Caméra thermique Pulsar Helion XQ38F

2 400,00 € *

Prix TVA inclus frais de port en sus

Frais de port offerts sur la livraison !

Délai de livraison 30 Jours ouvrables

  • 1003698
L’entreprise Pulsar, fondée en 1998, a développé des appareils de vision nocturne pour la...Lire, écrire et débattre des analyses...
Informations sur le produit "Caméra thermique Pulsar Helion XQ38F"

L’entreprise Pulsar, fondée en 1998, a développé des appareils de vision nocturne pour la première fois  en 2003, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience durant toutes ces années, et cela se reflète dans ses produits de qualité supérieure. Grâce à cette grande expérience, elle a sans cesse amélioré, innové et aussi cherché à développer les détails répondant précisément aux besoins des clients. Ce n’est pas sans raison que l’entreprise est représentée dans plus de 70 pays différents. Les caméras thermiques Helion de Pulsar sont dotées de la technologie électronique thermique et des systèmes de capteurs les plus modernes et elles allient les technologies les plus récentes et des fonctions innovantes. Les appareils à imagerie thermique peuvent spécialement être utilisés par mauvais temps ou faibles visibilité et font de l’ombre aux autres optiques comme les jumelles, inutilisables dans ses conditions.

Voici les autres modèles de la série Pulsar Quantum XQ disponibles :

 

Différences et similitudes

Les nouveaux modèles de la série Helion, disponibles en version XP et XQ, posent de nouveaux jalons dans le domaine des monoculaires thermiques. Les appareils de ces deux séries se caractérisent tout d’abord par la résolution des capteurs 17 µm. Les différences entre les séries Quantums XP et XQ sont principalement les suivantes : les capacités de grossissement, qui permettent une augmentation rapide du grossissement de base ; le diamètre de la lentille de l’objectif, et la distance de détection. Le poids et les dimensions varient aussi entre les trois modèles de la série Helion.

Les monoculaires de la série XQ Helion possèdent trois distances focales différentes, à savoir 19,38 et 50 mm. Celles-ci figurent toutes dans le nom des appareils thermiques de la série Helion. Pour la XQ38F, il est possible de passer d’un agrandissement de 3,1 à 12,4 grâce à un facteur de zoom 4. Sa distance d’observation maximale est de 1350m, ce qui fait de l’ombre à de nombreux modèles semblables. C’est pour cette raison que la Pulsar Helion XQ38F vision nocturne, tout comme d’autres modèles de la série Helion, est parfaitement adaptée pour l’observation diurne ou nocturne, car ses domaines d’utilisation sont très variés. Avec ses dimensions 226x55x58mm et son poids de 0,45g, le Pulsar Helion XQ38F est le modèle moyen des trois monoculaires de la série Helion.

 

Les monoculaires XQ Helion ont une résolution de 17 µm de 384x288 pixels, données communes à tous les modèles de la série XQ. La grande particularité des séries Helion XQ et aussi XP, est qu’ils ont un écran avec résolution 640x480 pixels, ce qui vous permettra d’obtenir à tout moment une image de très bonne qualité. L’électronique étant intégrée dans un corps en polymère, les modèles de la série XQ Helion appartiennent à la classe de protection IPX7. Ils sont donc complètement étanches, ce qui signifie que les appareils à imagerie thermique Helion fonctionnent aussi par temps de fortes pluies, chutes de neige ou encore en cas de submersion dans 3 mètres pendant 30min. Les conditions météorologiques extrêmes, comme la pluie, le brouillard ou la brume, ne présentent aucune difficulté pour les modèles de la Série Helion, car ils peuvent être utilisés de nuit comme de jour. Même lorsque des branches, des buissons et de hautes herbes vous obstruent la vue, vous pouvez tout de même voir l’objet observé, ce qui représente une grande avancée. Le taux de rafraîchissement est de 50Hz pour tous les modèles, ce qui garantit une image fluide même en cas de mouvement rapide de l’observateur·rice ou de l’objet observé.

