+33 (0) 9 71 00 13 05

Chauffage d’appoint et chauffage gaz portable pour la chasse

Que ce soit pour la hutte, la tonne, le gabion ou le mirador, chasser en hiver peut rapidement devenir désagréable et difficile, si les températures sont négatives. Des vêtements et des chaussures grand froid vous aideront à rester au chaud. Mais lorsque l’on doit rester immobile pour une longue durée, il devient difficile de se réchauffer sans bouger. C’est pourquoi, vous devez vous équiper d’un chauffage d’appoint portatif. Il existe de nombreux modèles de chauffage d’appoint pour la chasse, qui ont tous pour point commun de fonctionner sans électricité, ce qui fait que vous pourrez les utiliser sur le terrain de chasse sans problèmes. Ainsi, vous ne perdrez pas l’envie de chasser même lorsque les températures sont bien en dessous de 0°C.

Nous vous proposons une sélection de chauffage d’affût classique, de chauffage gaz ou encore de chauffage bois des marques Seven Oak et Mr Heater. Qu’ils fonctionnent avec de simples bougies ou avec les dernières technologies comme le chauffage d’appoint gaz, vous trouverez celui qui vous convient. 

Chauffage extérieur avec bougie

La variante classique et simple du chauffage d’affût est un appareil de chauffage avec bougies chauffe-plats. Il fonctionne avec les bougies chauffe-plats que vous pouvez trouver partout dans le commerce. C’est pourquoi il est non seulement facile et pratique à transporter mais aussi très respectueux de l’environnement. Le chauffage d’affût avec bougie ne représente aucuns dangers et est bien moins coûteux à faire fonctionner qu’un chauffage gaz pour l’affût. L’inconvénient de ce chauffage est qu’il ne produit pas de chaleur diffuse dans des grands espaces.

Chauffage d’appoint gaz catalyse ou infrarouge ?

On distingue deux types de chauffage d’appoint à gaz, les chauffages à gaz catalyse et les chauffages à gaz infrarouge.

Chauffage à gaz catalyse : ces chauffages d’appoint à gaz ne produisent ni flamme ni gaz carbonique, ce qui fait que vous pouvez les utiliser en toute sécurité dans des milieux fermés. La chaleur diffusée par rayonnement est douce et homogène.

Chauffage au gaz à infrarouge : ces chauffages d’appoint brûlent le gaz contenu à la surface de la surface d’une briquette en céramique percée de trous. La combustion instantanée produit des flammes rouges, lesquelles offrent une chaleur instantanée. N’asséchant pas l’air, il convient pour les personnes avec sensibilités respiratoires.

Pour la chasse, le chauffage d’appoint à gaz approprié est le chauffage par catalyse car il offre chaleur et sécurité.

Chauffage gaz portatif

Les appareils de chauffage à gaz portables fonctionnent avec de petites bouteilles à gaz, qui se fixent facilement en toute sécurité. En outre, ces chauffages gaz sont équipés d’un système d’arrêt de sécurité en cas de niveaux bas en oxygène et d’un arrêt de sécurité en cas de basculement. En fonction des modèles, vous pourrez chauffer des pièces comprises entre 9m² et 21m². Facile transporter et à utiliser grâce à des allumages électronique, ces chauffages d’appoint à gaz portatifs sont parfaits pour les sorties cynégétiques l’hiver. Vous pourrez aussi les utiliser pour le camping et toutes les autres situations nécessitant un chauffage supplémentaire non électrique, en cas de coupure d’électricité par exemple.

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes possibilités pour rester au chaud même pour la chasse à l’affût en hiver. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir. En supplément du chauffage d’affût, vous pouvez aussi opter pour un sac d’affût ou un coussin isolant au froid.

Vous voulez en savoir plus sur les chauffages gaz pour la chasse à l’affût en hiver ? Consultez notre article de blog sur ce sujet. Si vous avez besoin d’un conseil pour acheter un chauffage gaz portable, n’hésitez pas à nous contacter.

Derniers articles consultés