+33 (0) 9 71 00 13 05

Batterie externe | Powerbank solaire

Batterie externe - une source d’énergie mobile pour la chasse et la randonnée

De nos jours, que l’on chasse, que l’on voyage ou que l’on soit en randonnée, nous emportons toujours notre téléphone portable avec nous. En effet, cet appareil est désormais bien plus qu’un outil de communication. Il nous permet de nous orienter, de capturer des moments inoubliables, de nous donner un accès à toutes les informations, de connaître la météo et encore bien d’autres applications. Devenu si essentiel, il doit pouvoir fonctionner peu importe la situation ou l’endroit où nous nous trouvons. Cet appareil possède cependant une faiblesse, il fonctionne sur batterie. La solution est simple, trouver une prise et brancher le smartphone, chose facile à la maison ou encore dans un train de nos jours. Mais lorsque l’on chasse ou que l’on fait une randonnée, il n’y a pas de prise sur les arbres.

C’est pourquoi, une batterie externe doit faire partie de l’équipement du chasseur, du randonneur et du voyageur.

Nous vous proposons dans cette catégorie des batteries externes solaires de la marque Dörr.

Qu’est- ce qu’une batterie externe ?

Une batterie externe ou powerbank est pour ainsi dire une réserve d’électricité pour l’extérieur. À la maison, vous pouvez la recharger en la branchant à une prise ou à un ordinateur. À l’extérieur, vous pourrez recharger vos téléphones, tablettes et autres appareils électroniques grâce à cette batterie de secours.

En général, les batteries externes possèdent une entrée USB pour charger vos appareils et une autre entré micro USB pour recharger la batterie. Une power bank n’est utile que si elle est chargée.

Quelle batterie externe choisir ?

Pour choisir la batterie de secours adaptée à vos besoins, il faut, tout d’abord, prendre un modèle adapté à l’appareil que vous souhaitez charger. Pour un Smartphone, une powerbank de 5000 mAh est un très bon choix. Mais si vous souhaitez recharger une tablette, vous aurez besoin d’une batterie de 8000 mAh. Plus vous aurez d’appareils à charger, ou plus l’appareil à charger est volumineux, plus vous aurez besoin d’une batterie externe puissante.

Ensuite, il faut choisir une batterie externe portable adaptée à votre activité. En effet, vous n’aurez pas besoin de la même powerbank pour le quotidien, dans le bus que pour la chasse et la randonnée. Il existe en effet des batteries de secours que vous pourrez transporter sur votre porte-clé, mais aussi des batteries de secours pour le camping avec une sortie prise pour brancher vos gros appareils électroniques.

Enfin, il vous faut choisir le mode de rechargement. La majorité des batteries externes peuvent être chargées en les branchant sur le secteur. Certaines peuvent être chargées de deux manières, via secteur mais aussi grâce à l’énergie solaire. Les modèles de batterie externe outdoor les plus modernes fonctionne avec une hélice qui peut tourner soit avec le vent, l’eau ou à la main. Ainsi, vous ne serez jamais à court d’électricité peu importe le temps.

Comment utiliser une batterie externe ?

  • Ne pas exposer la batterie à des températures trop froides ni trop chaudes.
  • Éviter de trop charger ou de ne pas assez charger la batterie,
  • N’utilisez plus la batterie, dès que vous remarquez que le câble USB ou que le boîtier est endommagé.
  • Pensez à acheter une housse de protection afin de protéger la batterie de l’eau et de la poussière.

Pourquoi acheter une batterie externe ?

Il existe 3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une batterie de secours :

  • Ainsi vous ne serez plus jamais en panne de batterie. En effet, rien de plus ennuyeux que de ne plus avoir de batterie, lorsque vous attendez un appel important, lorsque vous êtes en panne sur une route de campagne ou encore lorsque vous êtes perdu et avez besoin d’aide. Avec une batterie externe portable, plus de problèmes !
  • Batterie rechargeable : Les batteries externes sont rechargeables, ce qui vous permet de les utiliser pour longtemps. En général, on compte une durée de vie d’environ 500 cycles pour une powerbank.
  • Enfin, cet accessoire est très pratique. Peu importe où vous êtes, vous n’aurez qu’à brancher votre appareil à votre chargeur portable pour recharger les batteries.

Pourquoi acheter une powerbank pour la chasse ?

L’équipement du chasseur n’échappe pas aux avancées technologiques. Désormais, les lampes sont rechargeables, les lunettes de tir et les caméras thermiques peuvent être connectées au smartphone pour effectuer des réglages ou consulter des images et vidéos et les vestes et gilets chauffants fonctionnent avec une powerbank. C’est pourquoi afin de chasser le plus efficacement et confortablement possible, une batterie externe portable fait dès à présent parti des accessoires de chasse indispensables. Afin de répondre aux besoins exigeants des chasseurs, les powerbank pour chasseurs sont, tout comme celles pour randonneurs, des batteries externes robustes et étanches pour affronter toutes les conditions extérieures. De plus, les batteries portables externes pour la chasse doivent être puissantes. C’est pour cette raison, que nous vous proposons des powerbanks de 10 000 mAh, 15 000 mAh et 20 000 mAh.

Meilleure batterie externe pour la chasse : la powerbank solaire

La powerbank solaire est la batterie externe solaire idéale pour le plein air. Cette batterie portable se recharge avec la lumière du soleil. Les cellules solaires sur l’appareil produisent de l’énergie. Mais vous pouvez aussi la recharger avec votre ordinateur. Certains modèles sont même déperlants, étanches à la poussière et résistants aux chocs. 

Que ce soit pour la randonnée, le quotidien ou  la chasse, vous trouverez la batterie de secours qui vous convient.

Derniers articles consultés