+33 (0) 9 71 00 13 05

Filet de camouflage et hutteau de chasse pour vous dissimuler efficacement

Le filet de camouflage est la première méthode utilisée pour se dissimuler que ce soit pour les militaires ou les chasseurs. Pour la chasse, cet accessoire vient compléter la tenue camouflage pour véritablement se fondre dans le décor.

Le filet camouflage pour la chasse sert surtout à dissimuler les miradors fixes utilisés pour l’affût. Pour la chasse aux pigeons, vous pourrez fixer cette toile camouflage tout autour de votre hutteau. Pour les chasseurs qui aiment être mobile, il existe aussi des hutteaux de chasse pliable, lesquels vous permettent de changer facilement et rapidement de place, si vous avez fait choux blancs à l’endroit que vous avez choisi.

Dans cette catégorie, nous vous proposons des filets de camouflage militaire, des filets chasse et des hutteaux de chasse camo faciles à transporter.

Quel filet de camouflage choisir ?

En ce qui concerne les filets camouflages, on distingue en principe deux types différents: Les filets opaques et ce que l’on appelle les toiles camouflages.

  • Les filets camouflages opaque: Ce type de camouflage est souvent utilisé soit pour camoufler un côté ou totalement dissimuler l’affût.
  • Toile camouflage : Ce type de filet est légèrement transparent et se place sur le devant de l’abri d’affût.

 

Peu importe la variante que vous choisirez, les filets de camouflage pour la chasse imitent la végétation et vous assure une protection visuelle efficace. Ainsi, vous resterez invisible aux yeux du gibier. Les filets camouflages peuvent être utilisés partout.

De plus, les filets de camouflage renforcé sont solides, léger et résistant aux intempéries. Selon le type de chasse pratiqué, vous trouverez différents motifs camouflages afin de vous confondre le plus efficacement avec votre environnement, que ce soit pour la forêt ou les roseaux.

En outre, il faut veiller à choisir un filet de camouflage imputrescible si vous le laissez dehors par tous les temps.

Attention, un filet de camouflage n’est pas extensible, c’est pourquoi il est essentiel de bien mesurer et calculer la superficie à camoufler avant d’acheter un filet camouflage.

Comment fixer un filet de camouflage ?

Après avoir acheté votre filet de camouflage, il ne vous reste plus qu’à le fixer. Lorsque vous choisirez la méthode de fixation, il vous faudra prendre en compte, le support sur lequel vous voulez fixer le filet camouflage.

Si vous souhaitez camoufler votre mirador d’affût fixe, vous devrez choisir une méthode de fixation robuste et résistante aux influences extérieures. En effet, ces abris pour l’affût sont le plus souvent localisés à l’orée de bois ou dans des champs, ce qui fait qu’ils n’ont pas protégés contre les vents forts. Afin d’éviter que le filet ne s’envole, il est conseillé d’utiliser des colliers de serrage robustes.

Si vous avez besoin d’un bon camouflage pour votre hutteau lors de la chasse au ramier, vous devrez être en mesure de monter et démonter facilement le filet de camouflage. Celui-ci se fixera tout autour du hutteau. Mais vous ne le laisserez pas le filet sur le poste, vous devrez donc trouver des attaches facilement détachables.

Pour une fixation efficace, n’hésitez pas à multiplier les zones d’attache.

Hutteau de chasse pliable

La chasse à l’affût ne se pratique pas toujours du haut d’un mirador bien que cette méthode ait de nombreux avantages. Lorsque l’on chasse à l’affût en pleine forêt, il se peut qu’il y ait plusieurs endroits où le gibier se trouve. Dans ce cas, il est très pratique d’avoir un hutteau de chasse dépliable pour se camoufler. Selon les modèles, ils ressemblent à des tentes camouflages ou sont des sièges avec une capote camouflage. Souvent en motif camouflage aux couleurs de la forêt, ce hutteau chasse vous permettra de vous fondre dans le décor.

Que vous soyez adeptes du filet de camouflage classique ou que vous préfériez un hutteau de chasse portable, vous trouverez votre bonheur sur notre site.

Derniers articles consultés