Chat with us, powered by LiveChat
+33 (0) 9 71 00 13 05
Wir sagen Danke!
1074 Bewertungen
Aus Jagd + Outdoor

Support de tir | Chevalet de réglage | Bipied Harris

Aucun produit trouvé pour ce filtre !

Chevalet de tir, bipied et autres supports pour carabine et fusil pour la chasse et le tir sportif

Un tir précis requiert un réglage optique parfait, un support de tir stable et bien sûr de l’entraînement. Pour la chasse, un bon tir est un tir fichant qui tue instantanément le gibier. En fonction du type de chasse pratiqué, le chasseur utilisera différents supports de tir. Pour les chasses en mouvement, il privilégiera une canne de pirsch. Pour les chasses fixes, que ce soit à l’affût au mirador ou au poste, le choix du support de tir se fera en fonction de l’endroit où vous tirez.

Les chevalets de réglage, aussi appelé bancs de tir, ont plusieurs utilisations, ils peuvent vous servir à tirer, à régler vos optiques de tir mais aussi à nettoyer vos armes.

Dans cette catégorie, nous vous proposons différents types de support de tir comme les chevalets de tir, les bipieds et les sacs de tir en sable des marques Caldwell, Champion et Harris.

Pourquoi utiliser un support de tir ?

Un support de tir pour arme est un accessoire qui vous aide à poser et stabiliser votre arme pour un tir précis. Il s’utilise pour le tir sportif assis ou couché mais aussi pour la chasse à l’affût. L’utilisation d’un chevalet de tir est aussi essentielle pour le réglage des organes de visée, c’est pourquoi on parle aussi de chevalet de réglage pour carabine. Les bancs de tir peuvent aussi servir à poser votre carabine pour la nettoyer. Pour le tir sportif ou le tir longue distance, vous aurez besoin d’un chevalet de tir robuste et stable. Pour la chasse à l’affût ou au poste, vous aurez besoin de support de tir facile à transporter.

Comment choisir un support de tir ?

Selon votre arme et vos besoins, vous pourrez choisir entre différentes sortes de support de tir pour arme. On distingue les chevalets de tir, les bipieds et les sacs de sable pour tir.

Chevalet de tir pour carabine

Le chevalet de tir pour carabine est un accessoire de précision pour carabine, qui est indispensable pour le réglage des optiques de visée. On distingue différentes sortes de chevalet de tir, en fonction de la stabilité, des matériaux et des fonctionnalités.
Plus un chevalet de tir possède de points d’appui, plus il est stable. Pour encore augmenter la stabilité, des sacs de stabilisation remplis de sable peuvent être positionnés sur les chevalets afin d’éviter qu’un mouvement brusque ne change la position du chevalet. En effet, en bougeant le chevalet, vous devrez de nouveau retrouver la position convenable pour un tir précis.
Il existe de chevalets de tir en plastique mais aussi des chevalets de tir en métal.

Les bancs de tir peuvent disposer de deux fourchettes sur lesquelles se pose l’arme. Pour le tir sportif, on préfèrera les bancs de tir avec un support de crosse qui amortit le recul du tir. Les chevalets de tir pour la compétition peuvent être ajustés en hauteur mais aussi parfois en longueur, ce qui fait qu’ils peuvent être utilisés avec différentes carabines.

Il existe aussi des bancs de tir pour pistolet, qui ne comporte qu’un support pour le canon et un coussin pour les mains afin d’assurer un repos à la main et ainsi éviter un tir imprécis dû au tremblement de la main.
Les bancs de tir sont généralement lourds et encombrant, ce qu’il fait qu’ils sont plus adaptés au stand de tir.

Bipied

Les bipieds sont des supports de tir particulier car ils fixent aux armes. Les plus connus sont les bipieds Harris. Comme le nom l’indique, ce support de tir possède deux points d’appui. Les pieds sont en majorité à hauteur réglable avec des embouts plats ou en renforcés pour une plus grande stabilité. Lorsque vous ne l’utilisez pas ce bipied peut se plier le loin de l’arme ou encore se démonter. Certains bipieds Harris possèdent une tête pivotante ce qui permet d’élargir le champ de tir. Ces supports de tir pourront être utilisés pour la chasse en montagne, ou le tir allongé.

Sac de sable pour le tir

Les sacs de sable pour le tir sont disponibles en différentes versions. Il existe des sacs de sable pour le support avant et arrière de la carabine, des sacs de sable en forme de boudins, qui sont modulables et permettent différentes positions de tir et certains sacs de sable sont spécialement conçus pour l’utilisation en extérieur et peuvent se positionner sur des barrières ou tronc et se stabilisent avec deux points de chaque côté.

Afin d’éviter que l’arme ne glisse sur ses sacs de support pour le tir, les surfaces de pose sont recouvertes de matières rugueuses et anti-glissement. Remplis avec du sable, ces supports sont stables pour le tir mais ne sont pas recommandés pour le réglage des optiques.
Petit, compact et stable, vous pourrez le transporter facilement et l’utiliser pour la chasse à l’affût ou le poste.

Dans cette catégorie, vous trouverez aussi des chevalets de tir pour siège d’arbre afin de reposer votre arme pour un tir précis ainsi que des protections pour longuesse, que vous pourrez utiliser pour la chasse au mirador.

Derniers articles consultés