Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05

Lampe frontale pour avoir les mains libres à la chasse, la pêche et toutes vos activités en plein air

Avec une lampe frontale, vous pourrez profiter de la nature avec une flexibilité maximum. Beaucoup de lampes frontales sont disponibles en différentes couleurs, comme en lumière rouge ou en lumière bleu. Une lampe frontale est particulièrement légère, pratique et fiable et vous éclairera parfaitement pour toutes vos activités outdoor. Certains modèles de lampes frontales LED Lenser possèdent différentes fonctions de lumière, ce qui fait que vous pourrez adapter la lumière aux conditions de luminosité et à vos besoins individuels. En outre, certaines lampes frontales sont dotées d’une lumière arrière rouge clignotante afin que l’on puisse vous voir de dos, ce qui augmente votre sécurité. 

La lampe frontale permet de s’éclairer tout en gardant les mains libres. Elle est particulièrement utile pour travailler dans des milieux sombres, mais aussi pour la course à pied en hiver, la chasse ou la pêche. Mais vous pouvez aussi utiliser une bonne lampe frontale au quotidien lorsqu’il y a une coupure de courant, pour le bricolage ou tout simplement pour aller promener votre chien la nuit.

Dans cette catégorie, nous vous proposons les meilleures lampes frontales LED: les lampes frontales Ledlenser.

Comment choisir une lampe frontale ?

Voici les différents critères qui vous permettront de bien choisir votre lampe frontale.

La puissance lumineuse : elle s’exprime en lumen et correspond au flux lumineux émis par la lampe. En fonction de cette puissance, vous pourrez utiliser la lampe frontale pour différentes occasions. Les lampes frontales à faible puissance, inférieure à 150 lumens, sont particulièrement adaptées pour le camping et les courtes randonnées. Les lampes frontales avec une puissance lumineuse comprise entre 160 et 200 lumens sont conçues pour la randonnée, la course à pied et l’alpinisme. Les lampes frontales puissantes, dépassant les 200 lumens sont, elles, destinées au trail, à la spéléologie.

Il faut néanmoins garder à l’esprit que plus une lampe est puissante, plus elle consomme d’énergie, ce qui fait que les plus puissantes lampes frontales seront aussi les moins autonomes.

La portée d’éclairage : la distance d’éclairage est corrélée avec la largeur du faisceau, ce qui fait qu’elle est souvent variable. Plus le faisceau lumineux est focalisé, et plus la lampe frontale éclaire loin.

L’autonomie : les lampes frontales modernes sont dotées de différents modes d’éclairage, lesquels vous permettent d’économiser la batterie. Lorsque utilisées à la puissance maximum, l’autonomie de la frontale diminue rapidement. L’alimentation des lampes peut se faire avec des piles ou avec une batterie. Si vous choisissez une lampe frontale rechargeable, pensez à un moyen de la recharger si vous l’utilisez pour des randonnées de plusieurs jours.

La fixation : les lampes frontales se portent sur la tête à l’aide de bandeaux élastiques. Il existe deux types de fixation le bandeau simple et le bandeau casque. Ce dernier tient mieux sur la tête car il se porte comme un casque et ne risque pas de bouger lors de mouvements brusques ou si vous vous trouvez dans un endroit étroit.

Pourquoi acheter une lampe frontale pour la chasse ?

Tout chasseur devrait posséder une lampe frontale chasse. Souvent, lorsque l’on se trouve encore sur le terrain de chasse au crépuscule ou lorsqu’il fait nuit, une lampe frontale est indispensable. Fixée sur votre tête, elle éclaire le chemin et vous permet de porter votre équipement de chasse sans problèmes. Certains modèles sont dotés de lumières colorées ce qui vous permet de détecter plus facilement les traces des animaux.

Les lampes frontales pour chasseur sont puissantes, ce qui vous permet de vous aventurer en forêt sans craindre de tomber. De plus, le faisceau lumineux est large vous permettant ainsi d’avoir une vue d’ensemble de votre environnement.

Derniers articles consultés