Menü schließen

Produits de VFG

VFG

VFG, c’est l’entretien d’armes avec le sigle de qualité Made in Germany. VFG Weapon Care No. 1 (« entretien d’armes numéro 1 » en anglais) a été fondée en 1970 et travaille depuis à développer et améliorer constamment ses systèmes d’entretien d’armes uniques. Plusieurs décennies d’expérience et de succès dans ce secteur parlent d’elles-mêmes.

 

Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de à
 

L’entretien d’armes par l’expert allemand

VFG Weapon Care No. 1 est une marque VFG (Vereinigte Filzfabriken AG), une entreprise cotée en bourse dont le siège se trouve à Giengen, dans le Bade-Wurtemberg. Cette entreprise a une histoire de plus de 150 ans et a connu de nombreux succès dans l’industrie de l’acier, de l’électronique, et du feutre. Pour les armes, VFG propose un nettoyage et un entretien simple, préservateur, et minutieux, précisément adapté à l’arme et au calibre.

Le nettoyage de l’arme est une part importante de son utilisation, peu importe qu’elle soit utilisée pour la chasse ou le tir sportif. Le nettoyage et l’entretien devraient être le plus simple et le moins chronophage possible. La rumeur selon laquelle un canon se lave seul avec un « tir de nettoyage » est erronée. Pour la meilleure précision, il faut absolument passer par un nettoyage minutieux. Les résidus de poudre, les dépôts métalliques, et parfois même de la corrosion doivent être retirés, et un bon entretien régulier avant que des problèmes surviennent vous évite de perdre du temps par la suite tout en rallongeant la durée de vie de l’arme.

Avec les produits d’entretien d’armes VFG, Vereinigten Filzfabriken AG a développé un système d’entretien et de nettoyage adapté à tous les types d’armes à feu, à air comprimé, et CO2, et répondant aux plus hautes exigences. La maxime fondamentale de l’entreprise est que les produits de nettoyage ne doivent endommager l’arme d’aucune manière.

VFG propose un choix de produits pour le nettoyage interne et externe de l’arme. L’entretien de cette dernière se fait avec du feutre de laine quel que soit le système de nettoyage. Les feutres sont fabriqués précisément pour chaque calibre et sont composés de fibres de laine de mouton naturelles et de viscose. Le feutre est le produit idéal pour nettoyer une arme : il est complètement élastique et maniable avec précision sans ajout de substances chimiques. Il est très absorbant et peut retenir des particules de saleté fines comme grosses avec sa structure entremêlée pour les retirer du canon. Les fluides tels que l’huile ou du dissolvant sont parfaitement absorbés et retirés. Le feutre, en tant que produit textile, n’endommage par ailleurs pas la surface de l’arme.

Derniers articles consultés