+33 (0) 9 71 00 13 05

Veste polaire homme

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Veste polaire homme pour la chasse et l’outdoor

La veste polaire est un vêtement chaud, fonctionnel et polyvalent que vous pourrez porter pour des activités sportives comme la chasse et la marche mais aussi au quotidien, comme veste extérieure de mi-saison ou comme couche intermédiaire lorsqu’il fait froid.

La polaire est un textile synthétique isolant qui se compose de PET et d’autres fibres synthétiques, qui est ensuite grattée de nombreuses fois afin d’obtenir une surface isolante duveteuse. Cette matière a pour propriété d’être chaude mais aussi très douce, ce qui fait qu’elle peut se porter comme première couche.

Dans cette catégorie, nous vous proposons une large sélection de vestes polaires homme que vous pourrez porter pour la chasse, la randonnée et au quotidien.

Comment choisir une veste polaire homme ?

L’élément principal lorsque l’on choisit une veste polaire est l’intensité de l’activité pratiquée car les différentes épaisseurs de polaire correspondent à des fonctionnalités précises.

Choisir sa polaire homme en fonction de l’intensité de son activité

On distingue trois différentes sortes de polaire, qui se différencient par leur grammage et donc par leur poids, à savoir la Lightweight, la Midweight et la Heavyweight.

Polaire fine ou Lightweight

Les vestes en polaire fine pour homme possèdent un grammage de 100 g/m². Les vestes en micropolaire sont fines, ultra-légères, compactes et extrêmement respirantes.

Ces polaires homme fines sont parfaites pour le printemps ou l’été pour toutes les activités intenses. Une micropolaire pourra aussi se porter en automne sous un imperméable ou un coupe-vent ou en hiver sous une doudoune ou une parka pour la rando ski.

L’inconvénient d’une veste polaire de 100 g est d’une part qu’elle n’isole pas très bien du vent et d’autre part, elle est moins résistante qu’une polaire classique. Les avantages de la micropolaire sont sa légèreté, sa très grande respirabilité, son élasticité et le fait qu’elle sèche vite.

Polaire classique ou Midweight

Les vestes polaires classiques homme sont des polaires avec un grammage de 200 g/m². Cette polaire intermédiaire est le modèle le plus répandu et le plus polyvalent, car il est plus chaud qu’une micropolaire et plus respirant qu’une polaire lourde.

La veste polaire classique est idéale pour l’alpinisme, le voyage et le trekking car elle peut se porter en couche intermédiaire ou en couche extérieure selon l’intensité de l’activité et de la température. Pour les températures froides entre 0 °C et 5 °C et pour des activités peu intenses, vous pourrez porter une polaire homme classique en couche intermédiaire. S’il ne fait pas trop froid dehors (10 °C) et si l’activité pratiquée est modérée, alors vous pourrez porter cette veste polaire seule. En cas de grand froid, cette polaire chaude pourra aussi vous apporter chaleur et confort.

L’inconvénient de cette polaire est son poids, selon l’épaisseur et le fait qu’elle est encombrante et prend donc plus de place dans un sac à dos. Les avantages sont une bonne isolation, un bon rapport poids/ isolation, un entretien et un lavage facile, la polyvalence, la résistance et le fait qu’elle sèche rapidement et est très respirante.

Polaire épaisse ou Heavyweight

On compte parmi les vestes polaires pour homme, les vestes fourrures homme, qui sont des polaires à poil long. Les polaires homme épaisses possèdent une densité de 300 g/m². C’est pourquoi, elle est très chaude et vous protègera efficacement du froid. Néanmoins, elle sera moins respirante.

C’est pourquoi cette veste polaire chaude et lourde sera plus adaptée pour des activités statiques ou quasi-statiques par temps froid, comme le ski tranquille, la cascade de glace, la chasse au poste ou à l’affût en hiver.

L’inconvénient de cette polaire est qu’elle est lourde, épaisse et très peu respirante. Les avantages sont une très bonne isolation au froid, un grand confort.

Choisir une veste polaire fonctionnelle

Veste polaire avec poches

Les vestes en polaire peuvent se porter en deuxième couche ou couche extérieure, c’est pourquoi il est essentiel qu’elles soient dotées de poches pratiques. En majorité, elles sont équipées de poches basses, qui se ferment avec une fermeture éclair ou qui ne se ferment pas. Certains modèles sont aussi munis d’une poche de poitrine verticale et de poches intérieures.

