+33 (0) 9 71 00 13 05

Cagoules et masques camouflage pour la chasse

En général, une cagoule se porte pour protéger le visage du froid, du chaud (pour les pompiers), des insectes et poussières (pour les sports auto-moto). Pour la chasse, une cagoule sert aussi à compléter votre camouflage. Nous proposons différents modèles de cagoules et de masques faciaux de différentes couleurs ou avec un motif camouflage des marques Pinewood, Deerhunter et Härkila.

Pourquoi porter une cagoule ?

Le rôle principal de la cagoule est de protéger votre visage du vent et du froid en hiver. Pour certains sports comme la moto, la cagoule améliore l’hygiène du casque en été et évite que des saletés rentrent dans le casque.

Pour la chasse en hiver, porter une cagoule polaire vous permet de garder votre tête bien au chaud pendant les longues heures au poste ou à l’affût. Dans les autres situations de chasse, les cagoules vous permettent de compléter votre tenue camouflage en dissimulant votre visage. De plus, mettre une cagoule camouflage est bien plus facile et agréable que d’appliquer du maquillage camouflage.

Quelle cagoule choisir ?

On distingue deux principales sortes de cagoules, la cagoule hublot et la cagoule chouette.

Cagoule hublot : ce type de cagoule possède un trou devant les deux yeux, ce qui assure une meilleure visibilité. Cette cagoule est plus particulièrement adaptée pour les personnes portant des lunettes ou ayant besoin de garder un large champ de vision, comme c’est le cas pour le chasseur. L’inconvénient est qu’elle ne recouvre pas l’intégralité du visage.

Cagoule chouette : cette cagoule possède deux trous, un pour chaque œil. L’avantage de ce modèle est que votre visage est très bien protégé car il est entièrement recouvert à l’exception de deux trous. Néanmoins, pour garder un grand champ de vision, il vous faut bouger la tête. Si la cagoule est trop grande ou étirée, alors cela deviendra gênant.

Cagoule chasse

Les fabricants de vêtements de chasse ont développé des modèles de cagoule de chasse camouflage qui combinent les avantages des deux types de cagoule. Ces cagoules allient une cagoule hublot ou un passe-montagne avec un masque facial. Ainsi, d’une part le chasseur garde le grand champ de vision garantit par la forme hublot, et d’autre part, le masque facial peut se monter jusqu’aux yeux afin de protéger le visage au maximum. Pour les porteurs de lunette, le problème de formation de buée due à la respiration ne se posera pas car la majorité des modèles sont équipés de petits trous d’aération, ce qui vous permettra de toujours voir, même lorsque le masque est remonté.

Cagoule camouflage pour l’été

Les cagoules camouflage sont particulièrement adaptées pour la chasse à l’approche en été. Elles sont fabriquées en matière maille très fine et transparente, laquelle vous permettra de bien voir à travers. Elles sont disponibles sous différentes formes, soit un masque en maille ou une casquette camo avec une moustiquaire intégrée. Ces cagoules ont une double utilité. D’une part, elles vous camouflent parfaitement grâce à un tissu camo, d’autre part, elles protègent votre visage des piqûres de moustiques.

Derniers articles consultés