+33 (0) 9 71 00 13 05

Accessoires pour longue-vue

Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Accessoires pour longue-vue

L’observation avec une longue-vue nécessite de nombreux accessoires pour assurer la stabilité, la protection et la facilité d’utilisation de la jumelle monoculaire. En effet, les longues-vues coûtant cher, il est impératif de les utiliser avec le plus de soin possible.

Dans cette catégorie, nous vous proposons des oculaires de rechanges, des platines de stabilisation, des housses de protection pour longue-vue et des trépieds.

Comment choisir un trépied pour longue-vue ?

Le trépied pour longue-vue terrestre est l’accessoire qui permet de fixer et stabiliser la longue-vue pour une observation pratique et sans fatigue. Choisir un trépied pour longue-vue est tout aussi important que choisir une bonne longue-vue. En effet, même si vous possédez une longue-vue haut de gamme, avec un trépied instable votre confort d’observation sera mauvais.

Un trépied se compose d’une rotule (tête), amovible et rotative et de trois jambes (pieds).

Voici les critères de sélection pour choisir un bon trépied :

  • Stabilité : il doit être lourd afin de minimiser les vibrations du vent, une qualité essentielle pour les observations sur les littoraux.
  • Légèreté : un poids raisonnable, en comptant qu’il faut aussi transporter la longue-vue. Ce point est particulièrement important, si vous souhaitez effectuer des observations dans des endroits difficiles d’accès.
  • Compacité : pour un transport plus facile.
  • Hauteur : pour assurer un grand confort d’observation sur de longues durées. De plus, si vous souhaitez photographier des fleurs, vous devrez faire attention à l’angle d’ouverture des pieds.
  • Possibilité de régler indépendamment les pieds les uns des autres afin de pouvoir s’adapter à la topographie.

 

En outre, veillez aussi à choisir un trépied solide et robuste afin qu’il puisse supporter le poids de la longue-vue.

Derniers articles consultés