Kahles K624i
Contenu de la livraison Kahles K624i 6 24×56

Le design de la Kahles k624i 6 24×56 pourrait presque être qualifié d’agressif – le diamètre du tube central de 34 mm, la forme générale anguleuse ainsi que les énormes tours de réglage avec leur design en forme de roue dentée. Certainement pas pour les armes de chasse fines, mais sur un Sako TRG, un Tikka T3 Tac A1, un Ruger Precision Rifle ou même un Tikka T3 CTR, elle attire vraiment l’attention.

Réticule SKMR3

Le réticule éclairé SKMR3 dans le 1er plan focal de l’image permet d’estimer les distances à l’aide de différents points d’arrêt et de compenser ainsi les écarts de point d’impact. De même, les points d’arrêt peuvent être utilisés pour compenser les vents latéraux ainsi que la chute des projectiles.

Réticule SKMR3
Réticule SKMR3 Kahles k624i

Tube

Sur le tube, nous trouvons l’indication d’utiliser les anneaux de montage avec un diamètre maximal de 1,5 mm. 2,4 Nm, ce qui est une valeur relativement élevée. Cela plaide en faveur d’une construction massive, afin de résister aux charges les plus élevées. La lunette Kahles k624i ne comporte que des composants métalliques de la plus haute qualité de fabrication. Mais avec un poids total de 950 g, la lunette Kahles K 624i n’est définitivement pas un poids plume.

Anneaux de montage Remarque
Consignes anneaux de montage Kahles k624i

Compensation dioptrique

Commençons notre aperçu par la compensation dioptrique de l’oculaire, qui s’utilise avec une force bien dosée et absolument sans jeu.

Compensation dioptrique Kahles K624i
Compensation dioptrique Kahles K624i

Bague de réglage du grossissement

Derrière, nous trouvons notre bague de réglage du grossissement, elle aussi en métal et dotée d’une came un peu délicate. L’effort est bien dosé et ne laisse rien à désirer.

Bague de réglage du grossissement K624i Kahles
Bague de réglage du grossissement Kahles K624i

Tour de réglage en hauteur et latéral

Au centre de la lunette Kahles k624i, nous trouvons notre tour de réglage en hauteur et des côtés, l’unité d’éclairage ainsi que notre compensation de parallaxe, qui est intégrée dans la tour de réglage de la hauteur.

Sur la Kahles K 624i, il est donc possible d’utiliser confortablement tous les éléments de commande sans passer par-dessus et sans devoir quitter la position de tir. Cela vaut aussi bien pour les tireurs droitiers que gauchers, puisqu’une version droite et une version gauche sont disponibles. Le design en forme de roue dentée n’a pas seulement des raisons optiques, il facilite également l’utilisation. Même avec des gants, le toucher est suffisamment présent pour effectuer des réglages précis. Les clics s’enclenchent de manière absolument nette, mais pourraient être encore un peu plus durs à notre goût. Pour chaque clic, le réticule se déplace de 0,1 mrad, ce qui correspond à 1cm sur 100m.

Tours de réglage K624i Kahles
Tours de réglage Kahles K624i

Au total, il y a 2 échelles sur la tour de réglage en hauteur. Si la broche rouge indicatrice ne dépasse pas le boîtier et affleure donc, l’échelle numérique inférieure est en fonction. Toutefois, si l’indicateur rouge dépasse le boîtier, l’échelle 2 est utilisée.

Indicateur de tour de réglage
Indicateur de tour de réglage Kahles k624i

Les tours peuvent être mises à zéro après que l’arme a été mise à zéro. Pour ce faire, il faut toutefois desserrer 2 petites vis sans tête pour pouvoir procéder au réglage. C’est pour cette raison que nous trouvons une clé Allen dans la livraison.

Compensation de la parallaxe

Sur la lunette Kahles K 624i, la compensation de la parallaxe est intégrée dans la tour de réglage de la hauteur. Celle-ci dispose également du design de la roue dentée et va de 50m-∞. Elle permet de réaliser une image nette à n’importe quelle distance et d’éviter les éventuelles erreurs de visée en cas de vision non centrée à travers la lunette de visée.

Compensation de parallaxe Kahles K624i
Compensation de parallaxe Kahles K624i

Unité d’éclairage

Sur la lunette Kahles K 624i, l’unité d’éclairage est alimentée par une pile CR2032. Celle-ci s’enclenche par pression et est protégée de manière sûre contre les influences extérieures à l’aide d’un couvercle à vis. Le réglage continu de la luminosité permet un réglage précis pour s’adapter à toutes les situations d’éclairage.

Unité d'éclairage Kahles K624i
Unité d’éclairage Kahles K624i
Unité d'éclairage Palier de batterie
Unité d’éclairage Palier de batterie Kahles k624i

La performance optique de la lunette Kahles k624i joue à un niveau très élevé. Une netteté d’image très prononcée, un grand champ de vision avec un rendu neutre des couleurs, donne à l’utilisateur les détails nécessaires pour un tir précis. Même à un grossissement de 24x, l’image ne perd pas significativement en netteté.

Conclusion

Une lunette au design exceptionnel, fabriqué de bout en bout en métal, une résistance maximale avec une haptique et une mécanique exceptionnelles, associées à de très bonnes performances optiques – tels sont les points essentiels du Kahles K 624i.

Ce ne sont que des détails, comme un réglage par clic un peu plus dur et l’ergot un peu gracile de la bague de réglage du grossissement, qui seraient souhaitables. Toutefois, cela peut aussi être interprété comme un goût personnel et n’a donc qu’un impact mineur. Si vous cherchez une lunette pour un tir lointain, vous êtes à la bonne adresse chez Kahles. Ce n’est pas pour rien que cette entreprise a plus de 120 ans d’histoire.

>>Cliquez ici pour voir les lunettes de visée

Markus Steinbrecher
Autor
Markus Steinbrecher
Markus ist passionierter Jäger und verbringt seine freie Zeit gerne in der Natur und im Revier. Seine Spezialgebiete sind vor allem Jagd- und Sportwaffen sowie die Themen Munition und Optik.

Laisser un commentaire