 

 

Grâce au télémètre stadimétrique, l’observateur·rice est en mesure d’estimer approximativement la distance le/la séparant de l’objet observé. Puisque cela est possible seulement si la taille de l’objet cible est connue, trois tailles standards sont enregistrées pour les objets. Elles sont représentées sous forme de symboles et l’observateur ·rice peut s’orienter à l’aide des tailles « lièvre », « sanglier » et « cervidés ».

Une autre nouveauté étonnante : la fonction Wi-Fi. Cette fonction permet de contrôler à distance l’Helion et d’observer vos prise de vue en temps réel sur votre Smartphone, grâce à l’application mobile gratuite Stream Vision, à télécharger avant utilisation, pour pouvoir profiter de la fonction Wi-Fi de manière illimitée. Vous pouvez ainsi suivre en direct ce qui se passe même si vous n’êtes pas sur place. Vous pouvez, en outre, télécharger vos vidéos instantanément sur Youtube. De plus, il est possible de transférer les données enregistrées sur la carte mémoire sur votre ordinateur via Wi-Fi ; un procédé particulièrement utile quand on sait que les appareils sont dotés d’une capacité de mémoire de 8Gb, qui vous permet de collecter quelques données.

 

La barre de menu, ou la barre d’état, est indiquée par des pictogrammes. Vous pouvez y trouver les différentes fonctions et modes. Les caméras thermiques Pulsar Quantum XQ sont équipées d’un télémètre stadimétrique qui permet d’estimer la distance des objets dont la taille est connue. Pour cela, vous pouvez vous orienter grâce aux tailles d’objets déjà enregistrées, représentées par des symboles : lièvre (0,3 m), sanglier (0,7 m) et cervidés (1,7 m). Pour le télémètre, vous avez la possibilité de choisir entre deux unités de mesures, entre les mètres (M) et les yards (Y).

 

 

La fonction Display Off permet de mettre l’appareil en mode Stand-by, qui permet un allumage rapide en cas de besoin.

Avec ses trois modes de fonctionnement et de calibrage ainsi que les différents modes de couleur vous pouvez régler parfaitement votre appareil pour chaque situation et chaque environnement. Les trois modes de fonctionnement disponibles (rochers, forêt, et identification) ont chacun un rapport optimal avec les paramètres de luminosité, de contraste et d’intensité, etc. Cela permet de garantir une qualité d’image adaptée à vos conditions d’observation. Si vous choisissez le mode d’observation « rochers », vous obtenez un  niveau de contraste élevé, ce qui est extrêmement bien pour observer les animaux en particulier dans les zones rocheuses. Le mode « forêt » vous offre plutôt un niveau de contraste faible et est parfait pour observer dans une nature riche en flore. Le mode de fonctionnement « identification » est un mode universel et peut être utilisé pour diverses conditions d’observation. Chaque mode de fonctionnement peut être changé tout simplement en appuyant sur le symbole correspondant.

 

Concernant les modes de calibrage, vous pouvez choisir entre les modes « automatique », « semi-automatique » et « manuel ». Pour les deux premiers, le programme décide si un calibrage est nécessaire et, dans le dernier cas, vous décidez si un calibrage est nécessaire.

 

Selon les besoins et les préférences, les variations de couleurs peuvent être changées et vous avez le choix entre 8 palettes de couleurs différentes, pour mieux pouvoir reconnaître les écarts de température. Vous pouvez choisir entre les différentes palettes de couleur suivantes

  • «  Blanc chaud » (mode de représentation principal)
  • « Noir chaud » (palette noir et blanc, dans laquelle une basse température est représentée en blanc et une haute température en noir)
  • « Rouge chaud »
  • « Rouge monochrome »
  • « Arc-en-ciel »
  • « Ultramarin »
  • « Violet »
  • « Sépia »

Toutes les caractéristiques en un clin d’œil :