Veste polaire avec col haut

Pour une bonne isolation au froid, outre sa matière isolante, une polaire homme avec col haut apportera une protection supplémentaire contre les températures négatives.

Veste polaire avec capuche

Les polaires homme avec capuche sont utiles pour vous protéger du froid, de la pluie et du vent. Pour les ajuster, elles sont dotées de cordon.

Veste polaire avec passe-pouce

On appelle passe-pouce le trou qui se trouve aux manchettes et qui est destiné à passer le pouce. Ainsi, les manches sont hermétiques et le froid ne s’infiltre pas dans la manche. De plus, les manches avec passe-pouce ne remontent pas lorsque vous enfilez un manteau.

Veste polaire homme imperméable

Les polaires classiques et les grosses polaires peuvent être revêtues d’un traitement déperlant ce qui fait que vous pourrez les porter comme veste extérieure en temps de pluvieux. Néanmoins en cas d’averses, une polaire déperlante ne pourra pas vous tenir au sec pour longtemps.

Pourquoi acheter une veste polaire homme ?

Une veste polaire homme est un vêtement fonctionnel qui devrait faire partie de toutes garde-robe. En effet, vous pourrez la porter pour le sport, pour la randonnée ou pour les soirées fraîches d’été. Une polaire est une veste parfaite pour voyager, car elle peut se mettre et s’enlever facilement et vous tiendra toujours chaud. Si vous n’en avez pas besoin, elle se rangera facilement dans un sac.

Veste polaire homme pour la chasse

La veste polaire est un vêtement très apprécié pour la chasse dû à sa grande polyvalence et sa fonctionnalité. En effet, pouvant se porter seul ou en deuxième couche, ce vêtement fonctionnel homme est parfait pour appliquer la technique de l’oignon. De plus, les qualités isolantes et respirantes des différents tissus polaires correspondent aux besoins des différents types de chasse. Pour répondre aux exigences des chasseurs, les fabricants de vêtements de chasse ont développé des polaires de chasse.

Voici les différentes vestes polaires pour chasseur

La veste polaire chasse orange pour homme est parfaite pour la battue car elle vous assure une grande visibilité. Pour les traqueurs, vous pourrez prendre des vestes polaires orange et pour les postés, il existe aussi des polaires orange camo.

Les vestes polaires réversibles homme sont très appréciées des chasseurs car elles sont dotées d’un côté vert ou marron, ce qui permet de porter la polaire tous les jours ou pour la chasse en solitaire. De l’autre côté, la polaire est souvent orange ou rouge uni ou camouflage nature ou camo orange/rouge. Ainsi, la polaire réversible homme pour être portée pour la battue mais aussi pour l’approche.

Les vestes polaires camouflage homme sont destinées pour la chasse à l’approche en raison du motif camo mais aussi surtout car la polaire est un tissu silencieux, une fonctionnalité essentielle pour les vêtements de chasse pour l’approche.

Comment laver une veste polaire homme ?

Pour entretenir correctement une veste polaire homme, il faut avant tout respecter les consignes de lavage du fabricant.
En général, les vêtements en polaire sont faciles à nettoyer. Ils se lavent en machine à 30 °C ou 40 °C et ne doivent pas être essorés trop fort. Pour que votre polaire reste belle le plus longtemps possible, il est fortement conseillé de la laver sur l’envers avec de la lessive douce. Surtout ne pas utiliser d’adoucissant, car celui-ci obstruerait la fibre polaire et réduirait son pouvoir isolant.
Pour le séchage, il suffit de l’étendre sur le fil à linge. Surtout ne pas la mettre dans le sèche-linge, car cela fait rétrécir les fibres polaires.

Que faire si ma polaire bouloche ?

Beaucoup de polaires sont traitées pour ne pas boulocher. Néanmoins, avec le temps, les frottements et les lavages répétés, il se peut qu’elle bouloche un peu. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une brosse adhésive, peignez ou brosser délicatement la polaire ou pour les plus adroits, vous pouvez poncer la polaire avec du papier à poncer petit grain ou utiliser un rasoir.

Nous vous proposons des vestes polaires homme que vous pourrez porter pour toutes les occasions ainsi que des modèles plus particulièrement destinés pour la chasse.

Derniers articles consultés