+33 (0) 9 71 00 13 05

Lampe de poche LED rechargeable et puissante pour la chasse et l’outdoor

Une lampe de poche pour la chasse ou l’outdoor est bien plus qu’un moyen de s’éclairer. En effet, selon les situations et le besoin, une lampe de chasse peut vous aider à traquer les traces de gibier ou à repérer le gibier sans pour autant le déranger grâce à des filtres de couleur.

Pour les situations dangereuses, certains modèles de lampe de chasse sont équipés d’un mode de défense, lequel projette une lumière aveuglante irritante, qui pourra faire fuir les animaux mais aussi les individus suspects.

Dans cette catégorie, nous vous proposons de nombreux modèles de lampe de poche LED des marques Led Lenser et Fénix, que vous pourrez utiliser pour la chasse et l’outdoor.

Quelle lampe de poche choisir pour la chasse et l’outdoor ?

Que vous deviez acheter une lampe de chasse ou une lampe de poche pour l’outdoor, vous devriez prendre en compte certains critères essentiels pour ses deux activités.

Une lampe de poche LED

Certains modèles de lampes de poche fonctionnent encore avec des ampoules classiques. Cependant, aujourd’hui on leur préfère les lampes de poche LED, qui utilisent plusieurs lampes LED. Les LED ont l’avantage de ne pas produire de chaleur et donc l’énergie produite par la lampe se concentre sur la production de lumière. De plus, la lumière des LEDs est tellement concentrée que cela réduit encore plus la perte de diffusion de la lampe. Les LEDs ne sont pas dotées de filament cassable, c'est pourquoi leur durée de vie est extrêmement longue. Puisque vous avez besoin de lampes de poche puissantes pour la chasse, vous devriez privilégier les lampes LED.

Une lampe de poche rechargeable

Il n’y a rien de pire que de se retrouver soudainement dans l’obscurité dans la nature. Afin d’éviter ce problème, il est important de choisir une lampe de poche avec une grande autonomie. Les lampes de poches avec batterie Li-Ion possèdent une longue autonomie qui peut atteindre plusieurs jours. Néanmoins, la durée d’autonomie varie en fonction des modes d’éclairage choisis.

Une lampe de poche avec filtre rouge

Les lampes de poche lumière rouge sont particulièrement adaptées pour la chasse de nuit. En effet, les lampes à lumière rouge préservent la vision nocturne. Comment cela fonctionne ? L’œil humain peut fonctionner à différents niveaux de lumière, de très faibles à très intenses. Pour s’adapter à la vision nocturne, l’œil a besoin d’une demi-heure minimum. Cette adaptation provient du changement de sensibilité entre les bâtonnets et les cônes. Les bâtonnets permettent une vision en faible intensité alors que les cônes permettent de repérer les détails et les couleurs. Les bâtonnets contiennent une molécule, la rhodopsine qui est extrêmement sensible à la lumière mais moins aux grandes longueurs d’onde du spectre rouge. C’est pourquoi, une lampe LED à lumière rouge est particulièrement adaptée pour la nuit, car vos yeux ne seront pas gênés par une lumière aveuglante et pourront très rapidement se réadapter à l’obscurité.

Lampe de poche de qualité

Une lampe de chasse de qualité est une lampe fabriquée en un matériau robuste avec une belle finition et une grande performance. Une bonne lampe de chasse doit être étanche et résistante aux chocs. De plus, pour chasser, vous aurez besoin d’une lampe puissante avec une forte luminosité et une grande portée d’éclairage.

Lampe de chasse avec filtres colorés

Pour la pratique cynégétique,  il est important de choisir une lampe de poche sur laquelle vous pourrez monter différentes couleurs de filtres. Les couleurs rouges, vert, jaune et bleu possèdent des particularités qui facilitent la pratique de la chasse. En effet, le bleu permet de voir les traces d’animaux alors que le jaune permet de voir dans le brouillard. Les filtres colorés sont disponibles pour les différents modèles de lampe de poche mais aussi pour certains modèles de lampe frontale.

La lampe de poche, l’accessoire indispensable pour la chasse

L’intensité lumineuse des lampes de poche se mesure en lumens. Les modèles courants possèdent une puissance lumineuse d’environ 100 lumens. La marque leader sur le marché des lampes de poche est LED Lenser, avec des modèles avec des puissances lumineuses maximales de 4000 lumens. Ces lampes sont particulièrement adaptées pour la chasse à la nuit tombée.

Une bonne lampe de poche pour la chasse est une lampe légère et avec une longue durée d’autonomie de fonctionnement. En effet, il est très désagréable de porter des lampes lourdes ou de se retrouver soudainement dans l’obscurité car les piles sont mortes.

Vous trouverez parmi notre gamme de lampe de poche, la lampe pour la chasse qui vous conviendra. De plus, tous les modèles que nous proposons, sont aussi bien adaptés pour la pratique cynégétique que pour les randonnées et le camping.

Derniers articles consultés