  • Interface graphique conviviale
  • Trois modes de fonctionnement (rocher, forêt, identification)
  • Trois calibrages (manuel, automatique, semi-automatique)
  • Palettes de 8 couleurs pour le mode d’observation
  • Accéléromètre à trois axes intégré, gyroscope
  • Magnétomètre
  • Suppression des pixels défectueux
  • Télémètre stadimétrique
  • Écran désactivable
  • Design ergonomique fonctionnel
  • Mise à jour du logiciel
  • Large plage des températures d‘utilisation (-25 °С/ +50 °С)

 

 

Catégorie: Wärmebildkamera
Fréquence d'image: 50 Hz
Poids: 450 g
Abmessung: 226x55x58
Detailreichweite: 600 m
Portée: bis 1350 m
Diamètre de l'objectif: 38 mm
Grossissement optique: 3,1x
Grossissement numérique: jusqu'à 12,4x
Couleurs des images: 8 palettes de couleurs
Taille de l'affichage: 640x480
Sensorgröße: 384x288
Interner Speicher: Ja
Tailles des pixels: 17µm
Autonomie: env. 8 heures
Liens supplémentaires vers "Caméra thermique Pulsar Helion XQ38F"
Téléchargements disponibles :
Lire, écrire et débattre des analyses...Lire, écrire et débattre des analyses...
Évaluations de clients pour "Caméra thermique Pulsar Helion XQ38F"
3 sept. 2018

Definitiv eine der besten...

Definitiv eine der besten Kameras gegenwärtig auf dem Markt. Tut was sie soll. Viel gibts dazu nicht zu sagen. Ausreichende Akkulaufzeit. Lieferung schnell und ohne Probleme.

2 mars 2018

Habe schon erste Erfahrun...

Habe schon erste Erfahrungen sammeln können und bin sehr zufrieden. Wenn man sich mit der Kamera vertraut gemacht hat entgeht einem kaum noch etwas. Hochwertige Verarbeitung, sehr gutes Preis/Leistungsverhältnis, sinnvolles Werkzeug für den Jäger, die Langzeitqualität wir sich hoffentlich als ebenso gut herausstellen.

30 déc. 2017

bis her alles ok muß abe...

bis her alles ok muß aber noch genau testen

Écrire une évaluation
Les évaluations sont publiées après vérification.
Veuillez saisir la série de nombres dans le champ de texte suivant.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.

