Échelle d’affût mobile pour la chasse dans le blé – Le bon choix d’emplacement et de montage

Le blé est à maturité et les sangliers sont là – mais malheureusement pas là où se trouvent les sièges. Pour que la chasse soit tout de même un succès, il est possible d’installer un affût mobile à l’endroit où les sangliers se déplacent. Dans l’article suivant, nous allons donc vous présenter notre échelle d’affût maison et vous montrer comment la monter, c’est un jeu d’enfant.

Voici notre guide vidéo sur le thème des échelles d’affût pour la chasse au blé. Ci-dessous, la suite de l’article.

Échelle d’affût Aluminium LivingActive

Kit d’extension LivingActive

L’emplacement idéal pour l’affût

Le thème des sangliers dans le blé est actuellement très présent, car le blé est en train d’atteindre sa maturité et les sangliers se rendent chaque nuit dans les champs. Vous pouvez reconnaître que les sangliers sont dans le champ grâce aux changements illustrés ci-dessus, qui mènent tout droit du fourré au champ. En outre, les sangliers laissent derrière eux des résidus alimentaires, des bouses ou des épis rongés. C’est pourquoi un dispositif d’affût mobile, qui peut être placé sur les voies de circulation, est l’outil idéal. La procédure a bien sûr été convenue au préalable par nos soins avec l’agriculteur. Un endroit ombragé est idéal pour construire l’installation d’affût pendant les chaudes journées d’été.

Echelle d’affût Facile à monter en 6 étapes

Une fois que vous avez trouvé un endroit approprié, il faut passer à l’installation du poste d’affût mobile. En plus de l’échelle d’affût LivingActive en aluminium, nous utilisons aussi le kit d’extension, de sorte que l’échelle peut être montée sur le terrain libre. Nous vous montrons comment monter rapidement et facilement l’échelle en six étapes, afin que vous puissiez garder un œil sur les truies où que vous soyez.

Contenu de la livraison

Notre échelle en aluminium est livrée avec :

  • mn manuel de montage et d’utilisation
  • outils pour le montage
  • l’échelle d’affût proprement dite, en aluminium
  • une bâche de camouflage
  • un coussin de siège
  • sangles à cliquet
  • étrier pour le support de fusil
  • pièces de renfort avec vis

Étape 1

Tout d’abord, l’échelle est déballée et les leviers de déverrouillage sur les articulations sont déverrouillés. Cela fonctionne mieux à deux.

Étape 2

Maintenant que l’échelle est mobile, elle se déplie.

Étape 3

Ensuite, les deux étriers sont reliés entre eux pour former le support de tir.

Étape 4

Maintenant, la housse de camouflage est reliée aux verrous. Cela se fait relativement facile à l’aide d’un clip.

Étape 5

Ensuite, les pièces de renfort sont glissées sur les étriers du support de tir et vissées.

Étape 6

Pour finir, il suffit de fixer le support de fusil et les pièces de renfort à l’échelle et elle est prête à l’emploi.

Remarque : pour pouvoir utiliser l'échelle d'affût de manière autonome, il faut ensuite monter le kit d'extension.

Transport de l’échelle

Il est bien sûr plus facile de transporter l’échelle à deux personnes, mais avec la bonne technique, il est tout à fait possible de le faire seul.

S'il vous manque encore la bonne vision pour chasser dans le blé, nous vous recommandons 5 appareils d'imagerie thermique populaires pour la chasse dans le blé. De l'adaptateur aux drones, nous avons examiné et testé toutes les techniques actuelles afin que vous puissiez continuer à avoir une vue dégagée même après le crépuscule.

L’échelle est maintenant montée et positionnée, il ne reste plus qu’à l’ancrer et l’échelle d’affût mobile est enfin prête à l’emploi. Nous vous souhaitons bonne chasse dans le champ de blé !

Benedikt Almering
Autor
Benedikt Almering
Benedikt ist passionierter Jäger und Sportschütze, dessen Vorlieben die Schwarzwildjagd und das Long-Range-Schießen sind. Außerdem sammelt er begeistert Messer und verfügt hier über allerhand fundiertes Wissen. Neben Messern zählen Waffen, Montagen und Optiken zu seinem Fachbereich.

Laisser un commentaire