+49 (0) 68 94 / 169 44 28
Wir sagen Danke!
1074 Bewertungen
Aus Jagd + Outdoor

Écusson et feuille de chêne pour massacre de cerf et défense sanglier

Après avoir nettoyé et blanchi votre trophée de chasse que ce soit un massacre de cerf, des bois de chevreuil ou encore des défenses de sanglier, vous devez choisir l’écusson ou la plaque de support sur lesquels vous souhaitez les fixer.

Dans cette catégorie, nous vous proposons des plaques pour trophée de chasse, des écussons en bois et des feuilles de chêne pour défense sanglier.

Quel écusson choisir pour mon trophée de chasse ?

On distingue différents types d’écusson pour trophée de chasse. Fabriqués en bois, les écussons peuvent avoir un design sobre ou sculpté. Les écussons pour massacre de cerf et de chevreuil possèdent une forme allongée et sculptée. Les plaques pour défenses de sanglier sont rondes et parfois ornées de feuilles et de glands sculptées.

Les écussons sont disponibles en différentes essences de bois et donc en différentes couleurs. Plus la couleur est foncée et plus la blancheur des os sera mise en valeur.

Comment fixer un massacre de cerf sur un écusson ?

Pour fixer un massacre de cerf ou de chevreuil sur un écusson pour trophée de chasse, il existe différentes méthodes. Si vous fixez les bois avec le crâne ou tout simplement les bois, vous devrez choisir un système de fixation différent.

Certains collent les trophées aux écussons. Cette méthode fonctionne mais il sera impossible de changer l’écusson ou d’entretenir vos trophées correctement.

D’autres remplissent les crânes avec du plâtre, ce qui permet de fixer le trophée à l’écusson sans perforer le crâne. Néanmoins, parfois, il se peut que le plâtre ne tienne pas au crâne pour quelques raisons que ce soit.

Pour fixer les bois et cornes sur un écusson, nous nous proposons des pinces de fixation.

Comment réaliser un trophée de chasse sanglier ?

Pour les trophées de chasse sanglier, on met en valeur les défenses du sanglier et non pas le crâne. Afin que les défenses ne se fendent pas avec le temps, il est conseillé de remplir les défenses avec une résine. Les défenses se placent de chaque côté d’une feuille de chêne argentée, ce qui mettra en valeur votre trophée de chasse.

Derniers articles consultés