Questions et réponses concernant le produit Caméra thermique Pulsar Helion XQ38F

Questions & réponses mehr
Aucune question n'a été posée jusqu'à maintenant.
Aimpoint MICRO H2 2MOA MICRO H2 Aimpoint 2 MOA
À partir de 599,00 € * 689,00 € Prix de Réf. *
Flir Wärmebildkamera Scout TK Caméra thermique Flir Scout TK
589,00 € * 649,00 € Prix de Réf. *
Jumelles Kahles Helia Rangefinder 8x42, livrées avec Jumelles Kahles Helia Rangefinder 8x42
1 275,00 € * 1 500,00 € Prix de Réf. *
Lunette de visée Z6i 1-6x24 Swarovski avec réticule illuminé Lunette de visée Swarovski Z6i 1-6x24, avec...
1 579,00 € * 2 060,00 € Prix de Réf. *
Meindl Island MFS Active Jagdschuh hell braun Chaussure de chasse Meindl Island MFS Active
184,90 € * 259,90 € Prix de Réf. *
Härkila Trapper Master GTX 6" Trapper Master GTX 6" Härkila
119,99 € * 249,00 € Prix de Réf. *
Veste en laine polaire VINTAGE Milo Blaser active outfits Veste en laine polaire VINTAGE Milo Blaser...
199,95 € * 329,95 € Prix de Réf. *
Jumelles Swarovski 8x56 W B SLC Jumelles Swarovski 8x56 W B SLC
1 668,00 € * 2 020,00 € Prix de Réf. *
Veste polaire Björn Blaser active outfits Veste polaire Björn Blaser active outfits
99,99 € * 199,98 € Prix de Réf. *
Jahnke Nachtsichtgerät DJ8 mit Magnesium-Objektiv 5x Jahnke Nachtsichtgerät DJ8 mit...
À partir de 2 980,00 € *
Pantalon hiver Hart Irati-TL Pantalon hiver Hart Irati-TL
119,90 € * 199,95 € Prix de Réf. *
Swarovski Zielfernrohr Z8i 2,3-18x56 P Seitlich Lunette de visée Swarovski Z8i 2,3-18x56 P
À partir de 2 649,00 € * 3 120,00 € Prix de Réf. *
Swarovski Fernglas EL Range 8x42 W B mit Entfernungsmesser Jumelles 8x42 EL Range W B avec télémètre intégré
2 480,00 € * 3 050,00 € Prix de Réf. *
Bottes hiver Meindl Kiruna GTX Bottes hiver Meindl Kiruna GTX
284,99 € * 359,90 € Prix de Réf. *
Pantalon enfant Pinewood 9975 Wapiti Outdoor Pantalon enfant Pinewood 9975 Wapiti Outdoor
44,95 € * 59,00 € Prix de Réf. *
Jumelles Steiner Ranger Pro 10x56 Jumelles Steiner Ranger Pro 10x56
449,00 € * 499,00 € Prix de Réf. *
Nouveau
Veste polaire Härkila Thor, vue de face Veste polaire Härkila Thor
119,99 € * 249,00 € Prix de Réf. *
Jumelles Meopta Meostar B1 8x56 Jumelles Meopta Meostar B1 8x56
759,05 € * 979,00 € Prix de Réf. *
Veste polaire Kamko Härkila orange brûlé avant Veste polaire Kamko Härkila orange brûlé/brune
214,95 € * 279,00 € Prix de Réf. *
Deerhunter 3989 Strike Hose Pantalon Deerhunter 3989 Strike
39,99 € * 69,90 € Prix de Réf. *
Swedteam - Protection Sauenhose Herren Pantalon de sanglier Swedteam Protection
489,95 € * 560,00 € Prix de Réf. *
Pantalon Pinewood 7983 Abisko Pantalon Pinewood 7983 Abisko
149,00 € * 169,95 € Prix de Réf. *
Veste en suède Nicolas Blaser active outfits Veste en suède Nicolas Blaser active outfits
À partir de 139,95 € * 279,95 € Prix de Réf. *
Lunette de visée Magnus 1-6,3x24 i Leica Lunette de visée Leica Magnus 1-6,3x24 i
À partir de 1 749,00 € * 2 230,00 € Prix de Réf. *
Jumelles Leica Trinovid HD 10x42 Jumelles Leica Trinovid HD 10x42
899,00 € * 1 140,00 € Prix de Réf. *
Deerhunter 5820 Muflon Jacke Veste Deerhunter 5820 Muflon
À partir de 289,00 € * 349,95 € Prix de Réf. *
Point rouge Docter Sight III D 3,5 noir Point rouge Docter Sight III D 3,5 noir
329,00 € * 420,00 € Prix de Réf. *
Bottes Aigle Parcours 2 ISO Siberie hiver Bottes Aigle Parcours 2 ISO Siberie hiver
159,90 € * 220,00 € Prix de Réf. *
T-shirt enfant Pinewood 9954 Moose T-shirt enfant Pinewood 9954 Moose
11,95 € * 18,00 € Prix de Réf. *
Meindl Kansas GTX Jagdschuh Chaussures de chasse Kansas GTX Meindl
149,90 € * 199,95 € Prix de Réf. *
Veste Lynx Härkila avant Veste Lynx Härkila
399,00 € * 499,00 € Prix de Réf. *
Pantalon Hart Irati-T Pantalon Hart Irati-T
99,90 € * 169,95 € Prix de Réf. *
Sac à dos Pinewood 5498 Outdoor Sac à dos Pinewood 5498 Outdoor
69,99 € * 79,00 € Prix de Réf. *
Steiner Nighthunter 8x56 Fernglas Lieferumfang Jumelles Steiner Nighthunter 8x56
859,00 € * 1 099,00 € Prix de Réf. *
Deerhunter 3671 Cumberland Hose mit Hitena Pantalon Deerhunter 3671 Cumberland avec Hitena
99,90 € * 205,90 € Prix de Réf. *
Derniers articles consultés