+33 (0) 9 71 00 13 05

Accessoires voitures pour la chasse

Lorsque vous allez chasser, il ne faut pas seulement équiper le chasseur et son chien, mais aussi la voiture avec les accessoires adaptés pour la chasse. En effet, votre voiture vous sert à vous déplacer vous et votre chien avant et après la chasse. Mais, elle vous permettra de transporter votre gibier voir de le déplacer.

Afin que vous puissiez bien préparer votre voiture pour la chasse, nous avons sélectionné une gamme d’articles pour la voiture du chasseur.

Pourquoi équiper ma voiture pour la chasse ?

Même si vous ne pouvez pas à proprement dit chasser avec votre véhicule, si celui-ci est équipé avec les accessoires appropriés alors il pourra vous aider dans votre pratique cynégétique.

Pour la recherche de nuit, vous pouvez acheter un projecteur pour voiture, lequel éclairera la zone de recherche. Les projecteurs LED ne consomment pratiquement pas d’énergie et vous procureront une source d’éclairage fiable. Ils se branchent à l’allume-cigare et possèdent des câbles longs ce qui vous permet de les placer où vous voulez. Selon les modèles, ils fixent sur un support ou avec l’aide d’un aimant sur le toit de votre voiture et peut tourner sur 360°. La direction et l’intensité lumineuse peuvent aussi être ajustées.

En fonction de l’animal prélevé, le chasseur peut avoir beaucoup de difficulté à transporter le gibier jusqu’à son véhicule. Dans ce cas, vous pouvez équiper votre voiture d’un treuil grâce auquel vous pourrez plus facilement tirer le gibier. Il existe différentes sortes de treuil, qui peuvent soit tirer le gibier sur les derniers mètres ou sur de plus longues distances. Si vous installez un treuil à votre véhicule, il est aussi pratique d’avoir une rampe en aluminium avec laquelle vous pourrez charger le gibier plus facilement dans la remorque ou dans votre coffre.

Enfin pour éviter de salir les sièges de votre voiture avec une chasse salissante, il est utile de recouvrir votre siège avec une housse siège lavable. Dans tous les cas, le siège conducteur doit être recouvert d’une housse, car les chasseurs salissent souvent leur voiture.

En outre, vous pourrez aussi équiper votre voiture d’un panier chauffant pour votre chien, qui sera ravie de cette récompense après une chasse réussie.

Comment transporter le gibier avec ma voiture ?

Avec votre voiture, vous pourrez transporter le gibier dans un bac ou un sac dans le coffre ou avec un porte-gibier fixé à votre attelage. Après le premier montage, il est très facile à monter et à démonter grâce son dispositif de montage rapide. En utilisant, un porte-gibier pour voiture, vous évitez les odeurs dans votre voiture et accélérez le refroidissement de la viande en la laissant à l’air libre. Ce porte-gibier pourra aussi être utilisé pour le transport d’outils ou de bois. Veillez à ne pas dépasser le poids de charge maximal !

Quels accessoires emporter dans sa voiture pour la chasse ?

Outre les accessoires pour la pratique de la chasse, n’oubliez pas de transporter dans votre voiture le nécessaire pour appliquer les premiers soins, que ce soit pour vous ou votre chien.  De plus, puisqu’ après l’effort le réconfort, ayez toujours de quoi boire et manger pour vous et votre chien. Enfin, afin d’éviter de salir vos tapis de sol, vous pouvez aussi transporter une paire de chaussure propre. Dans ce cas, n’oubliez pas votre sac pour bottes de chasse.

Derniers articles consultés