+33 (0) 9 71 00 13 05

Portefeuille cuir et porte permis de chasse

Dans cette catégorie, vous trouverez des portefeuilles, des portemonnaies, des portes cartes et des porte permis de chasse étanches des marques Härkila et Niggeloh.
Il existe différents types de portefeuilles et selon les occasions, vous n’aurez pas besoin du même étui. Cependant, ils doivent tous être de qualité, robustes, résistants ainsi que pratiques et compactes. Selon la matière, vous devrez entretenir votre portefeuille. Des produits d’entretien ont été spécialement conçus pour prendre soin des portefeuilles en cuir, en cuir synthétique ou en toile.

Quels sont les différents types de portefeuille ?

Le terme portefeuille décrit un étui qui sert au rangement des papiers et de la monnaie. Certains modèles remplissent une seule de ses qualités comme le porte-monnaie ou le porte document. D’autres portefeuilles sont dotés d’un compartiment pour monnaie, et de différentes solutions de rangement pour cartes de crédit ou cartes de visite. Il existe aussi des portefeuilles spécialisés tels que les porte cartes, les étuis pour passeport ou encore les portefeuilles pour permis de chasse. Ce dernier est doté de différents compartiments pour le permis de chasse, la licence de détention d’arme, etc.

Quels papiers mettre dans son portefeuille pour la chasse ?

La chasse est une pratique sportive, qui requiert un permis de chasse, une assurance et bien d’autres papiers légaux. De plus, faisant usage d’une arme et devant respecter des règles très strictes, il n’est pas rare que les chasseurs soient contrôlés par les agents de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) durant une partie de chasse.

C’est pourquoi il est essentiel de toujours avoir vos papiers de chasse sur vous, en cas de contrôle. Dans votre portefeuille pour la chasse, vous devez avoir votre permis de chasse, votre titre de validation de l’année en cours, votre attestation d’assurance, votre carte d’identité, les papiers pour votre chien (si vous en avez un) et de l’argent. De plus, car un accident peut toujours arriver, une carte avec votre groupe sanguin peut être très utile.

Vous pourrez ranger votre portefeuille pour chasseur ou votre porte permis de chasse dans votre sac à dos ou encore dans votre veste de chasse, lesquelles sont désormais en majorité dotées d’une poche pour document étanche à l’intérieur.

 

Derniers articles consultés