+33 (0) 9 71 00 13 05

Vêtements anti-moustiques homme

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Lutter contre les moustiques et se protéger des tiques avec les vêtements anti-moustiques homme !

Que ce soit à la chasse ou durant vos randonnées ou toutes vos activités en plein air, vous devez toujours vous protéger contre les insectes en été. Pourquoi ? Tout simplement, car beaucoup d’entre eux représentent des menaces potentielles pour votre santé, comme c’est le cas pour les moustiques, les tiques ou encore les puces.

Afin de vous protéger, il existe de nombreux produits contre les insectes, comme les sprays et lampes. Cependant à la chasse comme à la randonnée, vous ne pouvez pas les transporter partout ou alors leurs effets se dissipent. Il est, donc, plus facile et efficace de porter des vêtements adaptés. C’est pourquoi, les fabricants de vêtements de chasse et outdoor ont inventé des textiles techniques, qui vous offrent une protection efficace et durable contre les insectes en tout genre.

Vous trouverez dans notre gamme de vêtements anti-moustiques homme des pantalons, des chemises, des vestes et des casquettes moustiquaires des marques ShooterKing, Pinewood, Härkila et Hart.

Des vêtements pour se protéger des moustiques

Les moustiques se trouvent surtout dans les zones humides, soit près d’une souille ou encore près d’un cours d’eau. Les vêtements anti moustique sont donc utiles pour la chasse, la pêche mais aussi pour la randonnée. Ces vêtements sont tissés très serrés, ce qui fait que les moustiques ne peuvent pas piquer à travers. Certaines vestes et certains chapeaux sont dotés de moustiquaires intégrées, lesquelles assurent une protection optimale. Afin de compléter votre protection, il est conseillé d’appliquer du spray anti-moustique sur vos mains.

Piqure de tiques, comment se protéger ?

Les tiques se trouvent en forêt, le long des routes forestières, spécialement au sommet des herbes, les fougères en particulier et parfois même dans les jardins et les bocages. Ils représentent un véritable risque pour la santé des randonneurs et des chasseurs, car elle est la cause de Lyme. C’est pourquoi, il est indispensable de bien se protéger contre les tiques. Cela passe tout d’abord par une tenue adaptée.

Tout d’abord, il vous faut protéger les zones à risques, que sont la tête, les avant-bras, les jambes et la taille, car la tique s’accroche dans les zones tendres du corps (dans les plis du corps). Pour ce faire, vous devez porter des vêtements à manches longues, un chapeau et être bien hermétique au niveau des hanches.

Un point essentiel est surtout de bien protéger vos jambes, lieu « d’abordage » des tiques. Pour ce faire, il vous faut porter des pantalons longs avec des bottes, sur lesquelles les tiques ne peuvent pas s’accrocher. Mais s’il fait trop chaud, vous pouvez aussi porter des guêtres sur des chaussures de marche imperméables.

Les vêtements anti-tiques sont recouverts d’un agent actif, qui empêche aux tiques de s’accrocher aux vêtements. C’est pourquoi ils représentent la première ligne de protection contre les tiques. Malgré cette protection, il peut toujours y avoir des irréductibles, c’est pourquoi, s’habiller de couleur clair vous permet aussi de repérer plus rapidement les tiques sur vos vêtements.

De plus, n’oubliez pas d’effectuer un contrôle visuel systématique au retour de chaque chasse ou randonnée. Enfin, pour parfaire votre protection, il est conseillé de compléter votre tenue avec l’application d’un spray anti-tique.

Derniers articles consultés