Chargeur solaire

Fermer filtres
  •  
de à
 
Für die Filterung wurden keine Ergebnisse gefunden!

Les bons accessoires chauffants pour ne pas geler

Grâce aux accessoires de qualité et adaptés, on se sent bien à la chasse malgré le froid, mais cela évite aussi de prendre froid.

Selon le type de chasse à laquelle vous participez, vous devez porter des vêtements différents. Pour la chasse en mouvement, vous avez besoin de vêtements respirants, qui transfèrent la transpiration, alors que vous avez besoin d’accessoires chauffants pour la chasse à l’affût pour que votre corps reste au chaud.

Choisir vos vêtements, c’est faire un compromis entre les vêtements les plus chauds et les vêtements les plus silencieux.

Il est donc conseillé de mettre en pratique le principe de l’oignon. Car ainsi, l’air entre les nombreuses couches de vêtement peut faire office d’isolant thermique. En même temps, on peut réagir soi-même aux différences de températures, en enlevant ou remettant une couche.

En outre, vous pouvez réchauffer votre corps en utilisant des accessoires chauffants.

Des vêtements chauffants

Il est très futé d’utiliser des vêtements, dans lesquelles sont intégrés de fins éléments chauffants. Ils permettent, non seulement, de maintenir la chaleur près du corps, mais lui en procurent même.

La plupart ont besoin d’une alimentation externe, soit sous forme de batterie ou de piles. Cela implique d’avoir plus de place  et aussi du poids supplémentaire.

C’est pourquoi, ces accessoires chauffant ne sont pas conseillés pour l’approche, mais plutôt pour l’affût. Car on peut tout simplement transporter la batterie dans son sac et la brancher à ses sous-vêtements thermiques, arrivé à l’affût. Ainsi, vous pouvez éviter le poids supplémentaire et gênant lors de la marche et seulement le fixer lorsque vous êtes assis. La durée d’utilisation possible dépend de l’autonomie de la batterie. Plus celle-ci est puissante, et plus longtemps il vous sera possible d’utiliser les éléments chauffants. Certains produits ont une durée d’utilisation pouvant atteindre jusqu’à 16h.

Les vêtements équipés d’éléments chauffants sont les suivants : bonnets, gilets, sous-pantalons, et surtout les chaussettes.

À cela s’ajoute encore des semelles chauffantes. Celles-ci sont disponibles en taille unique, elles doivent alors être coupées à la taille souhaitée, et peuvent donc être adaptées à toutes les tailles.

Souvent il est possible de régler les éléments chauffants, pour pouvoir obtenir la température souhaitée.

L’affût en hiver

Les accessoires chauffants sont avant tout nécessaires à l’affût pour les jours les plus froids et c’est pour cette raison, les produits thermiques sont, avant tout, conçus pour l’affût.

Comme les sacs pour l’affût. Ceux-ci sont similaires aux sacs de couchage et recouvrent totalement le corps des pieds à la poitrine. Vous pouvez serrer le sac à la poitrine grâce à un cordon, afin que la chaleur ne diminue pas.

Le mieux, ce serait d’avoir un sac pour l’affût en loden, car ce matériau est silencieux lorsque vous bougez. Les matériaux plus bruyants effraient et avertissent le gibier de votre présence, au moindre mouvement et vous empêchera de prélever du gibier.

Vous pouvez aussi utiliser des coussins spéciaux. Ils vous protègent du froid, provenant du sol ou du banc. Par ailleurs, ils vous protègent aussi de l’humidité.

Grâce à un petit chauffage de poche, on peut se réchauffer plus facilement. Pour cela, de petits éléments combustibles doivent être allumés avec un briquet et déposés dans le petit chauffage, ce qui vous réchauffe. Vous pouvez ensuite éteindre les éléments combustibles avec une pierre.

Derniers articles consultés